Abidal à Barcelone, c’est fait !
28/06/2007 - 09 h 47 - Jean-Philippe Rimbault.
Éric Abidal a gagné son bras de fer avec Jean-Michel Aulas ! Après plusieurs semaines de guerre des nerfs, négociations et autres multiples discussions, Abidal, l’OL et le FC Barcelone semblent être tombés d’accord. La quatrième offre des dirigeants espagnols aura eu raison de la pugnacité lyonnaise. Comment pouvait-ce en être autrement ?
Le bruit court depuis hier, L’Equipe en a fait sa Une ; les deux clubs ont finalement trouvé un terrain d’entente aux alentours de 15 millions d’euros (Lyon en voulait 20 et Barcelone avait initialement proposé 12 millions...). Arrivé en 2004 en provenance de Lille pour 8 M€, JMA va finalement faire une petite plus-value puisqu’il devra rétribuer 3 M€ à Lille (suite à une clause de rétribution de 50% d’une plus-value de revente au Losc...).
En trois saisons le natif de Lyon a connu une belle progression, et à 27 ans, est devenu une référence mondiale à son poste. Comme Thierry Henry, l’international français va donc s’engager pour 4 ans avec les blaugrana, venant renforcer une escouade impressionnante.
La signature officielle du contrat devrait intervenir avant lundi.
Environ 15M ça va tout le monde est content !!
Pourvu qu´on puisse faire résigner Malouda !
