CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:41:04

L´equipe

26/06/2006
Foot - Transferts : L´Inter tenté par Riquelme

18 millions d´euros, c´est selon le quotidien Marca ce que le club milanais est prêt à payer pour acquérir le meneur de jeu de Villarreal et de la sélection argentine. Juan Roman Riquelme a été recruté il y a maintenant quatre ans par le club espagnol, avec lequel il atteint les demi-finales de la Ligue des champions cette saison, sorti de peu par Arsenal (0-1, 0-0).

goal.com

26/06/2006 11:55 L’Inter toujours sur Riquelme ! L’Inter Milan serait prêt à faire une offre au club de Villarreal pour le meneur de jeu argentin, Juan Roman Riquelme...
Photo

La star de la Coupe du Monde est l’un des joueurs les plus reconnus à son poste. Sous le maillot argentin, il séduit en ce moment bien des observateurs en Allemagne. Avec le départ de Juan Sebastian Veron, les nerazzurri sont à la recherche d’un nouveau milieu créateur, et, d’après les informations provenant d’Italie, ils auraient jeté leur dévolu sur Riquelme.

Une offre estimée à 18 millions d´euros serait ainsi sur le point d´être proposée pour obtenir les services de l’ancien joueur de Boca Juniors. Même si Riquelme a toujours fait savoir qu’il était heureux à Villarreal depuis qu’il est arrivé en provenance de Barcelone, l’Inter a toutes les chances de convaincre le joueur de rallier la Serie A. Son compatriote argentin Javier Mascherano est lui aussi annoncé du côté de San Siro. Par ailleurs, l’Inter compte déjà dans ses rangs les albiceleste Javier Cambiasso, Nicolas Burdisso et Julio Cruz.

imaginer l´inter avec Riquelme en mode full argentin

--*-*-- Cruz - /
---*--- Riquelme
-*---*- Kily - Solari
---*--- Cambiasso

• -----* / - Zanetti

--*-*-- Samuel - Burdisso

en plus il veulent Mascherano et Tevez
Et Crespo voudrais y retourner

master18
master18
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:34:01

Football CM 2006: Roberto Carlos: l´Allemagne ou l´Argentine
26/06/2006 - 21:39

Même si il n´a "pas de préférences", Roberto Carlos voit bien "une finale avec le Brésil, face à l´Allemagne ou l´Argentine". Le défenseur de la Seleçao a confié à As qu´"entre l´Allemagne et l´Argentine, c´était une de ces deux équipes qui irait jusqu´à la finale". Il ne s´est toutefois pas prononcé sur l´issue du dernier match: "L´équipe qui gagnera sera celle qui sera la mieux préparée, psycholgiquement et physiquement", a-t-il simplement commenté, avant d´ajouter: "Je peux vous dire qu´on est très bien préparé". Autrement dit...

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:21:28

28/06/2006 12:47 Argentine : Tevez est confiant... Le buteur argentin, Carlos Tevez, se montre confiant à l´heure d´affronter la sélection allemande lors des quarts de finale de la Coupe du Monde.
Photo

Ce sera sans aucun doute l’un des quarts de finale les plus séduisants de ce Mondial. L´hôte du Mondial affronte vendredi l’un des principaux favoris. Le très dynamique attaquant albiceleste, Carlos Tevez, estime que ce match sera tout sauf une partie de plaisir pour les Allemands...

Les deux sélections ont déjà prouvé leurs grandes ambitions durant cette compétition et la Mannschaft, décriée avant le tournoi, s´est parfaitement reprise. Tevez qui a fait quelques entrées en jeu plutôt impressionnantes affirment que tous les joueurs argentins vont redoubler d’efforts afin d’atteindre leur objectif d’être sacrés Champions du Monde : « Nous devrons montrer beaucoup de courage. Cela risque d’être un match très difficile. L’Allemagne va devoir montrer davantage qu’elle ne l’a déjà fait jusqu’ici si elle veut vraiment nous battre. Ils savent que s’ils nous laissent jouer alors on peut leur poser beaucoup de problèmes. J’aime jouer avec le public contre moi. Nous les argentins, nous sommes habitués à faire face à ce genre de situation. C’est dans ces circonstances qu’on reconnaît les grands joueurs et les grandes équipes ».

