CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
25 juin 2006 à 09:11:39

Maxi Rodriguez (Argentine, attaquant et ´Homme du Match´)
C´est un but de rêve, aucun doute là-dessus. Il faut dire que la passe de (Juan Pablo) Sorín était fantastique. Il était carrément sur l´aile opposée. Après ce genre de contrôle, quand le ballon vous arrive sur la poitrine, il est assez facile de l´envoyer dans les tribunes. Mais ce soir, il a atterri en pleine lucarne. Je dédie mon but à ma famille, à mes coéquipiers et à tous nos supporters, ici dans le stade et en Argentine. L´Allemagne est un adversaire difficile, mais nous devons avoir confiance en nous-mêmes. L´Argentine doit pouvoir battre n´importe qui.

Javier Mascherano (Argentine, milieu de terrain)
Nous sommes heureux d´être en quarts de finale. C´était un match spécial car c´est l´anniversaire de (Lionel) Messi et de (Juan Román) Riquelme. On verra si on a le droit de faire un peu la fête à l´hôtel ce soir.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
25 juin 2006 à 09:19:09

le premier but argentin est un csc pourtant sur le site officiel il mette bien que crespo est a 3 buts. ca me dérange pas mais il y a une belle erreur tout de meme. :)

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
25 juin 2006 à 12:13:54

Eh bien on a eu plus que chaud, franchement je me suis dis que c´était la fin du rêve car je n´ai pas reconnu cette équipe d´argentine qui ma tant fait revé lors du 1er tour ! ça jouait a 2 à l´heure ! Heureusement c´est passé :content: :hum: mais contre l´allemagne faudra pas faire la meme prestation sinon on va payer cash.
Et encore un but refusé injustement aux argentins, le 3eme, apres la tete de Ayala et le but de Crespo. va falloir que ça cesse ça car ça commence a faire beaucoup.
La rentrée des jeunes a encore payé !

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:17:31

ils ont peut etre payé un petit exces de confiance. ce match leur aura remi les idée en place. mais on a eut plus que chaud au niveau de l´arbitrage c´est clair que c´est lourd. ca nous aurait évité une prolongation qui fait souvent mal au organisme.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:13:15

pour moi le premier but doit etre donner a Crespo ca il touche impeu le ballon et en plus c son occasion (Ronaldo avait recu un but y´a 4 ans dans le meme style)

de plus sa n´est que justice car si on compte Crespo devrait etre meilleur buteur :-((
mais nan on a tjr les arbitres contre nous

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:31:00

match argentine-mexique

1ere mi temps

http://files.filefront.com/Argentine_Mexique1stavi/;5187442;;/fileinfo.html

2eme mi temps

http://files.filefront.com/Argentine_Mexique2ndavi/;5187690;;/fileinfo.html

prolongation

http://files.filefront.com/Argentine_MexiquePravi/;5187889;;/fileinfo.html

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:43:29

25/06/2006
Foot - CM - ARG : Crespo buteur décide la FIFA

Hernan Crespo peut remercier la commission technique de la FIFA qui a visionné et revisionné l´action sur laquelle l´Argentine a égalisé face au Mexique en 8e samedi soir avant de l´emporter (2-1). D´abord identifié comme un but contre son camp de l´attaquant mexicain Jared Borgetti, le but égalisateur a en effet été finalement attribué à l´avant-centre argentin de Chelsea. Selon la FIFA, c´est lui qui dévie la balle en direction du but. Avec un total de trois réalisations, Crespo n´est plus désormais qu´à une longueur du meilleur marqueur actuel du Mondial, l´allemand Miroslav Klose (4 buts).

ca change pas grand chose l´essentiel était que le ballon soit rentrer. mais bon ca fait plaisir pour hernan.

master18
master18
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:19:20

Football Transferts: Italie: Riquelme intéresse l´Inter
25/06/2006 - 16:07

Le meneur de jeu de Villareal et de l´équipe nationale d´Argentine, Juan Roman Riquelme serait sur les tablettes de l´Inter de Milan, d´après Sportal.it. Le club milannais chercherait un remplaçant à Veron, retourné en Argentine. Le prix demandé pour l´un des meilleurs joueurs du monde est de 18 millions d´Euros. Le Real Madrid serait aussi sur les rang pour enrôler l´ancien Barcelonais.

master18
master18
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:28:46

je sais pas pr vous mais je pense que l´argentine n´a pas fait un mauvais match, c le mexique qui a été bon et bien bloqué les côtés et riquelme que j´ai trouvé moyen

Sinon, je pense que ça devrait passer contre l´allemagne; je suis bcp plus confiant que contre le mexique :rire: :oui: .

