CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:02:34

(tiens d'ailleurs on est à 666/2).
J'aime Pink Floyd. Dans certaines conditions.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
21 janvier 2011 à 00:07:52

Comme je l'ai dit y'a quelques pages, aimer c'est différent de reconnaître la qualité. Pink Floyd c'est masse de travail, des musiciens géniaux, un vrai groupe de progressif. Mais leur esthétique ne résonne pas trop avec la mienne. Je préfère la luxuriance et peu folle de Tull ou le côté somptueux (et théâtral pour la période Fish) de Marillion, par exemple.

Boops
Boops
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:08:22

[Crash-T]
Posté le 20 janvier 2011 à 23:56:41 Slide Away, Betty, Slide Away.

:d) C'était une liste non exhaustive. Slide away j'adore, l'esprit Oasis à l'état pur.

[Crash-T]
Posté le 21 janvier 2011 à 00:01:27 Vous n'aimez pas Pink Floyd et vous essayez de parler musique avec moi ? Ptain il aurait fallu commencer par là, au moins je me serais pas fait chier à argumenter !

:d) La même :(

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 janvier 2011 à 00:11:40

@Chozo Ouais pareil. Même si les albums sont très différents (rien que DSOTM et The Wall). A la limite, je pense plus accrocher sur la période Syd Barrett, plus psyché, moins recherchée, plus directe.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
21 janvier 2011 à 05:43:23

Je déteste l'album The Piper at the Gates of Dawn (le seul vrai album avec Barrett si je ne m'abuse). Pourtant Pink Floyd est l'un de mes groupes favoris. L'un des seuls qui ait réussi à pondre des albums où tout est bon à prendre.
The Wall, j'en prends grosso modo une sur deux. Mais parfois elles me font un peu chier.

Et je n'aime pas Slide Away. Je n'ai jamais compris ce que vous aviez avec cette chanson poussive et chiante à souhait. :(

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
21 janvier 2011 à 10:19:35

Nan mais Max, arrête de faire l'indigné, c'est toi ici le type qui a des gouts bizarres en Oasis.
Max c'est un peu le McCoy de Jak X, celui qui serait capable "d'aimer Heathen Chemistry sauf Born on a different cloud"

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 janvier 2011 à 11:36:18

Slash a refusé qu'une de ses chansons figure dans la série Glee, tout comme Red Hot Chili Peppers et Kings Of Leon, qui ont aussi décliné la proposition des producteurs de la série.
Dans Entertainment Weekly, Slash répond ainsi à la question : "Aimeriez vous entendre une de vos chansons dans la série Glee ?' : "Eh bien, on nous a déjà posé la question, et nous avons décliné l'offre." "Glee est pire que Grease et Grease était déjà bien mauvais"

Mwahaha

Boops
Boops
Niveau 10
21 janvier 2011 à 13:57:01

Moi je trouve juste que Slide Away réunit tout ce qui caractérise le style d'Oasis et est éparpillé dans les autres chansons.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
21 janvier 2011 à 14:17:32

Moi je ne l'aime pas. Et Nico je ne sais pas ce qui te fait dire ça ! Au tout début j'avais dû dire "j'adore Don't Believe The Truth, il est beaucoup mieux que Definitely Maybe !" mais ça a bien changé, attends... Depuis longtemps je dis que mes trois préférés sont Definitely Maybe, Morning Glory et Be Here Now. :(
Et de Heathen Chemistry j'en aime plusieurs, Born on a Different Cloud entre autres.

Boops
Boops
Niveau 10
21 janvier 2011 à 14:33:41

Max, je crois que c'était de l'humour hein.

plongi27
plongi27
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:32:30

Profanatrice! Tu as volé le 6666!!

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
21 janvier 2011 à 18:37:21

La deuxième partie était de l'humour, pas la première. Et puis c'est pas drôle. D'ailleurs je l'aime pas Nico. Je l'ai jamais aimé. :(

plongi27
plongi27
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:04:35

Je pense que tu la connais déjà Cyril mais ça vaut le coup de la poster, c'est une reprise de Ace of Spades avec une guitare bizarre qui se joue avec des bagues avec des piques au bouts:

http://www.dailymotion.com/video/x4j7xp_bjorn-berge-motorhead-ace-of-spades_music

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:17:04

"The Wall, j'en prends grosso modo une sur deux. Mais parfois elles me font un peu chier."

The Wall c'est un tout. C'est sur que y'a des morceaux moins bon, mais faut garder en tête le côté concept-album (et film). Tous les morceaux ne sont pas forcément énormes à écouter seuls, mais assemblés avec les autres, le résultat est juste énorme.

La version de Ace of Spades, je la connaissais, c'est original. Les "bagues avec des piques au bout", c'est des onglets. ^^

Bon, j'fais un concert demain. J'sais pas pourquoi, j'le sens bizarre...

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
21 janvier 2011 à 19:40:08

Ca me rappelle la version blues acoustique deux fois moins rapide de Lemmy pour une pub de bière de cette chanson. Sympa ^^

Concert ? Quel genre ?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 04:05:53

Max il est vexééééé

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:10:38

Slide Away est trop longue, assez prétentieuse et a une durée de vie limitée en réécoutes. J'appuie Max sur ce point.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:34:21

Et j'appuie aussi sur slide away. Elle est quand même pas mal en dessous des meilleures pour moi.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:00:10

Concert genre dans une salle en sous-sol, avec des patrons qui veulent pas indiquer "metal" sur l'affiche (alors que c'est dans le nom du bar). Niveau matos, ça fait 2 semaines qu'on a dit ce qu'on avait (que des combos pas bien puissant), mais les mecs des autres groupes ont pas lu: "chacun ramène sa tête d'ampli!" C'est gentil, mais on en a pas. Ensuite ils veulent pas prêter leur matos, vu qu'ils ont du avoir à faire à des mecs pas respectueux (là-dessus, je comprends leurs craintes), donc j'vais devoir assurer le concert avec mon Ampeg 50 watts, pas repiqué \o/

Mais bon, du moment qu'on nous entend un minimum, c'est le principal! Et si y'a une bonne ambiance, c'est encore mieux.

Boops
Boops
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:18:29

[Crash-T]
Posté le 22 janvier 2011 à 04:05:53 Max il est vexééééé

De toute façon tes goûts musicaux sont compris dans les siens !!!

La vidéo du moment