La qualité du jeu aérien de la sélection allemande est incontestable. Néanmoins, Tevez estime qu’au sol les albiceleste sont nettement meilleurs : « Si nous jouons balle à terre, nous pouvons les inquiéter. Dans les airs ils sont redoutables parce qu’ils sont très grands. Je ne suis pas effrayé par ce genre de duels. Je serai effrayé si nous allions combattre pour nos vies, mais là on va juste jouer au football ! ».

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:22:39

27/06/2006 13:42 Milan intéressé par Maxi Rodriguez ? Le Milan AC aurait fait du milieu de terrain de l’Atletico Madrid, Maxi Rodriguez, l’une de ces principales cibles en matière de recrutement estival.

International argentin, Maxi Rodriguez est actuellement très impressionnant sous le maillot de la sélection albiceleste à la Coupe du Monde. Auteur de trois buts depuis l’entame du tournoi, il est l’un des grands artisans du beau parcours de l’équipe de Pekerman.

Les exploits du milieu sud-américain auraient attiré l’attention de l’entraîneur du Milan AC, Carlo Ancelotti. Ce dernier aurait d’ores et déjà inscrit son nom en haut de la liste des joueurs à recruter. Solide physiquement et très bon techniquement, Rodriguez possède le profil idéal pour évoluer avec la formation rossonera. Selon certaines sources, les dirigeants lombards seraient prêts à payer 25 millions d´euros pour celui qui a rejoint l’Atletico en provenance de l’Espanyol pour 8 millions il y a seulement un an. L’option alternative pour les milanais serait d´offrir 15 millions plus l´un de ses joueurs en échange. Âgé de 25 ans, l´Argentin n’est pas le seul joueur de l’Atletico à être dans le viseur d’Ancelotti. Son coéquipier Fernando Torres serait, lui aussi, très désiré du côté de San Siro...

master18
master18
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:26:25

Les gens savent quelles sont nos intentions. Nous avons Riquelme dans notre équipe, c´est une garantie absolue." Ces paroles sont de José Pekerman. Et, de fait, le sélectionneur argentin est sans doute le seul homme à avoir bâti toute son équipe autour d´un seul joueur, le prodigieux Juan Román Riquelme.

A 28 ans, le meneur de jeu de Villarreal a vu sa cote au sein de l´équipe d´Argentine changer radicalement ces derniers mois. Longtemps considéré comme un joueur de second plan, le maestro argentin a bénéficié de l´arrivée aux commandes de Pekerman en septembre 2004. Auparavant, Daniel Passarella et Marcelo Bielsa l´avaient boudé, lui reprochant son manque de vivacité.

Bien entendu, Pekerman ne partage pas cette opinion : "On dit que Riquelme est lent mais, quand il a le ballon, il pense plus vite que tout le monde, explique le technicien argentin, qui a déjà eu l´occasion de travailler avec le meneur de jeu en équipes de jeunes. De toute façon, c´est le ballon qui doit se déplacer rapidement, pas les joueurs".

De son côté, le principal intéressé préfère laisser ses performances parler pour lui depuis le début du tournoi. Il répète d´ailleurs souvent à qui veut l´entendre que son premier devoir, "c´est d´être toujours disponible pour offrir des solutions à mes partenaires."

Arsène Wenger, l´entraîneur d´Arsenal, compte lui aussi parmi les grands admirateurs du meneur de jeu argentin. Il apprécie particulièrement sa capacité à donner le ton tout au long de la rencontre : "Riquelme est toujours capable de calmer le jeu pour mieux trouver la faille", constate le Français.

Le mot de la fin revient logiquement à son entraîneur, qui se trouve être également le premier supporter de ce joueur aussi habile techniquement qu´intelligent tactiquement.

"Je connais peu de footballeurs qui possèdent une telle vision du jeu, s´enthousiasme Pekerman. C´est un joueur en voie de disparition. Le football moderne produit de plus en plus de sprinters, des joueurs qui basent tout sur la vitesse. Malheureusement, on voit de moins en moins de footballeurs comme Riquelme, des gens qui comprennent tout ce qui se passe autour d´eux plus vite que les autres."

