CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
16 octobre 2008 à 23:27:35

Je pense que sa va arrivé. Il enchaîne les bonne prestation avec le real et deviens de plus en plus décisif.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
16 octobre 2008 à 23:29:31

Résumé Chili - Argentine :

Les Argentins se sont fait tuer :ouch:

Coté Argentin on a l'impression qu'il n'y a que Messi...

SanliZidane
SanliZidane
Niveau 10
16 octobre 2008 à 23:29:57

Il joue a quel poste a peu prés,c'est comparable a qui en EDF?

Je veux savoir si on y a perdu ou non au change :p)

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
17 octobre 2008 à 11:40:06

17/10/2008 - 09:42
Argentine: Basile quitte son poste
L'Argentine est orpheline d'Alfio Basile... Quelques heures seulement après une défaite embarrassante, au Chili (1-0), en éliminatoires de la Coupe du monde 2010, Alfio Basile, le sélectionneur de l'Albiceleste, a préféré rendre son tablier. Le technicien sud-américain, qui avait succédé à José Pekermann en septembre 2006, quitte donc pour la seconde fois la sélection nationale après avoir déjà officié à sa tête entre 1991 et 1994.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 octobre 2008 à 15:59:32

Basile, l’Argentine orpheline

Une nouvelle défaite contre le Chili, la première en 35 ans pour l’Argentine, a eu raison de la collaboration entre Alfio Basile et l’Albiceleste.

Avec 16 points obtenus en 10 matchs, la démission du sélectionneur, parti « pour des raisons personnelles » selon le communiqué officiel, paraissait inéluctable. Et c’est ce qui s’est produit jeudi soir, après une nouvelle défaite contre le Chili, qui a alourdi un bien triste bilan. En effet, l'Argentine n'a engrangé qu'une seule victoire lors de ses sept derniers matches, c’était contre l'Uruguay (2-1).

Le cœur blessé

C’est Ernesto Cherquis Bialo, porte-parole de la Fédération argentine de football, qui a annoncé la nouvelle : "Basile a le cœur blessé. J'ai parlé avec lui, je l'ai vu convaincu de sa décision et affligé de ne pas avoir atteint ses objectifs". Bien que troisième du groupe Amsud et donc virtuellement qualifiée, l’Argentine affiche un niveau de performance qui n’incite pas à la quiétude.

Le dernier revers enregistré au Chili (1-0) en qualifications pour le mondial 2010, a cristallisé tout ce que la presse reproche à la bande à « Coco » Basile. Les médias locaux ne se sont d‘ailleurs pas gênés pour railler la prestation de leurs joueurs, qualifiant celle-ci de « farce » et reconnaissant que le résultat aurait pu être bien pire.

Succession incertaine

Basile avait pris les rênes de l’équipe nationale des mains de José Pekerman en 2006, juste après le mondial allemand où l’Argentine avait subi la loi de la Mannschaft en quarts de finale. Fort d’une expérience conséquente matérialisée par plusieurs trophées obtenus avec Boca Juniors, l’ancien sélectionneur argentin (de 91 à 94) avait retrouvé le banc national et avait guidé, en 2007, ses ouailles jusqu’en finale de Copa America. Les équipiers de Messi s’étaient inclinés face au Brésil de Dunga 3-0, célébrant un culte de l’échec toujours d'actualité.

Plusieurs noms circulent déjà dans la presse concernant un éventuel successeur. On parle de Sergio Batista, entraîneur des moins de 23 ans héros des JO de Pékin, de Diego Simeone, un pilier historique de la sélection qui obtient de bons résultats avec River Plate, ou encore de Miguel Angel Russo, entraîneur de San Lorenzo, actuel leader du Tournoi d'ouverture du championnat d'Argentine. Le duo Gabriel Batistuta-Nestor Sensini est également évoqué, au même titre que Diego Maradona. Interrogé sur le legs de la sélection, le porte parole de l’AFA a affirmé qu’il était « encore beaucoup trop tôt » pour en parler.

Aussitôt dit aussitôt fait :content:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:02:16

SanliZidane

Sa dépend. Avec le real il joue de temps en temps ailier ou de temps en temps attaquant. Mais ce n'est pas un pure 9 il est joue plus en retrait. :ok:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:03:45

Liga – Derby : Aguero très incertain

Sergio « Kun » Aguero pourrait ne pas pouvoir disputer le derby Atlético de Madid - Real Madrid, samedi soir à Vicente Calderon.

