CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite déprime?

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:49:02

(il reviendra)

Sinon, pour faire écho au "Si on fait pas S, on réussira pas".
C'est pas que les maths ou la physique. C'est ce qu'il y autour. Apprendre la logique et la rigueur qu'on ne retrouve que dans les maths. C'est ça qu'on apprends en S, plus que des formules.
Perso, je me rappelle plus de mes cours de maths.
La rigueur, la logique, l'observation, la déduction. Je l'ai gardé. (Pas forcément pour le meilleur dans toutes les situations d'ailleurs).

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
10 mai 2011 à 00:53:37

Dans la vie y a d'autres sortes de logique, de sens de l'observation, de sens de la déduction et de rigueur que ceux qu'on t'apprend en Tle S pendant tes cours de maths.

J'ai pas acquis ces notions là, ça m'a pas empêché de réussir un concours avec 6% de réussite. Face à 40% de gens venant de S.

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 mai 2011 à 04:25:05

Critikeman (j'adore ce pseudo) :d) ne prends pas mon message de travers, je ne faisais que dire qu'avec un diplome de hec montreal on peut viser gros :) c'est tout. Je ne defendais pas mon ecole loin de là même, c'etait juste pour parler :)

Par contre c'est vrai qu'il demande les maths au hec mais entre vous et moi ca ne sert absolument a rien... Je suis un des seuls de ma classe a avoir suivis le DEC sc pures (bac es je crois) et ca ne sert a rien :p) c'est juste pour une meilleur selection j'imagine car il ne faut pas grand chose pour etre admis. Je n'avais pas des notes de fou donc :o))

(ps : j'ai le talent ces derniers temps pour demarrer des convos hehe *se la pete*)

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 mai 2011 à 09:29:19

Mouais, je commence à croire que ce qu'on apprend avant le bac c'est plus du bachotage qu'autre chose. :o)) Du genre on apprend par coeur des formules et des méthodes pour avoir son bac, sauf qu'en prepa on improvise. :cool: (Il y en a encore qui apprennent presque tout par coeur en prepa, paix à ce qui leur reste de cerveau après 2 ou 3 ans..)

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
10 mai 2011 à 09:56:39

J'en connais une qui apprenait tout par coeur en prépa pendant 2 ans mais c'est la fille la moins autonome du monde.

Aujourd'hui, elle vient de passer un an à comater dans sa maison, elle n'avait passé aucune équivalence donc se retrouve à Bac + 3 au niveau Bac officiellement. Sans jamais avoir travaillé s'il vous plaît, même pas un petit boulot en été. Là elle va voir si elle se fait jeter à Mc Do ou pas.

En ayant eu mention B au Bac S, en ayant fait 2 ans d'une bonne prépa qui place des gens aux Mines et à Centrale chaque année, ça prouve bien que la "rigueur, déduction" ou autres, ça aide pas tellement.

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 mai 2011 à 10:01:17

Ba dans son cas, c'est surement ce qui lui aurait permis de réussir sa prepa. Apprendre par coeur en prepa c'est du suicide, d'ailleurs c'est ce qui aurait pu me perdre la 1ère année :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 mai 2011 à 12:29:05

Donc Steph tu dirais plutôt qu'en prépa faut y aller au talent ? :noel:

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:04:18

Nan je dis juste qu'il ne vaut mieux pas ne rien comprendre à ce que tu apprends.
Enfin j'avoue que parfois c'est pas facile, heureusement qu'on peut rentrer les formules dans la calculette.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:18:12

La prépa j'ai voulu y aller au talent, t'as vu le résultat... :o))
Mais sérieusement c'est ça qui m'énerve parfois dans les maths (bien que j'adore ça) : le fait qu'on te présente des outils sans te parler de leur intérêt et de leur application. Je peux apprendre des formules chelou et me servir d'outils sophistiqués si on me donne la finalité.
-> en gros il faut avoir un bon prof de maths pour aimer ça, c'est pas nouveau. :)

En Médecine on a pas beaucoup de maths, quelques stats pas bien méchantes tout au plus. Par contre les ES sont sérieusement handicapés (chaque année il y en a deux ou trois qui viennent se casser les dents sur le concours de P1) par la bio et surtout la physique-chimie.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:23:39

"Je peux apprendre des formules chelou et me servir d'outils sophistiqués si on me donne la finalité.
-> en gros il faut avoir un bon prof de maths pour aimer ça, c'est pas nouveau"

:d) Ouais j'aurais bien signé moi aussi, si ça s'était passé comme ça...

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:27:35

C'est clair qu'en math on a du mal à comprendre ce à quoi peut bien nous servir tout ce qu'ils nous refilent, mais la physique ça peut être intéressant de ce point de vue là.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:29:51

Le problème c'est que la physique j'ai officiellement arrêté après la seconde. (officieusement j'ai même peut-être arrêté avant :gni: )

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:32:01

Dfaçon la physique au lycée c'est pareil que les maths. Vas-y que je te balance des trucs tu sais même pas d'où ça vient, c'est du bourrage de crâne.

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:35:09

Sans ce système il n'y aurait jaamis 80% de réussite au bac, et je ne serai probablement jamais allé en prepa :o))

Boopslarebelle
Boopslarebelle
Niveau 6
10 mai 2011 à 13:43:09

[Crash-T] Voir le profil de [Crash-T]
Posté le 10 mai 2011 à 13:29:51 Avertir un administrateur
Le problème c'est que la physique j'ai officiellement arrêté après la seconde. (officieusement j'ai même peut-être arrêté avant :gni: )

Je me rappelle de mon prof de Physique en seconde. 3ème cours : "Betty ça t'intéresse pas la physique ?"

• Regard dans le vague amoureux de ma part*

"Plus que 22h de cours monsieur"

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:53:36

Hahahaha très bon ! Par contre ça me semble peu pour une année 22 h !

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:35:10

C'est sympa la physique je trouve, bien plus que les maths banal en tout cas.

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:40:40

Je fête mes 18 ans aujourd'hui, et comme cadeau mes parents m'offrent une semaine en famille dans une petite maison en Bretagne, pour faire des balades pendant une semaine.
Et ce matin j'avais un partiel d'Histoire des femmes.
Best birthday ever ?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:47:35

J'aimerais que tu reviennes sur la proposition de Betty.

LaggeRRR5
LaggeRRR5
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:58:00

Hum... J'ai dû rater un épisode. :hap:

La vidéo du moment