CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

levons le voile du Futur ! (tadada...)

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
11 décembre 2005 à 23:56:39

:d) Damus saurait que Jak n´était pas son fils.
(au cause du "Je suis très fier de... notre excellent programme d´entraînement!")

en faites sur ca je pense plutot que damus a voulu dire:"Je suis très fier de toi" mais au lieu il a dit "excellent programme d´entrainement" parce qu´il voulait se vanté de son programme si vous voyez ce que je veux dire c´est simple nan

malier313
malier313
Niveau 9
12 décembre 2005 à 00:19:19

Mais t´as pas tord !
http://rapidshare.de/files/9011555/Je_suis_tr_s_fi_re_de.avi.html
y´a quoi voir sa tête !
http://img515.imageshack.us/img515/135/snapshot200512120014325jb.jpg

Et comment après que Jak est activé la porte...
http://img515.imageshack.ck.us/img515/3163/porte5nt.jpg
... Errol dit, on t´attendait tu sais !
http://img515.imageshack.us/img515/2584/attendre8wo.jpg
Peut-être qu´il avait un autre Jak d´une autre époque !

supernovaa
supernovaa
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:14:06

C´est pas ça (je crois), Veger a enlevé Jak petit, il l´a dit. Je parie que Errol le savait et connaissait Jak et son importance, et l´attendait donc, non ?

malier313
malier313
Niveau 9
13 décembre 2005 à 22:33:54

http://show.imagehosting.us/show/1002964/0/nouser_1002/T0_-1_1002964.jpg

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:06:33

ouais novaa a raison,Erol l´attendait à ce jour précis pour le capturé et ensuite le mené au projet DarkWarrior mais le truc étrange c´est que comment Erol a su que Jak rentrait à ce jour là à ce momment là...Onin serait peut etre la cause

Dax1
Dax1
Niveau 10
14 décembre 2005 à 10:59:49

Ou tout simplement que Jak est tombé là au mauvais endroit au mauvait moment...

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
14 décembre 2005 à 12:43:11

je veux pas dire dax1321 mais.... oh et puis je vais la fermer
autrement, pour compléter l´hypothèse de supernovaa:
Veger a du apprendre(étant un personnage important) que Samos-jeune et Onin comptait envoyer Jak-petit dans le passé pour qu´il revienne plus tard accomplir son destin. Veger a du en parler à secrètement à Kor(étant donné qu´il a des liaisons ave clesmH) et à Praxis. Eélaborant un truc digne des complexes àla robone ils ont établi un truc archi complique "relation passé-présent" et son venu à la conclusion que un Jak arriverait peut être avant que Jak-petit ne parte dans le passé. Alors Praxis et errol ont décidé d´attendre Jak.

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
14 décembre 2005 à 12:43:48

ah oui, j´oubliais, ne retenez rien à ce que j´ai dit, j´ia l´impression que c´est complètement foireux

supernovaa
supernovaa
Niveau 10
14 décembre 2005 à 12:46:02

Oui, et Errol étant un grenagardes, comme il y en a partout, était là ...

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:37:22

NaughtyDoger Posté le 14 décembre 2005 à 12:43:11

je veux pas dire dax1321 mais.... oh et puis je vais la fermer

oh ca suffit oui,ca fait le 3eme coup que tu me fais là :gni:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:01:21

:up: @nti-flood

robone
robone
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:27:03

NEW HYPOTHESE !

(il ne tient qu´à vous de mettre un S à HYPOTHESE )

Bon alors. En ce qui concerne la relation Ashelin-Damus, y a rien eu de redit dessus, et très honnêtement c´est tant mieux parce que franchement j´n´ai aucune nouvelle idée concernant ça ! Par contre, pour le plan de Damus, j´ai pensé à des trucs :
- C´est quoi cette histoire d´espion, hein ?
- Hé bien, Damus avait perdu un truc dans la ville, et je devais le retrouver. En quoi ça vous regarde ? Abriville n´est qu´une ville de mauviettes ! Ils ont perdu la guerre avant de la commencer, mais Damus a un plan pour tous nous sauver !
- Tu joues avec la vie de ces gens !
- Et alors, ils ont joué avec la mienne ! La loi du plus fort, mec ! J´vous suggère de suivre la tendance, et de vous rallier aux gagnants.
- Et c´est qui les gagnants ?
- Ceux du haut de la liste ! Mais elle risque d´être sacrément longue...
- Ouais, comme ma... houlà j´m´emballe !
- Et maintenant ?
- Continuez de rester tranquilles et prudents, j´vous préviens quand ça bouge...
Voilà. Le dialogue est recopié, comme ça vous allez tous pouvoir cogiter dessus sans avoir à ressortir votre Jak 3 de la petite caisse en carton jaune qui se trouve au fond du grenier, derrière la pile d´assiettes en porcelaine de Tatie Danièle.

