Quels sont les objectifs de la saison ?
L´objectif, c´est déjà de faire mieux que la saison dernière. Idéalement, ce serait de jouer la Ligue des champions, c´est-à-dire finir dans les trois premiers. C´est un objectif haut, au vu de la concurrence, mais c´est aussi un objectif naturel du club. Cela correspond au statut du club et à l´attente des supporteurs. Au vu de tout le travail fourni, ce serait franchement très dommage de ne pas atteindre ce but, même si une place définitive ne se décrète pas...
Quelles leçons avez-vous tirées de la saison dernière ?
L´été dernier, nous avions une équipe en reconstruction, avec un effectif totalement chamboulé de fond en comble. Mais à partir du moment où les joueurs recrutés étaient de qualité, il fallait conserver l´ossature et essayer de la renforcer, à raison d´un renfort par ligne. Zubar est un joueur excellent, avec des qualités de vitesse et de puissance que nous n´avions pas. On ne présente plus non plus Cissé, en dépit de sa blessure. Et nous réfléchissons au recrutement d´ici la fin du mercato d´un milieu défensif, pour donner de la consistance à ce secteur.
N´êtes-vous pas un peu las de devoir composer avec une enveloppe financière limitée pour le recrutement, alors que le club accusait 10 millions d´euros de déficit en juin ?
Le rêve évident de tout dirigeant est en effet de ne pas être coincé aux entournures financières. Il faut donc essayer de composer avec les moyens du bord, de faire preuve d´intelligence et d´invention, pour éviter les errements du passé. C´est l´esprit de notre politique. Je précise que notre actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus a déjà investi beaucoup, beaucoup d´argent et qu´il continue à nous soutenir aux moments cruciaux.
Il nous soutient par télépathie Robert 