Gabriel_Batigol Posté le 13 septembre 2008 à 22:21:10
jouer en 4-4-2 n'est pas possible ou du moin serait mal percu, en argentine plus qu'ailleur il y a la tradition du numero 10 du meneur de jeu.
Gab
Tu l'as sans doute oublié, vu que tu es l'un de ceux qui s'y connait le plus dans le foot argentine, mais jusqu'au début des éliminatoires pour la WM 2006, qui ont vu la prise en main de jose pekerman, la seleccion jouait en 3-3-2-2 sous Bielsa. La preuve, que tout peut changer, et que qui sait, on jouera peut-être dans un 4-4-2 traditionnel.
Mais, ce qui j'aimais beaucoup au temps où on jouait en 3-3-2-2, c'est le fait qu'à l'époque, c'étaient les joueurs qui faisaient le système, et non le contraire. Personne n'était formaté, tout le monde attaquait.
Tu voyais, Sorin ou Zanetti joueur comme des ailiers, Ortega prendre l'axe, etc. Bref, tu sentais que le côté tactique ne prenait pas les joueurs. Arf, mais bon, on peut toujours se dire que ç'avait été aussi bien que je le décris, l'Albi' n'aurait pas échoué au 1er tour, même si je continue à persister qu'elle a perdu par excès de confiance.
Voilà, voilou, j'espère ne pas avoir été trop brouillon. A suivre, Mauro Zarate contre le Milan. Ce joueur que je ne suivais guère est en train de montrer sa vraie valeur. Il est vraiment intéressant, et face à une équipe vieillissante, il risque de faire des dégâts
Et puis, qui sait dans les années à venir, il deviendra peut-être le prochain "Piojo" ... ou le prochain Palermo.
Il joue toujours, au fait?
rire2: