CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 02:31:28

Cyril: Oasis influence des groupes ACTUELLEMENT (Exemple: Arctic Monkeys), c'est pour ça, je pense, que ça fait rire quand on les considère comme un grand groupe. C'est aussi pour ça que j'ai dit qu'il faudra attendre pour qu'ils obtiennent cette reconnaissance. J'en suis persuadé.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
20 janvier 2011 à 04:10:51

Non t'as mal compris mon message, je dis simplement, en référence à ton "ce qui compte c'est la qualité intrinsèque des morceaux" que tu opposes à ce que l'on peut ressentir en écoutant une chanson, que la complexité d'un morceau ne lui confère aucun avantage dans l'appréciation que j'en aurai.
Et justement, je disais que même si la démonstration de technique me laisse parfois (souvent) de marbre, beaucoup de solos de Knopfler ou Jimmy Page par exemple, me plaisent énormément.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 12:41:45

La qualité intrinsèque d'un morceau c'est aussi ce qui fait que le morceau te fait vibrer, complexité ou pas. Les choix de compositions, de mélodies, etc ... Qui font que tu a des arguments pour défendre le morceau. Après ça peut se heurter à la sensibilité de l'autre qui va te dire "ouais c'est pas mal" là où le morceau te déchire, ben c'est la vie.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:43:16

"Cyril: Oasis influence des groupes ACTUELLEMENT (Exemple: Arctic Monkeys), c'est pour ça, je pense, que ça fait rire quand on les considère comme un grand groupe. C'est aussi pour ça que j'ai dit qu'il faudra attendre pour qu'ils obtiennent cette reconnaissance. J'en suis persuadé."

Ouais, enfin bon, ça les empêchera pas d'avoir pondu LE titre à jouer au coin du feu.
Ils seront un grand groupe quand tous les gamins voulant jouer de la gratte massacreront Wonderwall en lieu et place de Stairway to Heaven ou Highway to Hell dans les magasins de musique :o))

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:58:05

Sauf que Wonderwall est légèrement plus simple que Stairway.

Et quant à savoir si Oasis sera un grand groupe ou non, mh... Attendons encore 5 ou 10 ans. :o))

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:08:01

Nan mais arrêtez, c'est un grand groupe. Y a pas à débattre là dessus, qu'on aime ou pas, ils le sont. Y a qu'à voir le foin autour de leur séparation, tous les médias en ont parlé, alors qu'on peut pas dire qu'ils soient super médiatisés en France.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:30:47

Ah bon, ils se sont séparés? :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:27:36

Wonderwall c'est la première chanson que n'importe qui apprend à la guitare. C'est quand même plutôt énorme.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:41:24

Faux.
C'est Come As You Are et/ou Smoke On The Water.
Et même après 6 ans (ou 7), je connais toujours pas Wonderwall.

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:47:09
  1. [Crash-T] Voir le profil de [Crash-T]
  2. Posté le 20 janvier 2011 à 18:27:36 Avertir un administrateur
  3. Wonderwall c'est la première chanson que n'importe qui apprend à la guitare. C'est quand même plutôt énorme.

C'est inexact. Comment te dire... Les gens qui se mettent à la guitare ne vont pas se dire "OH LE PREMIER MORCEAU QUE JE VAIS ESSAYER DE FAIRE C'EST WONDERWALL §§§".

Non, juste non.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:30:51

Comme le dit je ne sais plus qui avant, pour l'instant je vois Oasis comme un gros groupe. Ils ont fait des masses d'excellentes chansons, mais il faut un certain temps pour reconnaître avec nostalgie que tel ou tel groupe est/était grand.
Et puis c'est difficile de juger en étant en France, on ne baigne pas dans la culture brit, et Oasis au final, peu de gens connaissent vraiment.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 20:35:24

"Nan mais arrêtez, c'est un grand groupe. Y a pas à débattre là dessus, qu'on aime ou pas, ils le sont. Y a qu'à voir le foin autour de leur séparation, tous les médias en ont parlé, alors qu'on peut pas dire qu'ils soient super médiatisés en France. "

Twilight aussi a été super médiatisé. La médiatisiation n'a juste RIEN à voir avec la valeur musicale. Donc oui ça aut le coup de débattre, c'est pas en disant "Que vous le vouliez ou non c'est un grand groupe", ça ça dégoûte juste un peu plus les gens qui n'aiment pas Oasis.

4 ans de guitare, toujours pas appris Wonderwall. Pas envie de l'apprendre. Les gens apprennent la guitare pour d'autres raisons que le brit rock.

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:08:55

J'ai justement dit qu'ils n'étaient PAS médiatisés et que pourtant, quand il se sont séparés, ça tournait en boucle sur toutes les chaînes d'infos françaises.

Quand je dis qu'on le veuille ou non c'est un grand groupe, ça veut juste dire que leur carrière et leur succès, la façon dont ils ont laissé leur empreinte dans le rock MONDIAL ne laissent pas de doute là dessus.

Après oui, vous pouvez être de mauvaise foi et dire que c'est de la merde Oasis donc que c'est pas un grand groupe :(

Mais que je sache tout le monde n'aime pas les grands groupes. Et pourtant ils s'imposent.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 22:22:39

Oui c'est normal, ça s'était passé en France. C'était la tête d'affiche du festival. Ils sont quand même très connus.

Et non ils n'ont pas laissé d'empreinte dans le rock mondial, ils ont relancé le brit rock. Le rock mondial, je ne sais même pas ce que c'est.

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:29:22

Ben justement, y a pas de Rock mondial, chaque groupe apporte sa patte, et Oasis a RELANCE le brit rock comme tu dis. C'est déjà beaucoup :(

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 22:36:19

"ils ont laissé leur empreinte dans le rock MONDIAL"

"y a pas de Rock mondial, chaque groupe apporte sa patte, et Oasis a RELANCE le brit rock comme tu dis."

"Après oui, vous pouvez être de mauvaise foi"

:hap:

C'est peut-être déjà beaucoup, mais c'est à mon avis pour ça que ce n'est pas un grand groupe. J'ai déjà expliqué ma pensée là-dessus à la page précédente.

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:44:53

Bah là tu prouves encore que t'es de mauvaise foi, je suis obligée d'expliquer des phrases que tu comprends tout seul comme un grand... Et après tu t'en sers en les sortant de leur contexte. Ingénieux mais pas très honnête.

DONC pour t'expliquer encore, je précise qu'il n'y a pas de rock mondial pour faire face à tes... Chipotages. Je veux dire, là encore, que c'est sûr, il n'y a pas d'unité du rock au niveau mondial. Mais c'est un ensemble de plein de styles différents, de pleins de groupes; Et Oasis est un groupe majeur, au même titre que U2 par exemple.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 22:49:08

Oui.

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 22:50:24

(Y a un piège, c'est sûr)

Waterminotaure
Waterminotaure
Niveau 3
20 janvier 2011 à 22:52:11

Faut quand même le vouloir pour écouter du Oasis. A la radio j'ai bien entendu Wonderwall des dizaines de fois mais aucune autre chanson, alors que U2... des pelletées. Et non je ne changerai pas de radio juste pour entendre Oasis dedans, je suis très satisfait de RTL2, la balance musique-pub me convient à 100%.

La vidéo du moment