CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:12:36

29/06/2006 21:37 Maradona encense Rooney ! Diego Maradona pense que l’attaquant anglais Wayne Rooney aurait parfaitement eu sa place dans la sélection argentine si il était l’un de ses compatriotes...
Photo

« Il n’y a aucun doute concernant le fait que Rooney est l’un des meilleurs joueurs au monde. Je le place au même niveau que Ronaldinho, que Riquelme ou que Messi. S’il s’appelait « Roonino » et qu’il avait un double passeport je suis sûr qu’on l’aurait sélectionné dans notre équipe » a concédé l’ancienne star du football mondial.

Diego Maradona a ajouté qu’il était très impressionné par la combativité dont fait preuve l’attaquant mancunien sur les terrains du football : « C’est un joueur phénoménal et tous ses attributs me laissent penser qu’il sera la grande star de cette phase finale. De toute les façons, en le voyant je me rappelle moi-même lorsqu’en pénétrant sur le terrain je devenais arrogant et que je voulais constamment avoir la possession du ballon. Rooney est très volontaire, ce ne sont pas quelques tacles qui l’anéantiront. Il a aussi ce talent de créer de la magie sur une pelouse de football. C’est quelque chose que personne ne peut vous apprendre »

genssuper
genssuper
Niveau 6
29 juin 2006 à 23:13:57

http://pes-tripe.forum2jeux.com

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:14:26

29/06/2006 18:27 Mascherano est fan de Makélélé... Le joueur argentin Javier Mascherano a fait part de son admiration pour le milieu de terrain français Claude Makélélé et admet même s’inspirer de son jeu.
Photo

Âgé de 22 ans, Javier Mascherano est l’un des joueurs ayant le plus impressionné durant cette Coupe du Monde. Beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que c’est à grâce à ses qualités techniques que la paire Juan Roman Riquelme et Maxi Rodriguez parvient à briller autant. Inconnu ou presque en Europe, son talent ne surprend plus personne en Argentine puisqu’il est depuis longtemps l’un des hommes clés du dispositif de José Pekerman.

Alors que la sélection albiceleste semble avoir remplacé le Brésil dans le cœur des supporters neutres pour son jeu très offensif, Mascherano est très fier de son rôle de milieu défensif : « J’ai toujours aimé regarder Matias Almeyda et j’espérais avoir un style semblable au sien. Mais, plus que tous les autres, j’adore Claude Makélélé. Il est incontestablement le meilleur au monde à son poste et c’est ce joueur à qui j’essaye de ressembler. Ok, vous n’êtes pas sous les feux de la rampe et peut-être qu’il y en a même qui ne remarquent même pas ce que vous faites pendant un match. Mais, dans ce rôle, le jeu passe toujours par toi. Tu es toujours au centre de l’action et tu dois constamment faire preuve de combativité. C’est pour cette raison que j’aime évoluer dans cette position. J’ai toujours préféré défendre qu’attaquer. Savoir que le sort de votre équipe dépend beaucoup de toi te donne plus de responsabilités ».

satsumaespana
satsumaespana
Niveau 3
29 juin 2006 à 23:29:49

Pas d´inquiétude vous allez gagné les argentains :oui:
Vous etes la derniere equipe hispanique v que lespane est sorti je compte sur vous :fete:
:fete:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:36:15

Un classique parmi les classiques
29 juin 2006
par FIFAworldcup.com

Agrandir la photo
Galerie de Photos

Lorsque, en ce vendredi 30 juin 17h, le ballon commencera à circuler sur la pelouse d´un Olympiastadion de Berlin plein à craquer, le monde entier aura déjà choisi son favori. Chaque fois que l´Allemagne et l´Argentine s´affrontent en Coupe du Monde de la FIFA, le spectacle est au rendez-vous. Qui plus est quand une place de demi-finaliste d´Allemagne 2006 est en jeu...

Les tenues
Allemagne : maillot blanc, short noir et chaussettes blanches
Argentine : maillot bleu, short noir et chaussettes blanches

Les listes
Depuis sa belle victoire face à la Suède, l´équipe d´Allemagne baigne dans la sérénité. Les joueurs ont pu passer du temps en famille et ont même pris des cours de tir à l´arc pour se détendre. Pour ce qui est de la composition de l´équipe, tout laisse à penser que Juergen Klinsmann va reprendre le onze qui s´est imposé en huitième de finale.

Du côté de l´Argentine, José Pekerman n´a pas encore dévoilé la liste des titulaires, même s´il risque de ne pas y avoir de grands changements par rapport à l´équipe qui a éliminé le Mexique. Les seuls points de litige pour l´entraîneur concernent le flanc droit de la défense et le milieu de terrain. Dans le premier cas, il s´agit de savoir si Nicolás Burdisso, titulaire lors des deux premiers matches, sera de nouveau appelé, ou si Pekerman lui préfèrera Lionel Scaloni, Fabricio Coloccini ou Leandro Cufré. Au milieu, Luis González va certainement effectuer son retour sur le côté droit, à moins qu´Esteban Cambiasso ne soit de nouveau de la partie.

