CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : levons le voile du Futur ! (tadada...)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 75»
Page suivanteFin
robone robone
MP
Niveau 10
09 août 2005 à 20:05:16

:fete: Il est arrivé ! Le topic que j´avais promis, celui où on discuterait des possibilités d´avenir de la saga Jak, c´est celui-ci! Allez, on se met tout de suite dans le bain :

Indices Mar
Jak and Daxter:
- Moui, Gol et Maya... L´Eco Noire les a probablement détruits... Moui... Probablement...
Jak II:
- J´ai l´impression qu´un jour on rencontrera Mar... Il est peut-être plus proche qu´on ne le croit.
[...]
- Au fait, la prochaine fois, prévenez-nous avant que quelque chose arrive, d´accord Samos ? D´ACCORD Samos ?
-Ouark... On n´sait jamais c´que nous réserve l´avenir...
-Attends un peu... TU SAIS QUELQUE CHOSE, OISEAU DE MALHEUR !
-Qui, moi ? Oh non, ce n´est qu´une supposition, n´est-ce pas Samos ? Aujourd´hui, demain, seul le temps nous le dira...
Jak 3:
-...que Mar portait lorsqu´il se battait pour défendre cette planète à l´époque.
/
-De nombreux défis t´attendent encore dans le futur !
-Ou... Dans le passé ?
[...]
-Attends, Jak, c´est Mar... LE mar ?

Voilà l´hypothèse que j´ai élaboré à partir de ces indices ( vous en aurez sûrement deviné une bonne partie):
Jak va dans le passé et devient Mar. ça, même un boubourse pouvait le deviner. Par contre, trois indices sont assez intéressants : celui où Damus ( tant pis pour l´ortho!) dit que Mar DEFENDAIT CETTE PLANETE. Ce qui laisse donc deviner que Jak, en allant dans le passé, risque d´avoir pas mal d´emmerdes avec un autre menace planétaire ( déjà les Créateurs Noirs?). Ensuite, un autre indice, celui de la fin de Jak II. Il laisse penser que Samos et Pecker ( donc Onin, sûrement) savent que Jak va devenir Mar. Ce dernier aurait donc, ( pourquoi pas à l´aide d´un document conservé dans le palais, qu´ils auraient trouvé?), à travers les siècles, averti Samos et Onin qu´il allait devenir Mar, et il l´aurait fait dans le but que les deux sages veillent à ce qu´il retourne bien dans le futur, histoire de ne pas se trouver dans une contradiction temporelle ( Abriville n´aurait pas été construite, etc...).
Et le dernier, celui de Jak 1: il laisse penser que Gol et Maya ne seraient pas morts. Dans ce cas, pourquoi les scénaristes n´utiliseraient pas cet élément narratif pour faire jouer à Gol et Maya un rôle important dans ladite menace planétaire ? Eh oui, eh oui: dans ce cas, l´époque de la fondation d´Abriville serait juste après celle de Jak 1. Oui, oui, je sais : le paysage d´Abriville n´est pas du tout le même que celui de Jak 1. Mais justement, cette guerre planétaire pourrait détruire le Village des Sables ( voire même changer le paysage), et ainsi " laisser la place" à Abriville, qui aurait été construite par Mar pour abriter ses amis du village ( et éventuellement 2 ou 3 potes venus d´ailleurs). Ce serait cool, non ? On y verrait les personnages du 1, mais dans l´ambiance des 2 opus suivants !

Indices Précurseurs
Jak and Daxter:
-Depuis l´éternité, j´attends le retour du véritable héros.(dixit Oracle)
Jak II:
-Il y a des siècles, les Précurseurs ont livré une terrible guerre contre les Hora-quans, ces créatures maléfiques que vous appelez " Metal Heads". Leur chef les a envoyé anéantir notre belle civilisation. Aujourd´hui, ils grouillent dans l´univers, à la recherche des dernières reliques de notre pouvoir.(dixit autre Oracle)
Pour ces deux indices voilà ce que j´ai pensé: Mar, après avoir fondé Abriville et tout, retournerait dans encore une fois dans le passé, à l´époque des Précurseurs cette fois ( voilà pourquoi le 1er Oracle parle d´un " retour"), et leur donnerait un coup de main pour combattre les Metal Heads, qui les auraient tous niqués, y compris Jak-Mar, ce qui donnerait la fin de la saga. Eh ben oui, puisque l´Oracle dit que leur civilisation a été anéantie ! Ce serait con que Jak survive mais que les Précurseurs, eux, soient morts, non ?

