CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:25:51

LYON / SONNY ANDERSON :
« Gerland était mon jardin »
jeudi 07 juin 2007 - 16 h 23 - Olivier DE LOS BUEIS

PANORAMIC

Quatre ans après sa fin de carrière, le Brésilien Sonny Anderson fête son jubilé lundi prochain à Lyon. L’occasion de revoir de nombreux amis et de faire une belle fête dans son jardin de Gerland.

Sonny Anderson, vous fêterez votre jubilé le lundi 11 juin à Lyon. Est-ce compliqué de gérer un tel événement ?
Ça prend beaucoup de temps car il faut une grosse logistique pour tout préparer. A part contacter les joueurs, il faut régler tout ce qu’il y a autour : les déplacements, les voyages, l’accueil des joueurs, des célébrités. Il faut s’occuper du stade aussi. Ça fait cinq mois qu’on travaille dessus. On arrive à la fin et il y a un peu de stress. Mais la plupart des joueurs est confirmée. On ne sait pas encore ce qui va se passer la veille et le jour du match. Le stress fait partie du jeu. Jusqu’à la dernière minute, il sera là.

Le plateau que vous réunissez à Gerland est exceptionnel. Pouvez-vous nous dire qui sera là ?
Bebeto sera présent avec Ronaldinho, Roberto Carlos, Edmilson, Thuram, Belletti, Guardiola… Il y aura des stars françaises comme Desailly, Leboeuf, Dugarry. Il y aura également des stars de la musique comme Pascal Obispo ou Yannick Noah. Il y aura aussi Raï, Leonardo… Sans oublier l’équipe du premier titre de l’OL, renforcée de Caveglia ou Maurice.

Ça doit être une énorme fierté de voir tous ces grands joueurs répondre présents, en fin de saison, pour vous rendre hommage…
Ça fait énormément plaisir. Certains reviennent de vacances exprès, d’autres ont programmé leurs vacances après le match. Ça fait énormément plaisir de voir que j’ai lié une bonne amitié avec eux en passant dans ces clubs. J’attends encore des réponses de certains joueurs et il y aura peut-être des surprises ! Certains essaient de se libérer pour venir.

Vous placez ce jubilé sous le signe de l’amitié mais aussi de la solidarité puisque des fonds seront retirés de la recette pour aider une association qui lutte contre la maladie d’Huntington…
Un euro par billet sera reversé à l’association pour la recherche d’un médicament contre cette maladie héréditaire. Nous essayons de trouver des fonds pour aider la recherche. Je voulais associer à tout prix cette association à mon jubilé.

« Le meilleur souvenir ? Le match contre Bruges »

Vous avez joué au Brésil, en Suisse, en France et en Espagne. Pourquoi avoir choisi de faire ce jubilé à Lyon plutôt qu’à Barcelone ou Villarreal ?
J’ai eu de très bons souvenirs dans tous mes clubs, du Servette à Marseille en passant par Monaco, Barcelone ou Villarreal. Mais Lyon, c’était différent. C’était le début d’une histoire. Il fallait débuter et gagner ce premier titre ! Tout était nouveau, tout était beau. Revenir sur Gerland était l’occasion de dire merci à ce public qui m’a bien accueilli lors de mon arrivée. Je suis l’enfant du pays. Gerland était mon jardin. J’ai toujours eu de bons rapports avec les supporters et les Lyonnais en général. L’affection qu’ils ont encore pour moi, quatre ans après mon départ, méritait qu’on fasse une belle fête à Gerland.

Parmi les supporters lyonnais, certains disent qu’il n’y a pas eu depuis votre passage un grand buteur à l’OL. Cela vous gêne-t-il ?
L’un des buts du jubilé, c’est ça : qu’on pense à mon passé comme footballeur mais qu’on me voie aussi dans mon nouveau rôle d’entraîneur des attaquants. Certains joueurs ne sont pas remplaçables. En équipe de France, Zidane ou Platini n’étaient pas remplaçables. Au Brésil, Zico ou Pelé ne l’’étaient pas non plus à leur époque. Aujourd’hui, à Lyon, c’est l’époque de Baros, Fred, Malouda ou Benzema. Il faut leur expliquer qu’ils doivent s’exprimer librement. Moi, j’ai fait mon époque, comme Caveglia avant. Il faut expliquer aux joueurs d’aujourd’hui qu’ils vont marquer l’histoire du club. Regardez, je ne suis pas là et ils gagnent des titres. Ils ont continué à le faire sans moi. On ne peut pas dire qu’il manque un attaquant : les attaquants sont là et il faut leur faire confiance.