L´équipe adidas +10 de Juan Román Riquelme

Dans le but, j´ai pensé à Oscar Córdoba. Il m´avait impressionné au temps où nous jouions ensemble à Boca. Grâce à lui, j´ai gagné beaucoup de titres, c´est pourquoi je trouve normal de lui faire une place dans mon équipe.
Il en va de même pour Hugo Ibarra, qui ne cesse de progresser au fil des années. Il avait été l´un des grands artisans de la victoire de Boca en Copa Libertadores. C´est un gagnant qui ne lâche jamais rien. C´est ce qui m´impressionne le plus chez lui. En défense centrale, j´opterais pour Fabricio Coloccini, qui est un bon ami et un grand joueur. Il a été champion du monde juniors avec l´Argentine de Pekerman et c´est l´un des meilleurs défenseurs d´Espagne.

A ses côtés, je mettrais Walter Samuel. C´est un joueur que j´aime beaucoup. On le surnomme "le Mur", c´est tout dire ! C´est sans doute le surnom dont rêvent tous les défenseurs. Sur le flanc gauche, j´ai choisi Diego Placente. C´est un joueur très serein. Il n´est peut-être pas très spectaculaire mais il commet très peu d´erreurs. C´est quelqu´un sur qui on peut toujours compter.

Fernando Redondo serait le moteur de cette équipe. J´ai toujours admiré sa qualité de passe. C´est sans doute le joueur le plus intelligent que j´ai jamais vu. Il arrivait à être partout à la fois. Pas parce qu´il courait dans tous les sens, mais parce qu´il savait se trouver au bon endroit au bon moment.

Ensuite, je prendrais Pablo Aimar comme meneur de jeu. Quel talent ! Il est tellement agréable à voir jouer. Il a une technique individuelle vraiment hors du commun. Cette Coupe du Monde va sans doute le révéler au grand public. Je crois qu´il pourrait faire la différence pour nous.

Je jouerais au milieu et devant, nous aurions deux attaquants : Gabriel Batistuta et Claudio Caniggia. Je les ai choisis parce qu´ils formaient un duo remarquable. Batistuta est sans doute le meilleur buteur des années 90. Personne ne le connaissait quand il est arrivé en Europe, mais il a marqué un nombre incalculable de buts tout au long de sa carrière.
Caniggia choisissait davantage ses matches, mais il a connu de grands moments. Je n´oublierai jamais le choc face au Brésil à Italie 1990. Quel grand moment pour l´Argentine !

Il ne manque plus qu´un joueur pour former l´équipe parfaite et ce serait évidemment Diego Maradona.S´il y a un joueur qui devrait figurer dans toutes les équipes, c´est bien lui. Ce qu´il a réussi au Mexique était unique. Je crois que personne ne fera jamais aussi bien. Pendant quelques semaines, il s´est élevé à un niveau extraordinaire. Personne n´a jamais pu l´égaler.

master18
master18
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:29:30

...quel équipe ça ferait,hein? :rire: :coeur:

sinon burdisso et lucho gonzalez st rétabli et devraient être alignés vendredi contre l´allemagne à la place de scaloni(c normal :oui: ) et de cambiasso( :doute: c vrai qu´il n´a pas fait un gd match un peu kom mascherano mais qui au fil des minutes, est monté en régime...)

VAMOS ARGENTINA :ok:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:46:22

punaise j´ai bien hate a vendredi, quel match ca va etre. ils ont interet a rentrer directement dans le match car le premier quart d´heure allemand est toujours meutrier. on a moyen faudra mettre le ballon au sol. j´espere qu´on soufrira moin dans le domaine aérien que contre le méxique, car la avec klose faudra pas déconner.on a moyen.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:13:12

29/06/2006
Foot - CM- ARG : Saviola opte pour l´attaque

A la veille du quart de finale entre l´Allemagne et l´Argentine vendredi à Berlin, Javier Saviola a estimé mercredi à 60% les chances son équipe de l´emporter face au pays organisateur. «J´estime à 60% nos chances d´éliminer l´Allemagne, mais il faudra pour cela que nous imposions notre football» a affirmé l´attaquant de poche de l´Albiceleste.

