Le gardien de la Juventus, Gigi Buffon, a déclaré que son futur sera fait de Blanc et de Noir. Selon toute vraisemblance, il n’ira pas à l’Inter de Milan qui le courtise depuis plusieurs mois.
Hier soir, la cérémonie des Oscars du calcio a pris place en Italie et à cette occasion, le gardien Champion du Monde, a mis un terme aux rumeurs de transfert qui le concernent : « Je n’ai toujours pas parlé avec mes supérieurs mais je suis heureux à la Juventus. Il n’y a aucun lien avec l’Inter car mon futur est ici, à Turin ».
Malgré Calciopoli et la Juventus en Serie B, Buffon a décidé de rester à Turin. Il aurait pu partir ailleurs car de nombreuses formations européennes étaient prêtes à l´accueillir. Des clubs italiens, espagnols et anglais se sont effectivement rensergnés à son sujet.
Les dirigeants Bianconeri sont soulagé, ils pourront compter sur le numéro un italien jusqu´en juin prochain en espérant regagner la Serie A. Toutefois, lors de la prochaine période de transferts, ils devront sans doute lutter contre vents et marées pour le conserver.