Tiago séduit par la Juve
Jean-Pierre PIBET - samedi 09 juin 2007 - 09h05
Le Portugais n’est pas insensible aux appels du pied du géant italien, de retour en Serie. Il aimerait rejoindre le Piémont. Mais les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ne l’entendent pas forcément ainsi…
Cliquez ici
Eric Abidal, Florent Malouda et pourquoi pas Tiago ? L’Olympique Lyonnais n’en finit plus de voir ses joueurs convoités par les plus prestigieuses escouades européennes. Si les envies de départ des deux Français ont enflé tout au long de la saison, l’avenir du Portugais ne faisait pas causer. Il allait rester, la cause était entendue.
Et pourtant, Tiago avait une idée derrière la tête. Le milieu de terrain se sait courtisé et aimerait aller voir ailleurs. Au printemps, il avait discrètement glissé dans une interview au quotidien régional Le Progrès qu’il était le genre de joueur qui avait besoin de bouger régulièrement. Et ça fait deux ans qu’il est à Lyon…
« Je ne peux pas laisser passer une telle opportunité »
Le FC Barcelone et la Juventus Turin sont intéressés. S’il est un deuxième choix pour le club catalan, le Portugais est l’une des priorités du club italien. « Je sais que la Juve a fait une offre à l’OL, a déclaré Tiago dans la presse portugaise. L’affaire est entre les mains du président. J’ai encore deux ans de contrat. Et je ne peux pas laisser passer une opportunité d’aller à la Juve ! »