Dans votre rôle de coach des buteurs, vous insistez sur ce facteur psychologique pour enlever la pression des attaquants d’un très grand club…
C’est fondamental. Un joueur de haut niveau a beaucoup de pression de la part des clubs, des entraîneurs, des médias. Il faut les préparer à cela. Mon rôle, c’est de les faire travailler pour qu’ils ne doutent pas. Je leur explique qu’il y a des obstacles à franchir, qu’il ne faut jamais laisser tomber mentalement. Le travail quotidien est le seul moyen d’effacer le doute de l’attaquant. Il faut bosser devant le but, travailler sur soi-même, analyser ses performances sans attendre que la presse le fasse pour vous. C’est un travail passionnant.

Si vous deviez retenir un grand moment et un grand regret dans votre carrière…
Le regret, c’est de ne pas avoir amené l’OL en finale de Champion’s League. J’aurais aimé donner plus de plaisir aux supporters en Ligue des Champions. Contre l’Ajax pourtant, j’avais fait le travail qu’il fallait en marquant mais l’arbitre n’a pas vu que le ballon était entré. Cette décision arbitrage, il faut l’accepter mais je regrette car on aurait pu aller plus loin avec cette équipe. Le meilleur souvenir ? Le match contre Bruges à Gerland quand je marque trois buts pour qualifier l’équipe alors qu’il fallait gagner 3-0. J’ai marqué les trois buts : c’est un grand souvenir pour moi.

:d) c´est long mais bon pour sonny jamais trop :ok:

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
07 juin 2007 à 21:26:34

Kev c´est sur quel site que tu as ces news ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:31:55

Sonny :coeur: Sacrée interview :cool:

:fier:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:32:38

football365 :ok:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:33:01

:ok:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:36:54

personne ne remplacera sonny et temps mieux :ok:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:39:28

L´international français ambitionne de quitter les bords du Rhone pour tenter l´aventure en Premier League, Arsenal, Liverpool et les Blues étant sur les rangs pour l´enrôler dès cet été. Drogba a fait part de son envie d´évoluer une nouvelle fois avec Malouda sur le front de l´attaque de Chelsea cette fois : "Il a le potentiel physique pour jouer en Angleterre et supporter tous types de pressions et de marquage. Je suis convaincu qu´il ne lui faudrait pas très longtemps pour s´adapter. Bien sûr que j´aimerais rejouer à ses côtés. Cela serait un rêve car lorsquevous êtes avant-centre, jouer avec un joueur pareil est un régal. Je sais qu´on se trouverait les yeux fermés sur le terrain. S´il veut venir à Chelsea, je suis même prêt à aller le chercher à pied car je sais que c´est quelqu´un qui est vraiment décisif et altruiste." a déclaré l´international ivoirien à France Football.

:d) il a cas venir jouer a lyon :rire:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:43:00

on t´accueuil avec plasir didier, c´est quand tu veux^^

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:44:08

Je peux d´ja aller faire floquer un maillot si le coeur t´en dit Didier :coeur: :lol:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:44:53

moi aussi je peux aller le chercher a pied didier :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:46:41

bouli :lol: J´allais dire la même chose ...

A pied il y a un problème, la manche à traverser ... :rire: :rire2:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:46:51

:oui: je viendrais avec toi :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:48:48

Dans ca cas-là, Didier a qu´à aider Abramovitch pour le transfert, il peut aligner 5 millions en plus et comme ça il aura Florent à ses côtés !! ^^

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:51:01

LyonKiller

tu connais jesus??, s´il a marché sur l´eau, je peux le faire!

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:52:17

jesus :sors:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:53:24

-LyonEnForce-]

et tu marches sur l´eau comment gros malin!!

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:54:27

Jesus n´a jamais marché sur l´eau qu´est ce qu´il raconte celui-là ... :honte: :rire: :lol:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:54:47

avec des pieds :-p

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:55:34

Je vais le cherché à la nage Didier :p) ^^
Et je ramène Cristiano, Arjen, John, Mickael, Wayne ... :o))

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:57:41

tente de ramener ashley pour le coté gauche ainsi que Joe pour dynamiter le milieu :bave:

La vidéo du moment