L´OM racheté 300 millions d´euros ?
Le 16/12/2006 à 10:13
Les bruits d´un départ de Robert Louis Dreyfus, qui vient de fêter ses 10 ans à la tête du club, ne cessent de s´amplifier. La Provence va même un peu plus loin en indiquant que l´homme d´affaire ferait une annonce après le dernier match de l´année, vendredi prochain face à St Etienne. L´entourage de RLD dément cette possibilité mais le journal persiste en révélant que deux reprenneurs potentiels se seraient faits connaître.
Pour le premier, il s´agirait d´un homme d´affaire proche de RLD, magnat du pétrole russe, Léonard Blavatnik. La piste ne serait pas la plus chaude. C´est du côté du Canada que l´on retrouve le second racheteur évoqué, un Franco-canadien qui serait prêt à mettre 300 millions d´euros sur la table ! Il s´agirait d´un investisseur particulièrement reconnu en Angleterre... Cette somme évoquée est bien plus élevée que le prix que pourrait demander Dreyfus : 80 millions pour le rachat du club et 100 millions supplémentaires en investissement.
Si la rumeur revient régulièrement depuis 10 ans, cette année elle s´accompagne de noms et de chiffres... Cela veut-il dire pour autant que Dreyfus va bel et bien vendre l´OM ? Seul l´intéressé possède la réponse à cette question !
Si Dreyfus vends a 80M€ ca fait qu´il restera 220M€ des 300M€ ceux qui fait 220M€ rien que pour les transfert et les salaire des joueurs
Je signe tout suite