CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LoveKellyAnn
LoveKellyAnn
Niveau 9
28 juin 2007 à 11:09:13

Abidal à Barcelone, c’est fait !

28/06/2007 - 09 h 47 - Jean-Philippe Rimbault.

Éric Abidal a gagné son bras de fer avec Jean-Michel Aulas ! Après plusieurs semaines de guerre des nerfs, négociations et autres multiples discussions, Abidal, l’OL et le FC Barcelone semblent être tombés d’accord. La quatrième offre des dirigeants espagnols aura eu raison de la pugnacité lyonnaise. Comment pouvait-ce en être autrement ?

Le bruit court depuis hier, L’Equipe en a fait sa Une ; les deux clubs ont finalement trouvé un terrain d’entente aux alentours de 15 millions d’euros (Lyon en voulait 20 et Barcelone avait initialement proposé 12 millions...). Arrivé en 2004 en provenance de Lille pour 8 M€, JMA va finalement faire une petite plus-value puisqu’il devra rétribuer 3 M€ à Lille (suite à une clause de rétribution de 50% d’une plus-value de revente au Losc...).

En trois saisons le natif de Lyon a connu une belle progression, et à 27 ans, est devenu une référence mondiale à son poste. Comme Thierry Henry, l’international français va donc s’engager pour 4 ans avec les blaugrana, venant renforcer une escouade impressionnante.

La signature officielle du contrat devrait intervenir avant lundi.

Environ 15M ça va tout le monde est content !!
Pourvu qu´on puisse faire résigner Malouda !

:ange:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:09:25

sinon jpense qu´Armand serait le meilleur remplacant d´Abidal en L1. Maintenant jpense qu´en Europe on pourrait trouver mieux mais bon les joueurs européen voudront pas venir.

un truc est sûr, si Armand vient, et avec les recrues Bodmer et Keita, on peut être sûr de re-avoir un championnat pourri, sans passion mais bon on est habitué.Le souci ca veut dire que l´OL va surement pas encore avoir de matchs à pression (à part p-e l´OM) et donc ca va être encore très dur de faire bonne figure en LdC (à partir des 8° si 8° il y a)

LoveKellyAnn
LoveKellyAnn
Niveau 9
28 juin 2007 à 11:11:20

On a pas besoin d´Elmander d´une et d´autre part il coutera très cher car il me semble que la clause demandée par Sadran est de 22M !!

Il nous faut maintenant un ArG et aussi un Défenseur central car on perd Abidal et peut-etre Berthod (vers le PSG).

Notre priorité maintenant : le cas Malouda !

Carew55
Carew55
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:13:07

Non mais Abidal et Malouda partiront les 2, c´était prévisible...
Mais bon ça renouvele un peu l´effectif et c´est peut être un mal pour un bien. :ok:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:13:32

j´espère Malouda pourrait rester, même si ca veut dire un départ de Ben Arfa :snif:
ou alors un replacement sur le terrain :question:

Ayew
Ayew
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:14:03

http://www.lephoceen.fr/images/articles/mercato_probable_a.jpg

L´OM arrive :fete:

LoveKellyAnn
LoveKellyAnn
Niveau 9
28 juin 2007 à 11:14:27

Julien, oui enfin on fait ce qu´on peut aussi ! C´est pas de notre faute si on ne peut attirer les grands joueurs ... puis c´est la politique d´Aulas c´est comme ça !! D´un coté on peut se réjouir que les bons joueurs de notre championnat (Bodmer, Keita...) restent en Ligue 1, comme ça l´argent ne quitte pas le territoire Français. On forme des bons joueurs on les fait progresser et on les revend à prix d´or, la politique d´aulas sera payante à l´avenir, nos clubs vont s´enrichir et on franchira un pallier économique, avec l´aide de la baisse des fiscalités (prévue dans le programme de Sarkozy) nos clubs Français seront de nouveaux compétitifs et on pourra lutter avec les grands clubs européens à l´avenir ... pour l´instant seul Lyon peut le faire !! Et encore ...

