CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:05:51

Belle post-prod ! Puis ben oui, ça colle bien (beaucoup ?) au son de base en plus.

Par contre, si tu pars pour bien ressembler au truc originel, il manque l'explosion de oufzor sur le refrain, et ça enlève un peu quand même. Il aurait fallu pour ça que tu fasses des harmonies vocales et plusieurs pistes pour faire un wall of sound, à mon avis.

Mais bonne petite cover ! :)

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:06:19

Alex, une référence postérieure ne change en rien ce que tu as pu dire avant ! ... Tu t'enfonces !

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:11:45

Max, joue-la suffisamment fine de jeter un voile pudique sur ta tragique méprise avant que tu ne la réalises sous peu, sinon, tout ce qui est dit jusqu'ici pourra être retenu contre toi.
:gni:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:35:40

Ouais j'aurais du ajouter quelques choeurs Al, c'est vrai que ça manque sur le refrain, pour tout avouer ça a été fait un peu vite, mais je suis assez satisfait. :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:13:33

Eh ben comme je le sentais, concert assez "bizarre", paradoxal plutôt. Celui où j'me suis le plus éclaté sur scène, où j'étais le plus "zen", et en contrepartie celui le plus pourre pour le public (un bon gros son de merde)... Sans parler du patron.

On avait rendez-vous à 18h, on arrive vers 17h30. C'est dans le Vieux Lyon, donc c'est déjà la grosse merde pour se garer devant la salle et décharger. On est les premiers arrivés, on décharge notre matos (nos amplis, instru, cymbales, caisse claire et les pieds qui vont avec), et du coup on attend. Des mecs au bar, qui ont bien picolé nous disent 2-3 conneries et nous tapent la discute, super sympa. Ce qui contraste avec la porte de prison qui sert de patron... Un gars étant au bar dit qu'on est en avance, le patron, très froidement "non ils sont ni en avance, ni en retard, ils sont à l'heure". Okaaaaay...
Les autres groupes arrivent plus ou moins à l'heure (ceux qui nous avaient invité avaient 1h-1h30 de route et ont été coincés dans les bouchons), ce qui irrita un peu le patron. Bon. On installe tout, et on balance rapidement (mais trop longtemps pour le patron).

Déjà les balances, présageaient du son pourri qu'on aurait. Un ampli basse 50 watts, deux amplis gratte 80 et 100 watts, et un batteur réputé pour sa frappe de mule (d'ailleurs là-dessus, il a été super, il s'est plutôt pas mal retenu pendant le concert!). La salle est petite, très voûtée (une sorte de sous-sol/cave aménagé), donc à vide, ça allait plus ou moins. Pour les micros, on a galéré mais on y est arrivé à ce que les 3 marchent. Et pour couronner le tout, on n'avait AUCUNS retours. Du coup notre batteur, en retrait, n'entendait rien ou presque.

Bref, ceci fait, il est 20h, le concert comment dans 45min-1h, on va manger juste à côté. Et le patron qui gueulait à 20h30 parce qu'on n'était pas là... Du coup on mange plus ou moins vite, on va s'installer (en gros: on se déguise et on se branche), et on joue.

Le concert se passe, parsemé de quelques merdes sur les compos, notamment parce que notre batteur n'entendait rien, donc c'était dur pour lui de se repérer.
Et le son... La "catastrophe" du soir. Le chant n'était pas entendu (malgré le fait qu'on l'ait monté), mais vraiment pas du tout. Ce qui fait chier. Et pour le son des instrus, c'était un gros bloc compact dans la tronche du public. Youpi.

Enfin bon, heureusement les autres groupes étaient très sympa, et ça a quand même plus à quelques inconscients sans oreilles :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:18:54

Relou le patron ! :(
Pas de retours c'est l'enfer, c'est comme marcher les yeux fermés.

Et j'arrive pas à comprendre les gros connards qui veulent torcher les balances en 5 minutes alors que c'est un truc ultra fondamental pour la réussite du concert.

"Ouais les mecs vous nous faites un couplet et c'est bon"

MAIS MERDE ! Laisse moi finir la chanson !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:27:08

Bah le patron, qui fait des concerts juste pour remplir son bar et qui s'en branle du reste.

J'me fais une vision un peu idyllique des concerts, mais quand tu lui ramènes pas de mal de monde, et qui consomment, je trouve ça plutôt relou de te faire payer tes conso... (3€ le demi quoi :snif: ).