Ce match ne pouvait pas mieux tomber...l´allemagna a une charnière centrale plus que moyenne, joue ds le même système que l´argentine 4-3-1-2, est largement inferieur à l´argentine niveau technique, etc... bref tt est reuni pr gagner :bravo:

Faudra juste faire attention à klose et au duo lahm-schwensteiger sur le côté gauche qd on sait que scaloni a été plus que moyen, burdisso a le ligament interne fracturé(d´après l´ééquipe de vendredi) et que coloccini n´est pas un vrai latéral mêm si je pense qu´il a fait une bonne rentrée, il était explosif et précis sur ses interventions :oui:

VIVA ARGENTINA :ok:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:50:12

faut pas oublier que l´allemagne a un aventage sur tous les autre equipes. c´est que eux il joue a la maison

mais a mon avis on aurat droit a un super matche
la question est es que Pekerman changera son duo d´attaquant

Crespo - Saviola
Crespo - Tevez
Crespo - Messi

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:31:20

25/06/2006 17:36 Pekerman : « Nous méritions la victoire » Le sélectionneur argentin, José Pekerman, estime que son équipe a mérité son succès contre le Mexique (2-1 a.p.), hier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
Photo

Les albiceleste ont été contraints au match nul au terme des quatre vingt-dix minutes du temps réglementaire et ce n’est qu’en prolongation qu’ils se sont imposés grâce à un but d’anthologie marqué par leur milieu de terrain Maxi Rodriguez : « C’est vital de saisir les occasions quand elles s’offrent à vous dans une rencontre aussi équilibrée. Puisqu’on l’a fait, on méritait la victoire. C’était un match entre deux rivaux qui se connaissaient parfaitement » a concédé Pekerman.

Le héros de la rencontre, Maxi Rodriguez, a déclaré que sa fabuleuse réalisation l’a laissé bouche bée. En outre, il se dit confiant quant aux chances de l’Argentine d’ajouter l’Allemagne à son tableau de chasse...

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:03:44

25/06/2006
Foot - CM - ARG : Sorin apprécie l´Allemagne

A cinq jours de son quart de finale face à l´Allemagne à Berlin, le capitaine de l´équipe d´Argentine, Juan Pablo Sorin, a vanté les qualités de cette Mannschaft version 2006.

«Les Allemands ont comme en 2002 une équipe solide, mais celle de 2006 est plus brillante et joue un football beaucoup plus tourné vers l´attaque» a-t-il déclaré lors d´une conférence de presse dimanche, tout en mettant le doigt sur ce qui est selon lui le point faible de la sélection de Jürgen Klinsmann. «Leur défense est loin d´avoir la solidité de ses devancières même si Philipp Lahm est jusqu´ici le meilleur latéral gauche du tournoi» a ajouté l´homme du couloir gauche argentin.

master18
master18
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:04:50

:d) dmic, j´espère qu´il changera de système :ok:

master18
master18
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:10:26

Argentine : du sang, de la sueur et des leçons
25 juin 2006
par FIFAworldcup.com

La victoire laborieuse de l´Argentine sur le Mexique représente bien plus qu´une simple qualification pour les Sud-américains. En effet, si les Albicelestes ont quelque peu perdu de leur superbe, ils ont par ailleurs affiché davantage de caractère, de personnalité et de confiance. FIFAworldcup.com a analysé les éléments qui font de l´équipe de José Pekerman un adversaire de poids pour l´Allemagne de Jürgen Klinsmann.

La réactivité
Avant le match contre le Mexique, les Argentins n´avaient pas encore été menés au score (buts marqués rapidement contre la Côte d´Ivoire et la Serbie et Monténégro, match nul et vierge contre les Pays-Bas). Comment allaient-ils réagir face à cette situation ? La réponse au but de Rafael Márquez ne s´est pas fait attendre : sans se démobiliser, les hommes de Pekerman ont égalisé quatre minutes plus tard, sur un autre coup de pied arrêté.