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:15:32

LKA :oui: +100000

un ArG, un défenseur gauche et voire un ailier polyvalent.
si possible pas en L1.
Perso j´aime bien le jeune De Ridder

putin j´ai 2 Chevaux de Troie :-((
mon antivirus les repère mais les isole pas :sarcastic:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:15:58

Pour le latéral gauche et le défenseur central ... on va faire d´une pierre deux coups avec armand ... pour malouda ... chelsea mettra la caillasse et flo s´en ira

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:16:19

elle a de la gueule votre équipe masi cheyrou prendrait la place d´ M´bamy c´est pas certain :non:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:17:54

Salut lulu,

Moi aussi je trouve qu´elle est sympa l´équipe type de l´om ... complète partout ... pas de réelle faiblesse comme l´an dernier avec leur défense gruyère ... seul leur banc est plus limité mais il est pas vilain aussi.

Ayew
Ayew
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:18:07

lululoverdrive ton pseudo aurais pas un raport avec ff10 :question:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:18:31

OLsupporter5 Posté le 28 juin 2007 à 11:09:25 sinon jpense qu´Armand serait le meilleur remplacant d´Abidal en L1. Maintenant jpense qu´en Europe on pourrait trouver mieux mais bon les joueurs européen voudront pas venir.

un truc est sûr, si Armand vient, et avec les recrues Bodmer et Keita, on peut être sûr de re-avoir un championnat pourri, sans passion mais bon on est habitué.Le souci ca veut dire que l´OL va surement pas encore avoir de matchs à pression (à part p-e l´OM) et donc ca va être encore très dur de faire bonne figure en LdC (à partir des 8° si 8° il y a)

d :) lol les excuses bidons pour justifier votre nullité en coupe :honte:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:18:55

Ayew: joli 11 mais maintenant faudra qu´il y ait des automatismes

le problème du 1 pierre=2 coups, c´est qu´en cas de blessures, on perd pas un joueur mais deux.
et ca en défense c´est très dangereux.

sinon pour la politique de Aulas, je suis désolé mais si Aulas avait pas un orgueil un peu trop grand, on avait Kompany qui signait l´an passé

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:19:01

ayew :oui:

Ayew
Ayew
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:22:07

Ben on a sur le banc

hamel
Faty ou Zubar
Bonnart
M´Bami
Valbuena
Oruma ou Granic
Pagis

Les automatismes ont les a deja :ok:

Cissé,Nasri,Niang,Cana,Rodriguez,Beye,Taiwo sa fait 7 sur 10 :ok:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:22:50

lululoverdrive: cette nullité e coupe s´explique par ce fait:
championnat sans suspense donc l´OL n´a pas de match à pression (p-e l´OM et l´ASSE mais voilà), donc les lyonnais ont pas de pression et dans les matchs à pression, ca explose (passes pourries, défense à 7 même pas efficace.....)

à ton avis, pourquoi les clubs italiens, anglais et espagnols réussissent aussi bien (bon ya les effectifs aussi) mais si tu regardes dans chaque pays ya au moins 3 ou 4 équipes capables de gagner le championnat, donc ca fait des matchs du niveau de la LdC en championnat

je suis pas le seul à le dire (Tapie, Marcos....)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:23:10

faty il va être deg :rire:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:24:18

maintenant pour que l´OM soit vraiment vraiment au point, il vous faut garder Cissé et un vrai gardien parce que même si les marseillais nous martèlent que Carasso est bon, moi jle trouve vraiment pas sûr

Ayew
Ayew
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:26:11

OLsupporter5 ben moi pour avoir vu tout c´est match je trouve que les seule erreur qu´il a faites c´est a la dubaî cup...

Pour Cissé il y a un accord quasi certain :ok:

La vidéo du moment