Le duel
Dans ce match, il y en aura deux : Michael Ballack - Juan Román Riquelme et Miroslav Klose - Hernán Crespo.
Ballack et Riquelme sont tous deux des joueurs intelligents, disposant d´une excellente vision du jeu et d´une très bonne frappe de balle. Leur différence repose essentiellement sur le style de jeu pratiqué par leurs sélections respectives : alors que Ballack a un champ d´action plus vertical et n´hésite pas à monter vers le but, Riquelme préfère temporiser pour mieux distiller ses passes. Nul doute que le rythme de chaque formation, et donc du match, dépendra de ce que ces deux joueurs feront.

Agrandir la photo
Galerie de Photos

Le deuxième duel fera frissonner les filets : Klose, avec 4 réalisations à ce jour, et Crespo, qui en compte 3, sont deux des plus sérieux prétendants au titre du Soulier d´Or adidas. Mais pour remporter ce trophée, encore faut-il que leur équipe ne s´arrête pas en si bon chemin. L´artilleur allemand s´est montré aussi efficace dans cette Coupe du Monde de la FIFA que lors de Corée/Japon 2002, au cours de laquelle il avait déjà inscrit 5 buts. Mais les statistiques de l´Argentin sont, elles aussi, éloquentes : il a marqué 1 but lors de chacun des 4 derniers matches de Coupe du Monde de la FIFA auxquels il a participé (en 2002 contre la Suède et cette année contre la Côte d´Ivoire, la Serbie et Monténégro et le Mexique). Il est donc presque évident qu´au moins l´un de ces deux buteurs sera décisif vendredi.

Confrontations antérieures

Si les deux nations se sont affrontées à cinq reprises en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, les deux dernières affiches restent mémorables : finale de Mexique 1986 et finale d´Italie 1990. Au Mexique, Diego Maradona (qui sera vendredi dans les tribunes de Berlin) et ses coéquipiers avaient battu la Mannschaft 3-2 et conquis le deuxième titre dans l´histoire de l´Argentine. Quatre ans plus tard, l´Allemagne prenait sa revanche 1-0, sur un penalty inscrit en toute fin de rencontre.

Deux éléments, liés à cette dernière confrontation, ajouteront encore un peu plus de piment au quart de finale de vendredi : premièrement, en 1990, la sélection albiceleste avait atteint la finale en battant l´équipe organisatrice ; deuxièmement, depuis cette victoire, l´Allemagne n´a plus battu l´Argentine...

Agrandir la photo
Galerie de Photos

Ce qu´ils en pensent...

Miroslav Klose (GER) : "Nous ne sommes pas particulièrement nerveux à l´idée de rencontrer l´Argentine. Nous savons que c´est une très bonne équipe, l´un des favoris du tournoi. Mais malheureusement pour eux, ils sont tombés sur nous. Nous comptons bien les renvoyer chez eux".

Carlos Tévez (ARG) : "La recette pour battre l´Allemagne ? Leur mettre la pression. Après, oui, il faut bien faire circuler le ballon. Mais le plus important, c´est de leur mettre la pression."

master18
master18
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:42:30

la compo probable à 90%:
:d)
1.Abbondanzieri-21.Burdisso, 2.Ayala, 6.Heinze, 3.Sorin.- 22.Luis Gonzalez, 8.Mascherano-18.Maxi Rodriguez-10.Riquelme-11.Tevez(ou 7.Saviola), 9.Crespo

je demande quand est-ce que pekerman mettera enf1 messi titulaire ou même tevez :honte: :oui:

pr l´allemagne d´après l´equipe, c la même équipe que contre celle de la suède...
Lehmann-Friedrich,Metzelder, Mertesacker, Lahm-Frings, Schneider, Schwensetiger-Ballack-Podolski, Klose.

l´argentine jouera avc son maillot exterieur :coeur: :d) maillot bleu marine, short blanc, chaussettes bleu marine

