Marseille : MBami critique le PSG
Rédaction Football365 - samedi 16 décembre 2006 - 12h39
Samedi, dans les colonnes de La Provence, l´ancien Parisien et désormais Marseillais Modeste MBami critique le PSG.
« Il y a peu encore, l´OM aurait pu plonger dans une crise avec la période critique que nous avons traversé cet automne. Or, le calme règne désormais ici. Davantage qu´à Paris en tout cas. Ici, à Marseille, on travaille vraiment dans la sérénité. » L´un des Camerounais de l´OM (avec Salomon Olembé) n´est pas tendre avec le PSG qu´il a quitté cet été : « Là-bas, le foot prend une tournure inacceptable. Il y a eu un mort, il y a des supporters qui profèrent des insultes racistes. Tout ça n´a pas sa place dans le foot » affirme-t-il dans La Provence, ajoutant : « Ici, à Marseille, c´est tout le contraire. Le foot est une fête et il y a une certaine forme de respect. » MBami souligne qu´on n´a jamais scandé son nom au Parc des Princes, alors qu´on l´a bien accueilli à l´OM.
Enfin MBami déclare : « A Marseille, on sent que les dirigeants, les membres du staff portent l´amour du club en eux car certains y ont même joué. […] Cette stabilité va forcément payer. A Paris, en revanche, il y a constamment des changements d´entraîneur et de dirigeants. Personnellement en trois ans j´ai connu trois entraîneurs et trois présidents, c´est un signe. »
MODESTE
