) Mince ! Moi qui pensait que le topic ne revivrait pas avant que je réexplique le coup du passé-présent ! ^^
le coup de Daxter qui affronte Metal Kor, hmmm... C´est vrai que ça ferait un rebondissement scénaristique très "réchauffé au micro-ondes".
Mais Kor, au début de Jak II, montre une expression un peu inquiète avec de grands yeux, en voyant Jak et Daxter arriver dans la rue (quand ils le voient, du moins en humain, pour le première fois). On pourrait expliquer cette tête par le fait qu´il voit Daxter, qui l´aurait affronté auparavant(et pas vaincu, bien sûr).
Le gros problème est que, Daxter et Metal Kor, c´est quand même pas le même gabarit, comme vous l´avez tous remarqué...
RAD (je crois qu´on va prendre du temps avant de s´habituer à ne plus mettre ND... ^^) aurait aussi la tentation de mettre, au sommet des Metal Bugs (remarquez aussi que "Metal Bug", "Insecte de Métal", fait plutôt penser que le jeu sera plus à la hauteur de Daxter, haut de 30 centimètres... et donc, pas de combat gargantuesque contre Metal Kor), eh bien au sommet des Metal Bugs, on mettrait un leader, un big boss, le méchant de l´histwaaaaaaaaareuh, comme dans tout scénario classique d´aventure (un seul même chef, pour les deux espèces, MH et MB ? Pas très logique, ça : les chiens font pas des chats. Donc, un chef pour les deux espèces)
Un comba contre Kor incluerait, donc, qu´il y aurait deux "méga-bosses".
Et problème : dans quel ordre ? L´immense, le surpuissant Metal Kor d´abord, et le petit Metal Bug (c´est un insecte) ensuite ? Complètement en contradiction avec le classicisme des jeux vidéos de plate-formes, qui met un giga-combat-final-méga-énorme fight à la fin du scénario.
Le contraire, alors, d´abord le Metal Bug et ensuite le giga-méga-ultra-putain de combat contre Kor, ensuite, pour la fin ? Ce serait une effraction à une autre règle du classicisme vidéoludique : le méchant de l´histoire, le leader de tous ceux qu´on a combattu tout au long du jeu, est toujours mis à la fin.
A moins que Daxter ne se farcisse les deux chefs en même temps... Kor s´enfuirait, et le Metal Bug serait mort, lui... Mais bon... pas très vidéoludique non plus, ni très crédible, tout ça...
Bref, la possibilité de Daxter qui affronte Metal Kor dans Daxter PSP, est pour moi peu crédible mais possible.
Je mise à...
20% dessus.
(Faudra quand même qu´un jour ou l´autre, j´explique la relation passé-présent, moi...
)