J´ajoute ma contribution en matière de série en en rajoutant une qui n´a pas été mentionnée, et sachant que c´est la seule que je regarde actuellement (bah oui, prison break, faut attendre un peu, je préfère attendre la VF), ça veut dire ce que ça veut dire :
Docteur House, je trouve ça ultime ! Ca se passe dans un univers médical, n´en déplaise à certains, mais cette série est illuminée par le charisme, le cynisme du héros, Gregory House.
Au début de chaque épisode, on a le droit a une petite scène dans laquelle il arrive des bricoles à quelqu´un, qui est rarement celui que l´on pense. En bref, on est scotché devant sa télé pour voir QUI va se crouter, va être secoué de spasmes, aura un trou de mémoire, etc, etc. Car ce qui fait le bonheur des spectateurs, c´est aussi ça : la multitude de cas différents, et toujours déjantés, originaux, mais pas moins tragiques. Car House ne se passionne que pour les cas extraordinaires (on le voit de temps en temps faire des consultations normales, ou presque, et c´est assez prenant aussi ^^)
Les personnages (House et son équipe, la directrice de l´hôpital, etc) ont tous une vrai personnalité. L´atypisme de House est sans limite !
Je ne saurais jamais retranscrire l´ambiance de cette série que j´adore. C´est le seul trou horaire que j´ai de réservé dans la semaine ;)
Ca se passe le mercredi soir sur TF1, après les experts, je crois (donc vers 23h00, 23h30). Regardez au moins un épisode pour vous faire une idée !
Un petit extrait : (c´est tiré d´un unique épisode)
http://youtube.com/watch?v=z35RGMJY704
C´est mieux quand l´épisode est entié mais vous vous ferez une idée des personnages ^^
Sinon, j´aime aussi prison break, 24h chrono était pas mal, et je préfère caméra café à Kaamalott. Vala !