CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:13:45

Cissé a manqué l´immancable à MU :rire: bien fait

OMarseille57
OMarseille57
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:24:17

Wenger y croit

Face au silence poli ou aux déclarations embarrassées des têtes d´affiche du football français des années 90, l´ancien entraîneur de l´AS Monaco adopte un discours tranché suite aux révélations de Jean-Jacques Eydelie sur le mode de fonctionnement de l´OM de 1992-1993 (dopage et corruption). «Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient, assure Arsène Wenger lundi dans "L´Equipe". On parle ici de la pire période qu´a connue le football français. Il était gangrené de l´intérieur par l´influence et les méthodes de Tapie à Marseille. (...) Ce qu´Eydelie dit rejoint tout ce que les gens pensaient. »

Entre juillet 1987 et septembre 1994, Monaco a terminé deux fois deuxième du Championnat derrière Marseille et deux fois troisième. Le club de la Principauté peut être considéré comme le rival le plus durable de l´OM de Tapie sur la période. «J´avais essayé d´alerter. Pour qu´on fasse attention. Je ne pouvais rien prouver, regrette l´actuel entraîneur d´Arsenal. C´était très dur. À l´époque, on vivait dans le sentiment de la corruption et du dopage. Il n´y avait rien de pire que savoir que les dés étaient pipés.»

Wenger va jusqu´à reconnaître qu´il a été troublé par des failles visibles dans l´engagement de certains de ses joueurs. «J´ai eu des doutes et j´en ai fait part à certains d´entre eux. (...) Ce n´est même pas la peine de lever le pied. Il suffit de tirer un corner un mètre un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, de ne pas être très bien placé. Ça suffit et on peut même donner l´impression de faire un bon match par ailleurs.»

Au début des années 90, Arsène Wenger avait déclaré qu´il était impossible d´être champion de France contre Marseille. «C´était une équipe magnifique, avec des joueurs exceptionnels. Elle aurait pu se faire un palmarès sur ses seules qualités» regrette-t-il aujourd´hui.

Pfff c*****

drogbaolympien
drogbaolympien
Niveau 9
23 janvier 2006 à 12:25:09

on s´en fou d´sa vie a lui ALLEZ L´OM :fete:

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:26:25

non fau dire ALLEZ les dopés

OMarseille57
OMarseille57
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:26:42

Ouais mais pas qu´ils nous enlève encore un titre de champion de France

OMarseille57
OMarseille57
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:27:32

-7--Cantona--7- Posté le 23 janvier 2006 à 12:26:25

non fau dire ALLEZ les dopés

Et toi tu crois à ces conneries :honte:

bip-bip
bip-bip
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:30:37

eydeli va finir sa vie avec une balle dans la tète...

bip-bip
bip-bip
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:33:10

wenger il est marant lui, est l´argent sale a monaco il connait pas?

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:36:32

bip-bip Posté le 23 janvier 2006 à 12:33:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
wenger il est marant lui, est l´argent sale a monaco il connait pas?

il y a eu plus de magouilles a marseille que dans tout le reste du championnat francais.

blueberry2006
blueberry2006
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:38:57

sincerement je crois les propos de eydelie wenger et d´autres vont certainement suivre

il y en assez de l´omerta dans le foot
le cyclisme est touché le foot aussi

le dopage les combines se n´est pas propre a l´OM
cela a toujours existé dans le foot

maintenant il faut etre responsable et ne pas reagir en supporter basique

enqueter et denoncer si on le prouve ces methodes qui doivent etre eradiquées du monde du foot

j´invite tous les supporters de l´OM a ne pas réagir comme tapie mais a faire le menage dans leur club, je pense que c´est fait en partie

de toute façon meme si l´om a assez payé pour cette affaire il faut cependant avoir le courage de regarder la verité en face et pas seulement une partie

et cela concerne tous les autres clubs egalement

bip-bip
bip-bip
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:41:30

il a été prouvé que parme été dopé pour la final a moscou, pourtant personne leur a retiré le titre donc ils ne le feront pas pour marseille

bip-bip
bip-bip
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:52:37

Ces doutes, c´est le milieu de terrain du Milan AC, Danielo Massaro, qui les formule: "L´OM ne nous a pas laissés jouer, explique l´un des battus de l´époque dans Le Journal du Dimanche. Ils nous ont surclassés physiquement pendant 90 minutes mais je reste sceptique sur le dopage. La partie s´est jouée sur quelques épisodes et nous aurions pu gagner. Le foot est ainsi. Nous avons perdu 1-0, un point c´est tout." Et l´Italien de conclure: "Je ne voudrais pas qu´Eydelie ait inventé tout ça pour vendre son livre."

OMarseille57
OMarseille57
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:53:46

bip-bip Posté le 23 janvier 2006 à 12:41:30

il a été prouvé que parme été dopé pour la final a moscou, pourtant personne leur a retiré le titre donc ils ne le feront pas pour marseille

Ouais j´ai vu la vidéo avec Canavaro

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:19:29

ca ne sert a rien de parler les mecs :ok:

c´est un sujet qui nous depasse, nous les supporters...

On ne saura jamais la verité...

alors allez l´om, a la vie, a la mort!!!!!!!

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:45:45

:up:

mort_sanglante
mort_sanglante
Niveau 7
23 janvier 2006 à 13:53:37

ca aurai etait la honte pour vous si l OM avait perdu contre le milan

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:54:27

pourquoi?

mort_sanglante
mort_sanglante
Niveau 7
23 janvier 2006 à 13:57:21

ben perdre en etant dopé c est un peu debile nan ?? ?

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
23 janvier 2006 à 14:02:15

Faut arreter avec tout ca. Les personnes responsables ont été condamnées... maintenant stop koi ca devient lourd ....

mort_sanglante
mort_sanglante
Niveau 7
23 janvier 2006 à 14:05:48

Avertir un administrateur

Votre demande a bien été transmise ...

La vidéo du moment