Or, donc, ce dialogue, très ambigu. En effet, le "truc", le but de la mission de Sig, peut très bien être le Jak enfant, sachant que Sig n´était jamais présent lorsqu´on parlait du "garçon héritier du trône", ni à la fin, et donc ne sait pas que Damus n´a plus aucune chance de retrouver son fils (du moins à l´état mouflet).
Or, on dirait, si on regarde le schéma du dialogue, que l´objet est en réalité quelque chose qui pourrait mettre en péril les Abrivillois, bref, un truc balèze. Or, qu´est-ce que ça pourrait être.
Ce dialogue est ultra énigmatique ! Comment "la loi du plus fort" pourrait-elle entrer en ligne de compte avec un simple objet ? Ou serait-ce autre chose que cet objet ? Mais pourquoi Jak dit-il si assurément "tu joues avec la vie de ces gens", comme pour dire qu´il sait de quel objet il s´agit. Et cette réplique ne laisse presque pas planer le doute : ce ne peut pas être un "plan pour tous nous sauver" qui lui feriat dire ça ! Surtout que les "gens" sont assurément les Abrivillois, puisque Sig dit "ils ont joué avec la mienne", en parlant (et encore, peut-être qu´il y a eu quelqu´un d´autre qui a joué avec sa vie !) de la fin de Jak II où Krew, d´Abriville, va le jeter en pâture aux MH débarquant par le port souterrain.
Et puis, il y a le "mais elle risque d´être sacrément longue", ce qui laisse clairement penser que le sauvetage de la vie de quelques personnes se paierait par la perte de très très nombreuses autres vies.
Bref, ce dialogue est l´un des gros points d´interrogation de la saga.
J´ai bien une idée concernant ça, ce serait que Damus aurait découvert qu´une autre porte-faille existait, et même, pourquoi ce ne serait pas la grosse lumière blanche qu´on voit au début de Jak 3, hein, sous le palais écroulé ? Bref, cet objet ce serait ça, et en fait tous ceux qui marcheraient dans la combine de Damus se serviraient de cette porte pour migrer dans une autre époque. Mais hélas, seuls ceux à vouloir venir seraient sauvés de la destruction (qui d´ailleurs n´a pas eu lieu) par les Créateurs Noirs, et tous les autres de la "liste sacrément longue" seraient ceux qui n´ont pas marché dans la combine, ou se seraient "inscrits sur la liste" trop tard... et la "loi du plus fort", ce serait en fait "la loi de celui qui trouve la porte-faille en premier".
Et, dans l´épisode Mar, ce serait cette porte-faille qui permettrait à Jak d´aller dans le passé et de réaliser son destin de fondateur d´Abriville !
Eh ouais, balèze celle-là, hein ? :cool: J´suis sûr que vous n´y aviez jamais pensé !

Bon. Quant au principe du passé-présent, je m´expliquerai plus en détail dessus plus tard.

Passons donc à la phrase d´Errol "ce lui que le Baron veut ! On t´attendait, tu sais". Le coup de Veger-parle-deJak-à-Errol, c´est pas con, mais ça n´explique pas pourquoi il saurait que Jak arriverait en descendant du ciel, avec, des jouets par mill...

Grmfl... excusez-moi. Donc, qu´il arriverait par la voie des airs, un type qui ne ressemble pas au jeune Jak (seul que connaissait alors Veger), et qui serait suffisamment spécial pour être l´objet d´une expérience voulue par le Baron, dite "Dark Warrior", (c´est à dire la fabriquation de Dark Jak utilisé en arme contre les MH, comme l´a dit Praxis avant de mourir).

Bref, de ce côté-là, y a encore du boulot à penser...

Mais sinon, qu´est-ce que vous pensez de mon hypothèse sur la porte-faille ?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:30:59

ouaiiiiiis robone t´es le meilleuuuur !

"rien compris"

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:39:35

Petite question Idiote trèèèèèèèèèès idiote.
Comment Verger sait-il que jak et Mar ne font qu´un?
Ahem...

• wondering Neko "ON"*
robone
robone
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:59:18

Ptit-neko > qu´il sait que Jak et l´Enfant ne font qu´un, c´est ça ? Ben j´sais pas. Faudrait y réfléchir mais là mes parents et ma soeur sont en train de dire que je passe mes journées devant un écran, bref ça sent le roussi alors je pense pas que je vais pouvoir dire mes conclusions maintenant...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:29:29

une question :hs: : c´est quoi à la fin de jak 1 quand on a ouvert la porte avec toutes les pilles d´énergies? (et qu´est ce qu´elles sont devenues d´ailleurs ces pilles dans le 2 et 3?)

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:34:21

sinon j´ai tout lu et pour damus qui sais que jak b´est pas son fils... la phrase que tu cite insinuerais plutôt le contraire mais bon... sinon ya des trucs trop chelou mais possibles ^^

robone
robone
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:36:14

Houlà... Euh piby...

Cette lumière, c´était la PORTE-FAILLE qu´on voit dans le 2 ! Et pour preuve : la lumière blanche et les étincelles qui sortent de cette porte, tout comme à la fin de Jak 1.
Quant aux piles d´énergie, eh bien, on s´en fout ! Keira, Jak, Dax et Samos les ont laissées sur la porte !

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:36:36

bah... les piles d´énergie ont disparues :snif2: , car le but de jak 2 et 3 n´est pas d´en trouver, je crois qu´on ne les voit plus pour ça...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:38:04

lol daxy
bah robone pour jak 1 je savais pas :nah: et sinon t´as des idées super interressantes quand même ^^