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:33:38

Le patron vous faisait payer vos consos ?!? Ne retourne plus jamais dans ce bar. :ok:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:39:25

T'inquiètes pas pour ça, dès qu'on en est sorti, on a convenu qu'on n'accepterait plus jamais une date là-bas. On a l'avantage de pas courir les dates ni d'en chercher absolument pour se permettre ce genre d'exigences.

plongi27
plongi27
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:56:18

Pas de chance pour le patron. :(
Si vous avez quand même passé un bon moment, c'est déjà ça.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:41:15

J'aimerais bien plus de commentaires sur ma cover les gars :(

plongi27
plongi27
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:55:41

J'ai l'impression que t'as fait des progrès niveau chant Nico. Sinon je trouve ça sympa.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:03:39

Pareil, je trouve ça sympa. Votre cover est pas révolutionnaire, mais bon la chanson originale casse pas non plus trois pattes à un canard. :o))
Ta voix est moins énervante que celle de Liam Gallagher, c'est en soi un énorme progrès ! Beau boulot, les gars.

Boops
Boops
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:22:47

Maxime t'as atteint les sommets du "j'ai raison !" en retournant TOTALEMENT une conversation à ton avantage. C'est grandiose.

Cette phrase quand tu l'as prononcée m'a choquéé, vraiment. Quelques jour saprès le LUBRI on parlait sur FB avec Alex du LUBRI et il a évoqué cette réplique. J'avais oublié et ça m'est revenu tout de suite, s'en est suivi une converstaion su l'aspect très réducteur de la réplique et la rage bizarre que tu avais à ce moment là.

Je ne pense pas qu'Alex aurait été si choqué si c'était quelque chose qu'il avait sorti auparavant, une manière de penser rabaissante qu'il aurait lui-même eu l'idée de pratiquer par le passé sur toi.

Quand le cerveau humain est choqué, c'est toujours par quelque chose d'inédit, donc il ne pouvait pas avoir utilisé cette phrase sur toi, c'est techniquement impossible.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:38:03

Aimer Oasis et trouver la voix de Liam énervante.
Does not compute ! Does not compute ! :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:03:21

Nico :d) Je trouve la voix de Liam énervante et attachante en même temps sur certains morceaux comme Cigs, etc... Je peux vraiment ressentir les deux en même temps !

Betty :d) Ne t'inquiète pas, il n'a pas retourné la conversation du tout, il ne fait bien que hurler dans la nuit. Par contre, s'il continue dans la surenchère de la certitude rageuse, la chute va vraiment être douloureuse pour lui. :o))

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
23 janvier 2011 à 22:14:40

J'aime bien Betty qui cherche à expliquer ma rage de façon posée et rationnelle ! :ok:
Même si je reste persuadé qu'Alex me l'a sorti avant (car j'en ai été moi-même affecté), je le prends à la rigolade. Et même si j'ai tort (ce qui est impossible mais passons), c'est plus amusant de chercher à se raccrocher aux barbelés en hurlant comme un Cartman que de faire genre "pfiou de toutes manières j'étais pas sûr hein, j'ai tout relativisé..."

C'est du moins la technique que je préfère adopter quand je suis en désaccord avec un pote. Le gros troll plutôt que le 50/50, quitte à se faire gentiment piétiner après...

Mais maintenant que j'ai dû te l'expliquer, ce n'est plus drôle. Je vais devoir surenchérir encore une fois. :(

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
23 janvier 2011 à 22:17:08

Ben si Nico, je peux trouver la voix de Liam vraiment énervante dans certaines chansons (que je les aime ou pas). Comme dans Shakermaker.
Alors que Bellamy, quand je trouve sa voix énervante, généralement je n'aime pas la chanson. (Rassurez-vous, il y en a peu :o)) )

Boops
Boops
Niveau 10
24 janvier 2011 à 00:16:40

J'ai pas trop compris tes explications, mais tout ce que je vois c'est que la version de base d'Alex tient 1à fois mieux la route que la tienne qui a étrangement évoluée au fil de la conversation.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
24 janvier 2011 à 01:30:50

C'est plus facile de tout nier en bloc que de chercher la vérité, qui emprunte parfois des chemins sinueux.

Et mon explication est très bonne, ne m'oblige pas à te la surexpliquer, c'est au-dessus de mes forces.

La vidéo du moment