Indices restants
Pour moi, ces indices sont des mystères ! A vous d´échafauder une hypothèse, moi j´ai pas trouvé !
Jak II:
-On ne s´est jamais rencontré avant...
-Avant, après... Peu importe...
/
-Onin est fière de c´que vous avez fait.
-De c´que j´ai fait ?
-Ce que vous avez fait, ce que vous allez faire, c´est pareil !
[pourquoi Onin serait-elle " très fière"? Elle n´a pas joué un si grand rôle dans les aventures suivantes de Jak!]
/
-Onin dit que ta voix [celle de Kor] lui est familière... Je parie que vous êtes de vieilles, vieilles connaissances, non ?
Jak 3
-Je savais que Damus vous retrouverait. Il connaît son désert par coeur...
-Comment tu le connais ?
-Aucune importance...

Ah si! Si! Je suis désolé, mon hypothèse d´"Ashelin mère de Jak" était fausse, mais cette petite partie de cinématique est bien un indice ! N´allez pas me faire croire qu´Ashelin sait que c´est " son" désert ( donc qu´il est roi de Spargus), qu´elle sait qu´il a survécu au désert, tout ça juste parce qu´elle l´a connu lorsqu´il était à la tête d´Abriville ! Et si c´était le cas, pourquoi dirait-elle " Aucune importance" en regardant ailleurs et avec un ton un peu amer ? Pas pour éviter que Jak sache tout de suite que Damus dirigeait Abrivile ( dans ce cas, il aurait pu faire le rapprochement et deviner plus vite que c´était son père) ! Mais si c´était pour ça, les concepteurs auraient tout simplement pu lui faire lever les épaules, par exemple !

Si vous avez réussi à lire tout ce message sans vous lever pour aller prendre de l´aspirine, je vous félicite et je vous prie de bien vouloir me faire part de vos réactions, vos hypothèses, etc...

:merci:

Vipreur Vipreur
MP
Niveau 10
09 août 2005 à 20:10:07

J´ai faili abandonné la lecture :fou: mais c´est bien ton truc :ok:

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
09 août 2005 à 20:36:00

Et bien robone bravo: ton texte est très bien rédigé :ok: et tes hypothèses sont à vu d´oeil très bien structurés; elles ont du etre murement réfléchi. Pour ce qui est de tes réponses à toutes tes questions, il faut dire que ca fait longtemps que j´ai joué à jak1,2 et 3...
Je peux juste souhaiter que dans jakX, beaucoup de mystère s´éclairciront.

En tout cas, bravo robone :ok:

jakette77 jakette77
MP
Niveau 9
09 août 2005 à 20:40:31

ton texte a l´air tres bien.... bon j´avoue je l´ai pas lu parcequ ´il ets un peu long mais il a l´air super! je le lirai demain promis ! :rire:

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
09 août 2005 à 20:42:39

lol jakette la flemmarde :o)) :lol:

jakette77 jakette77
MP
Niveau 9
09 août 2005 à 20:50:33

c´est vrai c´est mon coté italien qui ressort ! hihi :rire:

Daxter1321 Daxter1321
MP
Niveau 10
09 août 2005 à 21:04:08

Indices Mar
Jak and Daxter:
- Moui, Gol et Maya... L´Eco Noire les a probablement détruits... Moui... Probablement...

bof j´avais déja annoncé ça ya déja 1 an mais personne m´écoutait :-((

ashline62 ashline62
MP
Niveau 10
09 août 2005 à 22:17:32

oui il est bien rédigé ton texte!!et tes hypotéses ça colle aussi!

robone robone
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 10:23:05

:snif: :) C´est trop beau ! Je me suis fait casser avec mon hypothèse d´Ashelin, et maintenant on me félicite ! :rouge: ça fait plaisir !

:-) Hem... Sinon... Pas d´hypothèse pour les " indices restants" ? Dommage... :-(

Mais dis donc... Est-ce que je me trompe ou tlm ( à part vous bien sûr!) ne s´intéresse pas à mon topic ? :ouch2: ! ! ( J´aurais mieux fait de créer un topic du style " la plus belle fille de la saga"! :rire2: Vous pariez combien que tlm se serait rué dessus ? Ou sinon, je peux continuer le Heaven City Times... :-))) )

CaLeB[mUrMuRaNt CaLeB[mUrMuRaNt
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 10:24:22

jakette77 Posté le 09 août 2005 à 20:50:33
c´est vrai c´est mon coté italien qui ressort ! hihi

tiens toi aussi t´es italien !