L’attaquant international argentin souffre d’une forte contracture musculaire à la cuisse droite glanée lors de la rencontre opposant le Chili à l’Argentine dans le cadre des qualifications pour le mondial 2010. De nouveaux examens médicaux sont prévus dans la journée, qui détermineront la participation, ou non, du prodige argentin au derby madrilène. Mais le retour de Diego Forlan, couplé à l’imminence de l’affrontement contre Liverpool en C1 (mercredi prochain) pourrait pousser Javier Aguirre à laisser son attaquant vedette sur le banc.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:04:44

Liga – Higuain invite Tevez à rejoindre le Real

L’attaquant franco-argentin a pour espoir de voir débarquer son compatriote à Santiago Bernabeu.

Le club champion d’Espagne suit avec une grande attention le déroulement des négociations entre Tevez et son équipe anglaise de Manchester United. Les dirigeants merengue auraient pour idée de le recruter si jamais il venait à ne pas s’entendre avec ses responsables mancuniens. Gonzalo Higuain les encourage fortement en ce sens. « J’espère vraiment que Carlos va venir chez nous. C’est un très grand joueur et s’il vient alors il sera le bienvenue » a confié le natif de Brest.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:06:23

Transferts – Tevez dément vouloir partir

L’attaquant des Red Devils, courtisé par le Real Madrid, a fait ce que Cristiano Ronaldo n’a pas fait l’été dernier, c'est-à-dire démentir toute volonté de départ.

Les derniers échos qui nous sont parvenus d’Espagne faisaient état d’un intérêt du Real Madrid pour l’international argentin. Le champion d’Espagne serait très intéressé par l’ancien joueur de Boca Juniors et surveillerait l’évolution de sa situation chez les Red Devils avec attention. Tout ce beau monde a tout de même oublié de demander son avis à l’intéressé, qui ne s’est pas gêné pour le fournir, éclaircissant certaines zones d’ombre concernant son positionnement dans le onze de Ferguson, qui ne lui conviendrait plus d’après les médias britanniques : «Je n’ai donné aucune interview expliquant que j’avais des difficultés dans la Premier League, a démenti sans ambages l’international argentin. Je ne sais absolument pas d’où viennent ces rumeurs. Je veux juste aider l’équipe à gagner, c’est mon objectif premier. Je ne suis pas inquiet concernant mon positionnement sur le terrain et je ne sens aucune pression particulière.»

master18
master18
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:23:41

Higuain peut jouer milieu droit, ailier, ou 9.5. Après, de là à dire, santizidane que Higuain n'a pas concrétise, c'est faux. Ce sont les médias français qui se sont :bave: sur lui alors qu'il n'avait rien demandé. Il faisait son petit bonhomme de chemin avec River, et un doublé contre Boca :content: l'a propulsé au rang d'étoiles montantes du foot français. Pour finir, je dirais que Pipita, c'est du tout bon, et si Raul n'était pas Raul (ceux qui suivent la liga et le real comprendront), il jouerait davantage. Il a beaucoup progressé, et lui aussi meriterait d'être au moins selectionné.

Sinon, pour le Coco, je suis ni content, ni mécontent. J'aurais plus été déçu si on l'avait viré. Mais bon, faut pas ds leurrer.
Comme je l'ai dit 3 ou 4 pages plus loin, notre fond de jeu est loin de nos grandes heures. Mais, bon, vu de la france, on pense que c'est joga bonito parce qu'on aligne des noms(Messi, Kun, Tevez, Roman, Cambiasso etc.) , mais c'est plutôt le contraire.
D'ailleurs, ce constat vaut également pour le voisin auriverde.

Bref, qu'importe l'identité de l'entraîneur, il faut que celui-ci fasse tout pour que la seleccion gagne la WM 2010. Après, ce sont les joueurs les plus responsables; mais je peux pas m'empêcher de m'irriter quand je vois des burdisso titulaires ( ce mec-là, c'est la roue de secours par excellence alors qu'il n'a jamais rien prouvé en seleccion. Autant avec l'inter, je l'apprécie, autant avec la seleccion...), des pato, des fantomas comme Roman ou Tevez.

Perso, quels que soient les joueurs qui composent la seleccion, boca ou river, apertura ou étranger, l'équipe se doit de faire bonne figure. Or, depuis quelques temps, c'est pas le cas. Si ça continue comme ça, les ecossais vont nous marcher dessus.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:38:36

:ouch: des pato, des fantomas comme Roman ou Tevez.

Tevez est certainement le joeurs qui mouille le plus le maillot en selection bien plus important que Messi dans le jeu

C'est simple sans Tevez pas sur qu'on aurait battu l'Uruguay

master18
master18
Niveau 10
17 octobre 2008 à 22:49:43

Dmic, dmic, tu l'ignores peut-être mais je suis pas pour critiquer à tort et à travers les joueurs, et encore moins lors des rencontres que je n'ai même pas vu. J'ai rgdé les 10 premières minutes de la 2de mi tps du match contre l'Uruguay.

