Bijour, bijour!
Longtemps que je n´ai plus créé de topic, mais c´est pas grave, je me rattrape, en créant un design tout nouveau, le topic officiel des Séries!!
Nan, n´allez tout de même pas me prendre pour un téléphile ^^ En réalité, je n´ai jamais été trop impliqué dans ces programmes amerloques diffusés sur nos chaînes de télévision, et encore...Bref, je ne fus jamais vraiment intéressé dans ces programmes. Jusqu´au jour où je tombai, courant Octobre, sur un épisode de...Prison Break =). Ce nom vous rappelle quelque chose? Non? Pas possible! Avec toutes ces pubs sur les différents blogs, vos potes qui vous soulent à la récré avec ça, Wentoworth Miller, l´acteur principal, faisant la Une de tous les magazines People...C´était un peu toute la sauce d´une nouvelle série à la mode. Et mon serment, dites vous? Oui certes, mais ce soir là, c´était bien différent...
A 20h50, ce soir là, je n´avais rien, mais strictement rien à faire. Travail achevé pour la semaine d´après, parents absents, et un cafard pas possible par dessus le marché. Donc, comme le disent si bien les anglo-saxons, je "turned up on the TV". Zap. TF1. Et zut, encore ces foutues fictions policières du jeudi. Zap. France 2. Me souviens plus de l´émission, mais ça ne s´annonçait guère mieux que les émissions de Stéphane Bern. Zap. Canal +. Quelle poisse, c´étaient les films en crypté. Zap. France 5. Super, un documentaire intellectuel sur l´élevage des moules. Zap désespéré. Ah tiens, M6. Bizarre, ils passaient une pub pour Paco Rabane. Un sponsor, me disais-je. Puis, j´entendis le fameux "Précédemment, dans Prison Break...". Et galère...Encore cette histoire d´un vieux gars qui ruine sa vie en allant exprès en taule. Mes potes m´avaient pas mal soulé avec ça au bahut. Et l´on me rabâchait les conneries sur les orteils de Michael Scofield sans arrêt. Néanmoins, je décidai de ne pas zapper, histoire de voir à quoi ressemblerait une nouvelle daube Made in USA. Mais c´est là que je fus agréablement surpris! L´intrigue m´avait paru plutôt bien ficelée, et l´ambiance "Prison" était trippante. Allez, après tout, je n´avais rien à perdre; je décidai de suivre l´épisode en entier.
22H30. Fin du deuxième épisode. Je n´en revenais pas et n´avais pas vu le temps passer. Incroyable! Ces deux épisodes étaient tellement prenants que j´oubliai mes déceptions d´il y a 2-3 ans avec des séries daubiques telles que Charmed ou Alias...Voilà pour la petite histoire ^^
En bref, voilà. J´ai créé ce nouveau topic pour vous permettre de vous exprimer quant à ces séries très attractives, ce pourquoi vous les aimez, ce pourquoi vous ne pouvez pas les saquer, et bien sûr, quelles sont vos préférences télévisuelles. Précisons que bien sûr, on inclut les vieilles séries qui ne sont plus en production à présent =)
A vous!
PS : Je tiens à préciser que le dénommé Daxternounours n´est pas le bienvenu sur mon topic (pourri, je l´avoue ^^).