"Critikeman (j'adore ce pseudo)
ne prends pas mon message de travers, je ne faisais que dire qu'avec un diplome de hec montreal on peut viser gros
c'est tout. Je ne defendais pas mon ecole loin de là même, c'etait juste pour parler
"
Ca reste surtout une très bonne école aux yeux de beaucoup (et accessoirement aux miens, mais je t'offrirais pas de boulot une fois ton diplôme en poche, donc tu t'en fous un peu j'pense
).
"J'en connais une qui apprenait tout par coeur en prépa pendant 2 ans mais c'est la fille la moins autonome du monde."
J'avais pas mal d'élèves comme ça dans ma classe, en Term. Le genre qui ingurgitaient par coeur les cours, sans les comprendre. C'était génial les "madaaaame, comment on fait une dissertation?", surtout quand la prof expliquait normalement, et que les personnes en questions auraient limite voulu savoir chaque mot introducteur de paragraphe et sous-paragraphe 
Apprendre, c'est bien, par coeur, c'est le mal.
Simon: pour la logique, j'ai pas fait S, mais pour mes concours d'école de commerce, j'en ai eu pas mal des mathématiques de logique. Et t'apprends pas ça au lycée. Donc certes, les maths t'apportent une logique et une manière de construire une réflexion. Mais l'Histoire-Géo et la philo aussi (par exemple). C'est pour ça que je trouve dommage de placer les maths sur un piédestal.
Après, c'est peut-être parce que ça fait pas réfléchir sur le monde (Troll assumé
).
Et la physique en seconde...
En cours, la prof donne un exo. J'attends de le copier sur mon voisin (un de mes meilleurs amis, qui a fait S)
"Vous ne faites pas l'exercice?"
"Non, j'attends qu'il [mon voisin] ait fini."
"Vous pourriez au moins recopier l'énoncé au tableau..."
"Hmm? Ah, oui."
"Vous voulez faire quoi l'an prochain?"
"ES!"
"Ah ouais... Donc vous vous en foutez, en fait."
"On va pas dire ça comme ça... Mais ouais."