Quand je parle de fantomas pour Tevez, c'est qu'il est souvent suspendu avec la seleccion, et il me semble qu'il n'est pas aussi brillant... le match contre Paraguay ou Perou l'atteste. Qu'on se le dise, depuis qu'on joue en 4-3-3 qui ressemble plus à 4-2-4, il est médiocre. D'ailleurs, c'est quasiment toute l'équipe qui l'est. Faut pas se leurrer.

Messi ? C'est fou comment on a tendance à toujours rapporter les choses à Messi. On peut parler du latéral gauche, on rapportera le truc à Messi.
Jte parle pas de tevez pour le critiquer sur sa grinta, sa pugnacité, s'il "da la cara" , mais d'efficacité. Jefecito, Cuchu, El tractor Zanetti, Heinze ont la grinta, mais c'est pas pour autant qu'ils sont toujours transcendants.

Bref, Coco est parti. On en fera pas un fromage. Maintenant, il faut que la seleccion (re)trouve un bon fond de jeu, une équipe-type ou du moins quelques joueurs "taulliers", et après on pourra penser à la WM 2010. :ok: :ok:

:bye:
@+all,

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
17 octobre 2008 à 23:08:10

la référence a Messi et le fait que indivuduelment Messi surpasse tous les autre mais que collectivement et pour le jeu simple en lui même je trouve qu'avec la selection Tevez est le meilleur

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
18 octobre 2008 à 00:47:50

Petite analyse faite par moi meme :cool:

Sur les 10 matches qu'a disputé l'Argentine en qualification, Tevez en a joué 6 , sur ces 6 matches il a été éxpulsé a deux reprises après meme pas 30min de jeu et les 4 matches qui reste sont les seuls victoire de l'Argentine.
Je pense que Carlitos est vraiment indispensable a la sélection...

Il est franchement impressionnant en sélection, on sent qu'il est fier de porter les couleurs de son pays :bravo:

Avec un nouvel entraîneur je pense que l'Argentine va revenir au top :cool:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
18 octobre 2008 à 00:48:16

Mondial 2010 - Maradona sélectionneur ?

C’était dans l’air depuis la démission d’Alfio Basile mais c’est désormais certain, El Pibe De oro est candidat au poste de sélectionneur de l'Albiceleste.

Diego Maradona, ancien international argentin et accessoirement légende du football mondial, s’est porté candidat vendredi au poste de sélectionneur de l'équipe nationale après la démission jeudi d'Alfio Basile. Sergio Batista, entraîneur de l'équipe nationale espoir et récent vainqueur des JO de Pékin, est également volontaire.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
18 octobre 2008 à 13:15:20

j'imagine même pas le cachet qu'il va demander pour être sélectionneur

J'aimerais bien Voire Batigol sur le banc :bave:

Kizer[38]
Kizer[38]
Niveau 7
18 octobre 2008 à 13:22:01

Un p'tit résumé de Chile - Argentina :)
http://www.dailymotion.com/search/messi/video/x737s9_chile-le-gana-a-la-argentina-15-oct_sport

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
19 octobre 2008 à 13:35:31

salut a tous,
cette selection ne va pas au mieu, et contrairement a domenech dans la metropole, en argentine le selectionneur a pris ses responsabilitées et est parti (avant qu'on le vire?) toujours est-il que ce sera peut etre l'electrochoc qu'il fallait car comme a été dit plus haut on a jamais retrouvé le niveau de 2006, d'ailleur j'étais dégouté de voir partir pekerman a l'époque. maintenant on va voir qui va reprendre le flambeau, beaucoup de nom circule mais ce sont pas pour tous des entraineurs confirmer, a voir. ca me ferait sourir de revoir Batigol :coeur: sur un banc mais tout les grand joueurs ne font pas de grand entraineur a voir. celui qui prendra les renes de l'équipe aura du boulot a tout les etages de l'équipe et faire retrouver un fond de jeu a cette équipe. la qualification pour la coupe du monde n'est pour l'instant pas en danger mais si les albicelestes veulent aller en afrique du sud pour autre chose que de la figuration il y a du travail.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
19 octobre 2008 à 18:45:42

Pekerman avait instauré un beau jeu a la selection
La toque a L'argentine mais voila a cotés de sa il avait osé ne pas selectionné Zanetti qui pour moi fut sa seul faute mais pas des moindres

master18
master18
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:15:16

Je suis d'accord avec dmic2. Sinon, superclasico, ce soir. :ok: :ok:

La vidéo du moment