VAMOS ARGENTINA :ok:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:48:34

VAMOS ARGENTINA
punaise vivemement le match je tiens plus en place. pourvu qu´on gagne :ange: j´ai peur pour notre coté droit avec lahm. faut que marscherano nous sorte un match d´anthologie face a ballack. faut pas le laissé jouer. et riquelme va falloir qu´il joue son meilleur football tout a l´heure. saviola profite de ta taille pour passé entre les jambe des défenseurs. et heinze et ayala faudra sauté plus haut que jamais. et etre vigilant face a klose. je veux la coupe du monde :snif2:

master18
master18
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:45:07

ARG

1. ABBONDANZIERI Roberto
2. AYALA Roberto
(C)3. SORIN Juan
4. COLOCCINI Fabricio
6. HEINZE Gabriel
8. MASCHERANO Javier
9. CRESPO Hernan
10. RIQUELME Juan
11. TEVEZ Carlos
18. RODRIGUEZ Maxi
22. GONZALEZ

la compo de l´argentine d´après
http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/w/match/template.html?id=57

bon match à ts

VAMOS ARGENTINA

master18
master18
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:55:43

l´argentine fait une bonne 1ère mi-tps, la seule chose qu´il manque c un but.

J´espère que aimar, cambiasso et messi renteront en 2ème mi-tps

VAMOS ARGENTINA

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
30 juin 2006 à 20:15:38

ça y est c´est fini :snif: :snif: :snif: :snif:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
trop dégouté y avait moyen de passer. pourquoi ils ont reculé?!!! le topic va certainement baissé d´influence dans les prochains jours maintenant. pffffffffffffffff !

allez l´argentine a quand meme fait une coupe honorable. GLOIRE ET HONNEUR

yoman12
yoman12
Niveau 5
30 juin 2006 à 20:22:29

Les argentins n´auraient pas dus reculer ils savent que l´Allemagne ne renonce jamais, au tirs au but c´est le mental de gagnant des allemands qui a fait la difference,
Enfin l´Argentine peut avoir des regrets mais sort la tete haute.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:26:56

et voila c´est fini. je suis dégouté. ca se voyait qu´on étai supérieur aux allemands. apres le but d´ayala ils ont reculé et tenté de tenir le score chose qui n´est pas bon, alors qu´on maitrisai sans mal cette équipe. on peut dénoncé aussi le coaching curieux de perkerman qui a pour moi fait des choix bizarre comme remplacé crespo par cruz. je pense qu´il aurait du faire rentré messi par exemple pour donné de la vitesse a l´attaque et faire explosé la défense allemande. elle n´a pas joué comme elle sait le faire et c´est bien dommage. on a bien vu aussitot apres l´égalisation ils ont de nouveau repris le jeu a leur compte jusqu´a la fin du match. pourquoi il n´ont pas fait ca avant? paradoxalement le but d´ayala nous a fait plus de mal que de bien. la meilleur équipe du monde est éliminé parce qu´elle s´est vu trop vite en demifinal, et a trop voulu la jouer a l´italienne. il va devoir falloir maintenant attendre 4 ans et espérer pour une foi que l´on soit un peu préserver d´un parcour de cauchemard comme c´est le cas lors des 2 derniere édition. et enfin avoir ce titre que l´argentine mérite plus que certain.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:22:07

Je suis trop degouté pour l´Argentine elle meritait vraiment. En plus il y a un penalty qui n´a pas été sifflé ( Maxi "sois disant simulation" :( )

Ou sinon je suis d´accord avec toi Gabriel_Batigol , Pekerman a fait un tres mauvais choix en fessant sortir Riquelme, Crespo à la place de Cruz.
Cruz a raté pratiquement toutes ces passes.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:23:24

Juan Pablo Sorin (capitaine de l´Argentine): «Je pense que les Allemands ont eu de la chance de tenir jusqu´aux tirs au but, qui sont une loterie. C´était très frustrant alors que nous avons tout donné. Nous avons tenu tête à l´Allemagne, en Allemagne, pendant 120 minutes, on ne pouvait pas faire plus».

Hernan Crespo (attaquant de l´Argentine): «Nous n´avons tout simplement pas apprécié la façon dont ils ont sauté dans tous les sens pendant les tirs au but. Je ne veux pas trop en faire sur cette histoire mais il y avait beaucoup de tension. A aucun moment l´Allemagne n´a été meilleure que nous, et ça rend (la défaite) encore plus dure. Nous ne méritions pas de rentrer si tôt à la maison».

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:27:36

30/06/2006
Foot - CM - ARG : Pekerman démissionne

Après l´élimination de l´Argentine (1-1, 4 t.a.b 2) par l´Allemagne vendredi en quart de finale du Mondial, le sélectionneur des Pumas, José Pekerman, a donné sa démission. Il était en poste depuis septembre 2004 et avait notamment remporté trois titres de champion du monde comme entraîneur de la sélection des moins de 20 ans. «C´est fini, le chapitre est clos. Je ne vais effectivement pas continuer», a déclaré Pekerman devant la presse juste après l´élimination.

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:30:37

J´avoue que je suis décu pour l´Argentine qui auraient mérité de passer...