"Le Mexique nous a compliqué la tâche dès le début, mais nous a aussi aidés à revenir rapidement au score. Ça nous a rassurés et nous avons pu jouer plus tranquillement en attendant le but de Maxi", expliquait Hernán Crespo, principal protagoniste de l´action du but argentin. Un sentiment partagé par beaucoup : si le Mexique a préservé le score en première mi-temps, le scénario aurait pu être tout autre...

En alignant pléthore de milieux offensifs, Ricardo La Volpe avait décidé d´innover. L´Argentine a été débordée dans ce secteur, ce qui lui a coûté la maîtrise du ballon en première mi-temps. Mais une fois de plus, la fierté et l´amour-propre de ses milieux de terrain, l´infatigable Javier Mascherano en tête, a rééquilibré les débats en seconde période. Un signe particulièrement encourageant à quelques jours du choc de Berlin face à l´équipe hôte.

Les individualités
L´effectif argentin regorge de joueurs mondialement respectés pour leur talent : Juan Román Riquelme, Hernán Crespo, Javier Saviola... Pourtant, face au Mexique, les moins connus ont montré qu´ils étaient tout aussi précieux : Roberto Abbondanzieri est, après tout, le gardien de Boca Juniors ; Roberto Ayala constitue la pièce maîtresse d´une défense qui n´a encaissé que deux buts en quatre matches ; Javier Mascherano se charge d´équilibrer un milieu dépourvu de vrais récupérateurs ; Maxi Rodríguez, avec ses buts et son activité incessante, constitue quant à lui la bonne surprise du groupe. "Cette équipe ne dépend pas d´un seul joueur, elle évolue selon un football bien défini", explique Pekerman, qui se permet même de laisser Lionel Messi et Carlos Tévez sur le banc des remplaçants. Rien que ça...

Peut mieux faire ?
"Dans une Coupe du Monde, rien ne peut être parfait", expliquait Pekerman après la victoire du 24 juin. L´entraîneur argentin, mesurant toujours ses propos, sait bien de quoi il parle : malgré les succès, il reste des points à améliorer. Tout d´abord, la défense souffre sur les côtés et se montre assez inconstante (à l´exception d´Ayala). Ensuite, l´on attend toujours la vraie implication de Juan Román Riquelme dans la création. Figurant parmi les joueurs les plus attendus de cette Coupe du Monde de la FIFA, il n´a pas encore exploité tout son potentiel. Peut-être brillera-t-il enfin face à l´Allemagne, une équipe dont le système favorise le jeu, comme il l´avait fait l´an passé, lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA.
Mais excepté ces quelques défauts ponctuels, Pekerman peut être satisfait : son équipe a gagné un match-clé, l´un des ceux qui s´avèrent cruciaux dans un grand tournoi. Ses joueurs se sont forgé un caractère et ont montré qu´il faudrait aussi compter sur leur mental face à l´Allemagne. Comme le dit Homero Expósito dans son tango Naranjo en Flor : "Il faut d´abord savoir souffrir". C´est ce qu´a fait l´Argentine. Mais ne dit-on pas aussi : après la souffrance vient le plaisir ?

zlati
zlati
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:15:18

Parce que tu crois vraiment que Villarreal va lacher Riquelme pour 18 millions d´euros, soit la moitié de Drogba :honte:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:19:46

18 million d´euro?! c´est pas beaucoup pour riquelme. le double deja serait presque bradé.
sinon j´ai hate au match contre l´allemagne. j´espere que diego va leur insuflé son expérience comme lorsqu´il avai éliminé les italien a domicile en 90. c´est sorin qui disai qu´avant tout les matchs. maradona passe dans le vestiaire pour les encourager. c´est énorme ce rapport qu´il a avec l´équipe.

