25/06/2006
Foot -CM -ARG : Pekerman «Des choses à corriger»
Si l´Argentine est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale, en prolongation, face au Mexique (2-1 a.p), la décision finale a été longue se décider. Le sélectionneur argentin, José Pekerman explique que les difficultés rencontrées par son équipe ont été causées par une bonne équipe du Mexique : «Ca n´a pas été facile, c´est la faute de l´adversaire d´aujourd´hui. On a perdu la possession du ballon à plusieurs reprises. Mais on a les joueurs pour faire face à ça. Il faudra corriger des petits problèmes pour la suite, comme les ballons aériens. Leurs centres sur Borgetti et Fonseca nous ont fait mal. Nous sommes très heureux de gagner aujourd´hui. Un Mondial, ce n´est pas un concours d´échange de roses, c´est plutôt des passes (de muleta) face à un taureau. A chaque tour passé, on rencontre une équipe compliquée. Le Mexique a toujours été très dur à manoeuvrer, mais nous sommes l´Argentine. Le football a beaucoup de facettes, et il y a aussi plein de choses qui expliquent cette partie difficile: la tactique, l´état émotionnel de l´équipe».
Pour le milieu de terrain de l´Argentine, auteur du but de la victoire puis élu homme du match, Maxi Rodriguez, le plus important était de se qualifier, même dans la douleur. Pour le reste : « Mon but ? Nous tentions de tout faire pour marquer, je contrôle la balle de la poitrine et je la prends comme elle vient, elle aurait pu aller ailleurs, mais il y a des buts comme ça...»