Il a également donné son point de vue sur la tactique que devra adopter sa formation pour venir à bout de l´Allemagne. «Pour passer il nous faudra réaliser un match plein. L´attaque soutenue est notre meilleure arme. L´Argentine est faite pour attaquer mais devra être très attentive et pratiquer un jeu au sol...La plus grosse erreur que nous pourrions commettre, c´est de calculer» a déclaré Saviola.

master18
master18
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:32:45

Un air de déjà-vu
29 juin 2006
par FIFAworldcup.com

Allemagne - Argentine. Un grand classique. Depuis quelques décennies, les rencontres entre ces deux nations ont donné lieu à des batailles épiques. Et si le quart de finale de samedi, à Berlin, ne risque pas de déroger à la règle, il sera en outre le théâtre d´un autre affrontement : celui qui opposera Juan Román Riquelme à Jens Lehmann, deux joueurs dont les chemins se sont déjà croisés très récemment.
C´était il y a deux mois et cinq jours. Le 25 avril, pour être exact. Ce jour-là, Villarreal et Arsenal étaient opposés pour le compte de la demi-finale de la Ligue des Champions ; et ce jour-là, Riquelme s´était chargé de tirer un penalty qui devait conduire les deux équipes à la prolongation. Mais c´était sans compter sur la réaction du gardien allemand qui, en s´interposant, avait propulsé les Anglais en finale.

Vendredi, dans un quart de finale qui s´annonce passionnant, les deux joueurs vont encore pouvoir se mesurer avec des réalités différentes, mais le même objectif : accéder aux demi-finales.

La dernière ligne

Avant même le début de cette Coupe du Monde de la FIFA 2006, Jens Lehmann avait déjà remporté une première victoire : prendre la place de son concurrent de longue date, Oliver Kahn. Depuis, il a défendu bec et ongles la dernière ligne de la Mannschaft, peut-être la plus critiquée de toutes.

Aujourd´hui, fort d´une invincibilité de trois matches, le gardien de 36 ans compte bien renouveler cette performance et ainsi permettre à son équipe de se qualifier pour le dernier carré : "L´Argentine est une sélection très dangereuse, peut-être même la plus dangereuse du tournoi. Mais nous avons vraiment confiance en nous".
Sur quoi une telle confiance se fonde-t-elle ? "A mesure que nous progressons dans le tournoi, la pression monte irrémédiablement. Mais comme nous jouons bien, nous ne la ressentons pas. Non seulement nous avons les moyens de passer ce tour mais, en plus, nous allons bénéficier du soutien de nos supporters. C´est dire si nous avons de quoi faire la différence."

Le réveil de Román ?

Pour l´Argentin, en revanche, la pression est énorme. Au début du tournoi, Riquelme, 28 ans, faisait partie des joueurs que l´on attendait le plus. Pourtant, après quatre matches, le stratège n´a pas encore été à la hauteur de sa réputation. José Pekerman s´est même entretenu avec lui à quelques heures du choc contre le Mexique, afin de lui expliquer à quel point il avait besoin de lui.

Qu´en pense le meneur de jeu albiceleste ? "Le plus important, c´est que l´Argentine gagne en jouant son football. Pour l´instant, c´est ce que nous avons fait et nous espérons continuer sur cette voie. Pour ma part, dès que j´entre sur un terrain, je suis heureux." Mais, au-delà des mots, une chose est sûre : Riquelme sait parfaitement qu´il a la possibilité, vendredi, de prendre sa revanche face à Lehmann et d´effacer ainsi l´échec le plus cuisant de sa carrière. Son talent ne sera pas de trop...

:d) perso, je pense que le vainqueur d´allemagne-argentine ou bien le vainqueur de bresil-france gagnera la cpe du monde :ok: ...ça fait 1 chance sur 4 :lol:

master18
master18
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:38:27

et sinon burdisso et luis gonzalez st bien retabli et devraient être normalmt titulaires 2m1 contre l´allemagne...

batigol :d) tu as raison si l´argentine joue au sol, elle devrait s´en sortir mais c vrai qu"il va falloir éviter les corners et les fautes stupides aux 30 m...mertesacker( 1.96), metzelder(1.93), podolski (1.80)+ ballack (1.89) :malade: c haut dis donc mé bon avec un ayala et un heinze des gds jrs, ça devrait passer :oui:

VAMOS ARGENTINA :ok:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:49:45

faut que ca tienne. le match contre le mexique étai un entrainement pour ce match au niveau des duel aérien. j´ai bien hate a demain apres midi. j´espere qu´il auront bien récupéré de leur dernier match. normalement ca devrait quand meme etre bon on avait quand meme une semaine. et comme l´équipe est relativement jeune elle récupere plus vite.

