on a deja le succeseur de Ayala
Gabriel Paletta
Ayala, tendance Carragher
"J´ai eu l´occasion de travailler avec pas mal de défenseurs argentins par le passé. Ils sont traditionnellement solides, agressifs et forts sur le plan tactique, déclare celui qui a permis aux Reds de remporter la Ligue des Champions de l´UEFA 2005.
Paletta est très solide. C´est exactement le type de joueur qu´il nous faut pour la Premier League. Si je devais le comparer aux défenseurs argentins avec lesquels j´ai travaillé à Valence, je dirais que par son style, il ressemble plus à Roberto Ayala qu´à Mauricio Pellegrino. Si l´on prend Liverpool, je l´assimilerais plus à Jamie Carragher qu´à Sami Hyypia. Avec sa venue, nous allons avoir un bon équilibre dans le domaine défensif.
C´est un arrière très agressif. Il a beaucoup d´avenir, aucun doute là-dessus. De toute façon, il sera là pour apprendre, tout comme Daniel Agger. Et puis, son arrivée introduira une certaine concurrence au sein de notre défense.
Nous l´avons repéré au Championnat du Monde Juniors aux Pays-Bas. Nous l´avons ensuite supervisé, et nous avons réalisé qu´il correspondait parfaitement au profil que nous recherchions. Nous sommes vraiment heureux d´avoir réussi à le signer."
Daniel Passarella, manager de River Plate et capitaine de l´équipe d´Argentine vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 1978, classe Paletta parmi les meilleurs défenseurs de son pays. El Gran Capitán sait de quoi il parle, puisqu´il était lui-même arrière central. On imagine sa déception à voir le jeune prodige lui filer entre les doigts. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c´est Rafael Benitez qui commence déjà à se réjouir.