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
25 juin 2006 à 23:23:14

faudra aussi se méfié de leur duo d´attaquants polonais klose-podolski (c des polonais de naissance POURQUOI ILS SONT PAS RESTER POLONAIS ? ça c une spéciale dédicace a mes grand-parents polonais :ok: papy! :snif: :ange: ) mais l´argentine a les moyens de passer meme si ça devrai etre un match sérré. quand a nos attaquant je trouve que saviola et tevez on un jeu qui se ressemble meme si carlitos est plus vif et provoquant donc un messi ce serai pas trop mal

master18
master18
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:24:19

perso, je préférerais tevez ou messi et pkoi aimar? :question: il joue bien en soutien de david villa avc valence mais pas saviola. Je suis pas très fan de lui à part qd il était à river :lol: ...bref contre le mexique, on l´a bcp vu mais c´est vrai qu´il est important ds le repli defensif.

Sinon, l´allemagne ne m´inquiète pa trop mais même si elle joue à domicile, je pense que m´argentine devrait gagner...à la fin du tps reglementaire :ok: :rire:

VAMOS ARGENTINA

Crespo-Tevez
Crespo-Messi
Crespo-Aimar (ds un 4-3-1-2 ou 4-3-2-1)

VAMOS ARGENTINA

master18
master18
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:41:17

"Je ne pensais pas souffrir autant"
25 juin 2006
par FIFAworldcup.com

Actuellement 3ème à l´ATP (le meilleur classement de sa carrière), l´Argentin David Nalbandian est l´un des meilleurs tennismen du monde. Il a commencé à jouer au tennis à 5 ans. En 1998, il gagne la finale junior de l´US Open face au Suisse Roger Federer. La même année, il remporte le double messieurs de Wimbledon.

Nalbandian passe professionnel en 2000. En 2001, il termine pour la première fois parmi les 50 meilleurs joueurs du monde. En 2002, il commence à prendre son envol : finaliste à Wimbledon, où il s´incline face à l´Australien Leytton Hewitt, et demi-finaliste à l´US Open, il gagne deux tournois et termine premier Argentin et Sud-américain du classement mondial. En 2005, il remporte la Masters Cup, plus haut fait d´armes de sa carrière.

David Nalbandian a accepté de nous livrer ses impressions sur le huitième de finale d´Allemagne 2006, entre l´Argentine et le Mexique.

Qu´avez-vous pensé du match ?
Je savais que ce serait difficile, mais je ne pensais pas souffrir autant. J´ai terminé le match presque par terre ! Le Mexique a bien joué et nous a empêchés de maîtriser le jeu. Les Argentins se sont parfois montrés imprécis, mais c´est normal, compte tenu de l´enjeu et de la fatigue. L´Argentine a fait de meilleurs matches, c´est sûr.

Pensez-vous que les changements effectués par José Pekerman ont fait basculer la rencontre ?
Les changements relèvent de choix tactiques et je n´ai donc pas à dire s´ils étaient bons ou mauvais. Mais j´ai eu l´impression qu´ils nous ont permis de mieux garder le ballon.

Qui ont été les meilleurs joueurs argentins ?
Il y en a eu plusieurs. Maxi Rodríguez, bien sûr. Roberto Ayala, qui a été égal à lui-même. El Pato (surnom donné à Roberto Abbondanzieri, ndr) a été très solide, très simple. Il a tranquillisé la défense. Javier Mascherano s´est montré plutôt discret au début, mais a fini par élever son niveau de jeu. Lionel Messi a permis de mettre le pied sur le ballon et a provoqué une ou deux fautes importantes qui ont permis de ralentir le rythme. Je suis pour River Plate, mais quand c´est l´Argentine qui joue, je soutiens tous les joueurs.

Comment envisagez-vous le match contre l´Allemagne ?
Extrêmement difficile, car les Allemands ont très bien joué contre la Suède. Et si nous avons souffert contre le Mexique, ce sera encore plus dur contre l´Allemagne. J´espère que mon parcours à Wimbledon me permettra d´assister au quart de finale et que l´Argentine gagnera, avec ou sans la manière.

Avez-vous un message à faire passer aux joueurs argentins ?
Qu´ils continuent de se donner à fond, comme d´habitude, car le pays tout entier compte sur eux.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:27:10

A mon avis Riquelme ne restera pas a villareal

L´inter n´a plus Veron
Le real n´a plus Zidane

et le joueur qui se rapproche le plus des 2 est Riquelme. Mais bon vous imaginer Riquelme qui n´est pas un leader dans une equipe :malade:
au real jamais il lui laisseron tirer les cf,peno
et a l´inter aussi