master18
master18
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:54:28

:oui:

moi aussi ss présse d´etre à 2m1 pr voir ce match fantatsique mais je ss pa tt inquiet comparé à saemdi dernier contre le mexique

master18
master18
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:55:13

Néstor Lorenzo : "Une finale avant l´heure"
28 juin 2006
par FIFAworldcup.com

Si, vendredi, le match des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 entre l´Argentine et l´Allemagne sera capital pour l´ensemble du staff technique albiceleste, il prendra une saveur bien particulière pour l´un de ses membres. Néstor Lorenzo était en effet l´un des défenseurs de la sélection qui, sous la direction de Carlos Salvador Bilardo, s´est inclinée 0-1 face à l´Allemagne en finale d´Italie 1990.

Sous la houlette de Franz Beckenbauer, la sélection germanique de l´époque comptait parmi ses titulaires indiscutables l´actuel sélectionneur de la Mannshaft, Juergen Klinsmann.

Après avoir suivi à la télévision l´angoissante séance de tirs au but qui a permis à l´Ukraine de se qualifier pour les quarts de finale aux dépens de la Suisse, Lorenzo a accepté, en exclusivité pour FIFAworldcup.com, de revenir sur cette finale italienne, l´élimination des hôtes en demi-finales et les possibilités de l´actuelle sélection argentine d´éliminer le pays organisateur.

Néstor Lorenzo, quel souvenir gardez-vous du match contre l´Allemagne en finale d´Italie 1990 ?
Ça a été l´un des moments les plus importants de ma vie de footballeur. J´en garde des sentiments mitigés : d´un côté, le bonheur d´avoir atteint une finale de Coupe du Monde ; de l´autre, la déception de l´avoir perdue comme nous l´avons fait.

Une victoire contre l´Allemagne, vendredi, prendrait-elle pour vous un goût de revanche ?
Je ne crois pas en la revanche. Tout ce qui se passe dans une vie est écrit d´avance. L´important, pour moi, c´est de faire les choses de mon mieux pour éviter les situations difficiles. Après, bien sûr, certaines choses ne dépendent pas de nous. Espérons que Dieu nous vienne en aide cette fois.
Que donneriez-vous pour pouvoir changer le résultat de cette rencontre ?
J´ai déjà tout donné au moment du match. Je me suis toujours entraîné pour être le meilleur et, par chance, ça m´a mené loin. Cependant, j´ai bien conscience que tous ceux qui travaillent pour atteindre cet objectif n´y arrivent pas. Aujourd´hui, je continue à donner le meilleur de moi-même et à apporter ma pierre à l´édifice pour que tout se passe bien pour l´Argentine.

Comment accueillez-vous la présence sur le banc adverse de Jürgen Klinsmann, l´un des attaquants auxquels vous vous êtes mesuré lors de cette finale ?
Ça ne me fait rien de particulier. Nous avons joué deux fois contre son équipe, un match amical à Düsseldorf et un autre lors de la Coupe des Confédérations de l´an dernier, et nous nous sommes toujours salués cordialement. Il n´y a aucun problème. Il était joueur cadre et aujourd´hui il est sélectionneur, c´est tout. Il faut croire que c´est quelqu´un de bien.

Revivez la Coupe du Monde de la FIFA Italie 1990

A la lumière du match de 1990, quel conseil auriez-vous à donner aux joueurs pour la confrontation de vendredi ?
Je ne crois pas qu´ils aient besoin de conseils. Ce groupe a beaucoup mûri et il est bien parti. Les joueurs savent que ce match est une finale avant l´heure, ils le joueront dans cet esprit. Rien ne sert de pleurer après, de chercher la revanche ou de penser à ce qu´on aurait pu faire ou qu´on n´a pas fait. Dans le staff technique, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir avant le match, de même que les joueurs doivent tout donner pendant la rencontre. Ensuite, beaucoup de choses peuvent se produire, mais j´espère qu´on saura y faire face.

En demi-finales de l´édition 1990, l´Argentine avait éliminé l´Italie, pays organisateur. Ces deux rencontres sont-elles comparables ?
(Il réfléchit quelques secondes) Il y a une différence considérable : le titre de champion que Diego avait décroché avec Naples avait déclenché une véritable guerre entre les médias du Nord et du Sud de l´Italie. Les Napolitains avaient beaucoup de respect pour nous, mais la presse romaine avait fait une féroce campagne à notre encontre, ce qui nous avait encore plus motivés. La situation est totalement différente aujourd´hui.