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 10:26:04

caleb toi aussi t´es italien?

robone>> comme tu veux :ok:

gofterdom gofterdom
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 10:49:52

bon cette hypothèse a déja été expliquée et rédigée par de nombreux menbres de ce forums mais avec quelques ajouts de ton imagination je suppose ^^ mais le style est sympa et on y prend plaisir malgré la longueur du texte. Par contre je me demande si faire un topic sur ça était utile...

CaLeB[mUrMuRaNt CaLeB[mUrMuRaNt
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 10:55:36

ouai mais grand parents sont italiens

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 10:56:21

ok
Moi c´est du coté de ma mere^^

gofterdom gofterdom
MP
Niveau 10
10 août 2005 à 10:57:39

bon pour ça peut-être euh...TDD non ?

robone robone
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 10:19:06

Nouveaux indices ! :-)
J´ai râtissé les cinématiques de Jak 3 et j´en ai trouvé d´autres ! Les voici :

- T´as été... Incroyable, Jak ! Je suis très fier de... notre excellent programme d´entraînement !

Se pourrait-il que Damus ait quand même été au courant que Jak était son fils ? On le dirait en lisant ces paroles. Et si c´est le cas, pourquoi ne le lui a-t-il pas dit ? Mystère ! Mais peut-être est-il simplement fier du combattant qu´est devenu Jak, par rapport au " novice" qu´il était au début... Mais bon, ça fait un peu boiteux, comme explication, non ? A vous de juger !

- Le futur de cette planète est incertain... les forces noires ont envahi d´autre monde, et son destin se joue là où passé et futur se rejoignent.

Passé et futur se rejoignent... Le futur de Jak ( Mar) se rejoint avec le passé de ce monde...
Donc Jak va dans le passé. ça tlm l´avait deviné. Mais l´oracle dit " son destin se joue là...". Se pourrait-il que Jak aille dans le passé à un moment décisif de la victoire entre les Précurseurs et les Créateurs Noirs ? Une grande bataille par exemple... Wait and see...

-... Mais Damus a un plan pour tous nous sauver.

Sig n´a jamais dit ce qu´était ce " plan". Qu´est-ce que Damus avait préparé, pour tous les sauver ? Le saurons-nous un jour ? Encore une fois, Wait and see...

- Notre héros ! ( précurseurs dans la lumière blanche)

Pourquoi les Précurseurs parleraient-ils de " leur" héros ? Jak les aurait-il sauvé lors de la guerre contre les Hora-Quans ( lire 1er msg) ? Cette hypothèse a l´air de se confirmer...

- Nous sommes les êtres les plus puissants de l´Univers...
-Ah bon ? ( il applaudit)
-Chhhhhut !

Cet indice-là m´a toujours intrigué. On pourrait penser que ces précurseurs ne seraient pas les vrais, simplement des beloutres mises sur cette planète pour en surveiller les habitants. Mais bon, celle-là, j´y crois pas trop. On dirait plutôt qu´il y aurait une puissance plus grande encore que les Précurseurs, que eux voudraient cacher ( "Chhhhut ! ") et même éliminer ( Ottsel Dummy applaudirait parce qu´il considérerait ça comme l´annonce de l´extermination tant attendue de cette puissance encore plus grande que les Précurseurs...). Ou peut-être tout cela n´est qu´un simple gag. Voire...

Je constate que vous ne vous êtes pas vraiment bougé le cul pour échafauder des hypothèses avec les " indices restants". :sarcastic: Mais je ne vous en veux pas. Je suis juste un peu triste ( :snif: ) et vénère ( :malade: ) d´admettre que ce topic est condamné aux oubliettes. Dommage...

gofterdom gofterdom
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 10:24:19

bah c´est sympa de te voir faire les hypothèes sur jak mais bon, la flemme de se prendre la tête sur ces paradoxes temporels et tout et tout. déja que j´essaie de saisir toutes les subtilités de pop 2 :peur:

robone robone
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 10:26:10

:gne: What is it, " pop2" ?

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 10:27:50

prince of persia 2

robone robone
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 10:37:11

:oui: Ah, d´accord... SVP évitez les initiales... je suis pas trop au courant question jeux qui sortent... :rouge: ( Vous imaginez si on disait JADTPL pour " Jak And Daxter The Precursor Legacy" !
Difficile à prononcer et les non-fans-de-Jak nous comprendrait pas ! :lol: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment