CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:43:12

Il est forcément influent puisque les nouveaux groupes qui arrivent derrière ont plus de chance de connaître un groupe médiatisé qui a énormément vendu d'albums et même engendré une "Oasismania" au milieud des années 90, que d'autres groupes peut être plus novateurs mais qui ne sont pas connus.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 23:43:53

Ok on avait pas les mêmes critères, je partage la vision de Critike. A l'échelle que tu définis, tu as raison.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:44:24

Influent d'un point de vu marketing pour ces groupes, comme tu le dis bien. Ca a permis à une scène de se faire connaitre, c'est un fait. Mais d'un point de vu musical, j'arrive pas à voir une réelle influence Oasis...

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:44:30

Bon, le principe de l'expression de "grand groupe", c'est déjà casse-gueule à l'origine.

Parce que ça implique, quoi qu'on en dise, avec le succès, patati patata, le restage dans l'Histoire et tout, un jugement de valeur positif.

Quand on est dans un cas comme Chozo, on va relativiser l'impact dans l'inconscient collectif d'Oasis, de sa célébrité, de son son assez nouveau et catchy au moment de Definetly Maybe, parfois même un peu fortement. Et quand on s'appelle Nico, on va considérer Oasis comme la pièce-maîtresse du rock des trente dernières années et assumer que le monde entier se met à la guitare pour jouer Wonderwall.

Pas besoin de s'enflammer pour une notion qui est teintée de subjectivité à mort, regardez pour moi, il n'y a qu'un seul et unique Grand Groupe de toute façon. Je dirai pas le nom pour éviter d'être redondant, j'ai horreur de ça.

:o))

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 23:44:47

(Je parlais à Nico et putain chiasse merde sa race pourquoi on peut pas éditer bordel ?)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:45:34

(Et niveau "chanson universelle", les premières qui me viennent en tête, c'est "Johnny B. Goode", "La Bamba", "Born To Be Alive" ou encore "Yesterday")

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:47:12

"il n'y a qu'un seul et unique Grand Groupe de toute façon. Je dirai pas le nom pour éviter d'être redondant, j'ai horreur de ça."

Oui, on est d'accord pour dire qu'il s'agit de Pink Floyd.

:o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:47:28

@Cyril Et YMCA !

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:47:28

Joyeux Anniversaire.

Une putain de chanson universelle. :oui:

Dans tout l'univers, y'a que les portables Nokia qui n'ont pas la licence pour mettre l'air d'origine. :o))

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:48:13

Je savais que tu reconnaitrais un jour la supériorité totale de Queen Alex.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 23:49:18

J'arrive pas à accrocher à Pink Floyd moi. Faudrait que je m'y plonge sérieusement un jour, mais à part Shine on..., y'a rien qui m'ait scotché dans ce que j'ai écouté.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:51:30

Essaie The Wall (le film, puis l'album; ou album, film, re-album), ou Wish You Were Here. Sinon, p't'être Animals si t'aimes Orwell :)

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:51:43

Wish you were here.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:51:51

"quand on s'appelle Nico, on va considérer Oasis comme la pièce-maîtresse du rock des trente dernières années et assumer que le monde entier se met à la guitare pour jouer Wonderwall. "

:d) Première partie de phrase = totalement fausse. C'était le cas, mais y'a 3 ans. :o))
Ensuite je n'ai jamais dit que le monde entier se mettait à la guitare pour jouer Wonderwall, c'est juste que moi je ne connais aucun guitariste qui ne l'a pas appris à ses débuts. C'est ce qui en fait un giga-classique, qu'on aime ou pas (et perso j'en suis pas un énorme fan, vous le savez)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:53:40

Mes gratteux ne la connaissent pas à la gratte, à titre d'exemple. Mais bon, à la limite ça, on s'en fout.

Boops
Boops
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:54:11

Pareil, ça me soule d'entendre des kikoos chanter Wonderwall, résumer Oasis à ça, vénérer cette chanson qui est sans intérêt face à une Don't look back in Anger, Champagne Supernova et autre Live Forever.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
20 janvier 2011 à 23:54:45

Wish you were here est jolie. The Wall, trop long, m'a découragé. Mais un jour je le vaincrais.

On m'a beaucoup parlé d'Animals oui. Un jour quand j'aurais du temps et du calme ...

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:56:41

Slide Away, Betty, Slide Away.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:57:59

The Wall et Dark Side Of The Moon m'ont fait gravement chier.
En fait, j'écoute du Pink Floyd assez rarement. La dernière fois, ça m'a pris comme une envie de chier, il était 1H du mat', je planais à moitié (sans avoir rien pris !), j'ai écouté que du Pink Floyd jusqu'à 4H …

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:01:27

Vous n'aimez pas Pink Floyd et vous essayez de parler musique avec moi ? Ptain il aurait fallu commencer par là, au moins je me serais pas fait chier à argumenter ! :o))

La vidéo du moment