Vous pose-t-on des questions sur cette demi-finale napolitaine ?
Le sujet tombe toujours sur le tapis au hasard d´une conversation. Mais ces expériences et ces impressions sont uniques. On peut en parler mais tout le monde ne les intégrera pas comme on le voudrait. Ce que je peux dire, c´est que ce groupe est très mature et qu´il a vécu des situations et des expériences comparables. Il a remporté des Championnats du Monde Juniors, ses joueurs ont décroché des titres importants… Tout ce potentiel donne un plus à l´Argentine.
Qu´est-ce qui vous inquiète le plus chez l´Allemagne ?
Je suis impressionné par ses frappes à moyenne distance et la puissance de ses joueurs. Ce sera un match très difficile à plier avant la 90ème minute. Sans compter que l´Allemagne à une mentalité de vainqueur : cette équipe ne s´avoue jamais vaincue.

Que devra faire l´Argentine pour l´emporter ?
Primo, rester totalement concentrée jusqu´à la fin. Secundo, contrôler le milieu de terrain, ce qui, selon moi, sera plus facile que lors du dernier match, contre des Mexicains rapides, dynamiques et talentueux. L´Allemagne est plus prévisible en milieu de terrain. Tertio, jouer au football. C´est nous qui devons maîtriser les débats. Enfin, il sera capital d´être efficace.

Croyez-vous que les footballeurs argentins puissent avoir le trac ?
Non, pas ces joueurs. Au contraire. Ils ont une chance de réaliser de grandes choses pour le football argentin et leurs forces en sont décuplées

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:59:31

j´espere qu´ils vont se venger de la final de 90 ou l´on s´est fait volé :snif:
ca ferai une belle punition de les éliminé a domicile. :sournois:

master18
master18
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:08:20

oui et puis on aurait 1 pied en finale mais bon... un match à la fois... d´abord ces allemands, après l´italie mais je pense qu´arriver en 1/2 serait dja une gde perf pcke pa bcp de monde donnait l´argentine ds le dernier carré surtt les footix (jm larqué etc :lol: ...

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:13:31

:oui:
ils ont tous l´air de découvrir cette équipe et tout les joueurs. si ils étaient un peu plus proffessionnel les journaliste serait un peu plus renseigner sur eux. il n´y a rien de surprenant de les voir pratiqué le plus beau football de ce mondial.

master18
master18
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:15:19

oui mais tt le monde s´interesse qu´au bresil, ronaldo et ses kilos en trop, la france avc zidane et sa retraite, l´angleterre, beckham etc.. mais pas bcp de gens parle de l´argentine.

Et finalmt c mieux comme ça :oui:

master18
master18
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:15:47

Vendredi face à l´Allemagne, l´Argentine de José Pekerman s´attaque à une montagne. Ou plutôt à des montagnes. Face aux grands gabarits allemands tels Metzelder, Mertesacker, Ballack et consorts, le sélectionneur argentin pourra lui, compter sur ses micro-attaquants. En pleine verve actuellement, Tevez, Messi et Saviola, qui plafonnent tous à moins d´1m70, seront en effet les fers de lance de l´attaque albiceleste. Trois gauchitos qui s´inscrivent dans la longue tradition argentine des petits attaquants vifs, agiles et techniques dont est sorti le Dieu, Maradona.

Lorsqu´on les observe ensemble, on dirait des gamins. Trois enfants de la balle dont le seul souci est le plaisir de jouer, de jouer ensemble. Reste que s´ils respirent l´insouciance, ils n´en sont pas moins les étoiles de leur pays. Eblouissants depuis le début de ce Mondial allemand, Carlos Tevez, Javier Saviola et Léo Messi, tous buteurs, portent, aux côtés du grand frère Hernan Crespo l´étendard de la fougueuse attaque argentine. Joueurs aux même caractéristiques, à savoir, vivacité, technicité, inventivité et même génie, les trois compères de l´attaque albiceleste se voient désormais proposer un défi qui pourrait marquer leur génération. Un match face au pays hôte, l´Allemagne, en quarts de finale de la Coupe du monde qui sonne comme leur premier grand rendez-vous. Face aux armoires allemandes qui culminent à 1m90, Tevez (1m68), Saviola (1m69) et Messi (1m69)pourraient bien faire bon usage de leur petite taille pour faire la différence.