Meme si l´Allemagne aussi a été bonne je pense que Pekerman a fait des choix EXTREMEMENT discutables

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:37:45

Les Argentins ont reussi a prendre domination sur les allemand malheuresement il n´on pas pu le faire avec l´arbitre (f*p)

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:41:23

quand est-ce qu´enfin l´argentine va elle enfin etre récompensé comme elle le mérite? ca me dégoute. la coupe n´a plus de saveur désormais...

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:23:34

Allemagne - Argentine. Les réactions des joueurs
30 juin 2006
par FIFAworldcup.com

Juan Pablo Sorín (Argentine, défenseur)
Je suis très déçu, car le match nul n´est pas juste. Nous avons fait de notre mieux, mais la chance n´a pas été avec nous. Les tirs au but sont une loterie. Cela dit, ils font partie de ce sport. Il serait stupide d´en vouloir à Franco, car nous avons les meilleurs gardiens du monde. Je suis très fier de faire partie de ce groupe. Nous avons une grande équipe, capable de prendre sa revanche dans quatre ans.

Hernán Crespo (Argentine, attaquant)
Nous avons très bien joué. Pour l´instant, il y a beaucoup de souffrance et de déception. Mais nous avons une équipe extraordinaire. Sur le terrain aujourd´hui, nous avons tout donné. Nous méritions beaucoup mieux. L´Allemagne ne nous a pas été supérieure. Le match s´est joué sur quelques détails. Pour moi, le bilan est négatif, car nous sommes éliminés. Cela dit, je suis très fier d´être dans ce groupe. Si j´ai une préférence quant au vainqueur du tournoi ? Non, je suis supporter de l´Argentine et de personne d´autre.

Carlos Tevez (Argentine, attaquant)
Evidemment je suis catastrophé, parce que nous sommes éliminés. Le fait que nous ayons bien joué n´enlève rien à la déception. Nous avons eu pas mal d´occasions, contrairement à eux. Ils n´en ont eu que deux et ils ont marqué un but. Nous avons réalisé un bon match, mais ça ne signifie rien quand vous perdez. Je ne vois pas ce qui pourrait me consoler aujourd´hui.

Javier Macherano (Argentine, milieu de terrain)
Nous avons essayé de jouer et de représenter l´Argentine le mieux possible. Je n´ai rien à dire parce que si vous regardez le match, vous vous rendrez compte que nous étions supérieurs. Nous avons démontré que nous étions à la hauteur des meilleures équipes du monde. "Justice" est un mot qui n´existe pas en football.

Roberto Ayala (Argentine, défenseur)
Nous avons réalisé un grand Mondial. Nous avions un très bon groupe, qui s´est amélioré de match en match. Malheureusement, aujourd´hui, il ne nous reste plus rien. Nous n´avons rien à nous reprocher, mais il faut retomber sur terre et rentrer à la maison. Pour gagner, il aurait fallu que nous conservions la maîtrise du jeu dans les dix dernières minutes. C´est ce qui nous a manqué. L´Allemagne en a profité pour égaliser.

Leonardo Franco (Argentine, gardien de but)
Pour moi, le match a été positif. La défaite fait partie du sport. La réussite aussi, mais aujourd´hui, elle n´a pas été de notre côté. Lors des tirs au but, ils étaient plus frais que nous. Nous avons laissé passer notre chance. Après cela, il n´y avait plus grand-chose à faire. Je crois que nous pouvons rentrer chez nous la conscience tranquille, car nous n´avons pas été surclassés.

Julio Cruz (Argentine, attaquant)
Le rêve est terminé. C´est difficile à accepter. Toutefois, le bilan a été positif. Nous espérions tous aller beaucoup plus loin. La défaite fait mal. L´Allemagne ne méritait pas de gagner. Elle a seulement eu plus de chance aux tirs au but.

Esteban Cambiasso (Argentine, milieu de terrain)
Nous sortons la tête haute. Aujourd´hui, nous avons été meilleurs de bout en bout. L´Allemagne n´a pas battu l´Argentine.

Lalgerino
Lalgerino
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:31:09

Leonardo Franco (Argentine, gardien de but)
Pour moi, le match a été positif. La défaite fait partie du sport. La réussite aussi, mais aujourd´hui, elle n´a pas été de notre côté. Lors des tirs au but, ils étaient plus frais que nous. Nous avons laissé passer notre chance. Après cela, il n´y avait plus grand-chose à faire. Je crois que nous pouvons rentrer chez nous la conscience tranquille, car nous n´avons pas été surclassés.

:ouch2: ques qu´il lui arrive a lui, si on garder abbondanzieri, on aurer gagner et lui il se permet de positivé et de dire que l´allemagne est superieur :-((

pas capable d´arreter un penalty sur 5 :honte:

La vidéo du moment