Comme Maradona

Une attaque minuscule par le gabarit mais géante par le talent qui renoue avec la génération d´antan. Celle des années 70-80 où Burruchaga, Ardiles et bien entendu Maradona régnaient sur la planète football, grâce à leur centre de gravité très bas, et avaient conquis les Coupes du Monde 1978 et 1986. Et après 20 années de disette où les icônes Cannigia ou Batistuta présentaient eux le profil de l´attaquant moderne, grand puissant et rapide, tous les espoirs ou presque de l´Argentine reposent désormais sur les petites épaules du Lapin, de l´Apache et de la Puce. Zoom sur ces trois phénomènes.

Javier Saviola, "El Conejito": le petit lapin
25 ans, 1m69, 62 kilos

Au vu de ses dernières années en club, à Monaco ou à Séville, beaucoup doutaient quant à la capacité de l´ancien petit prince du football argentin de retrouver son aura. Javier Saviola a répondu de la meilleure des manières. Profitant de la confiance aveugle de son sélectionneur avec qui il fut champion du monde des moins de 21 ans en 2001, l´ancien Barcelonais a réalisé un début de compétition en fanfare. Aligné d´entrée face aux Ivoiriens aux côtés de Crespo, il inscrivit un but plein de sang-froid sur une ouverture du maître Riquelme. Face à la Serbie, à la construction de trois des six buts argentins, Saviola se montra impressionnant retrouvant sa percussion comme aux plus belles heures du Camp Nou. Des prestations qui devraient, malgré la concurrence, lui assurer une place de titulaire pour le choc face à l´Allemagne. Il sera un élément sûrement très précieux pour contrer la lente défense allemande.

Carlos "Carlitos" Tevez, "El Apache": l´Apache
22 ans, 1m68, 67 kilos

L´air de rien, Carlos Tevez est un génie. S´il ne fait pas encore partie des titulaires en puissance, l´ "Apache" n´a jamais déçu à chacune de ses apparitions sur le terrain. Buteur face à la Serbie, Carlito possède une qualité de dribble hors du commun alliée à une puissance que ses deux compères ne possèdent pas. Encore un peu fougueux, Tevez souffre egalement d´un manque d´expérience flagrant. Evoluant toujours en Amérique du Sud, aux Corinthians (au Brésil), Tevez n´a pas la connaissance du football européen de ses deux comparses. Une carence qui se laisse parfois ressentir face aux rugueuses défense adverses. Il devrait encore une fois jouer le rôle de joker face aux Allemands.

Lionel Messi, "El Pulga", la puce
19 ans, 1m69, 67 kilos

Maradona l´adore, Pelé aussi. Leo Messi est l´avenir argentin à lui tout seul. Déjà phénomène à Barcelone aux côtés de Ronaldinho et Eto´o, le petit gaucho pourrait le devenir avec sa sélection dès cette Coupe du monde alors qu´il na que 19 ans. Si José Pekerman reste patient à son égard le faisant jouer par intermittence, en fin de match, il pourrait néanmoins faire appel à lui plus tôt face à l´Allemagne. Son inventivité dans les dribbles, sa classe seront quoi qu‘il en soit une solution intéressante pour contourner et dépasser les Metzelder, Mertesacker, et Friedrich, maillon faible de la défense allemande. En 1958, les Bleus de Fontaine et Kopa avaient déjà vu arriver un roi de 18 ans nommé Pelé. L´Allemagne de Ballack pourrait voir l´éclosion d´un autre.

master18
master18
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:17:29

l´allemagne me fait penser à l´espagne avt le match contre la france qui disait qu´elle allait gagner ss probleme...et on connait le resultat :rire2: ...

si pouvait y avoir 3-1 pr l´argentine, ce serait :bravo: :ange:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:26:31

meme un 1-0 sur un pénalti inexistant me satisferai. j´ai vraiment pas envi que l´argentine reste sur le carreau. on a le meileur effectif du tournoi je trouve. par contre on a le parcour le plus difficile. c´est pas sur nous que serai tombé un parcour de reve. mais si on arrive au bout se sera encore plus beau.

La vidéo du moment