Barthez-Coupet : réponse dimanche
Le gardien titulaire de l´équipe de France pour le Mondial 2006, Barthez ou Coupet, sera connu dès dimanche, lors de la publication de la liste des 23 joueurs. Selon le portier de l´OL, Raymond Domenech a finalement choisi de lever le voile sur ce dernier mystère.
Ça y est, Fabien Barthez et Gregory Coupet vont enfin être fixés. Selon le quotidien L´Equipe de samedi, Raymond Domenech va communiquer demain qui sera le gardien numéro 1 des Bleus en Allemagne. Le sélectionneur de l´équipe de France profite de l´annonce des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial 2006 pour lever le mystère sur le poste de gardien des Bleus.
Habitué aux contre-pieds, Domenech a encore changé d´avis. Après avoir refusé de faire son choix en Martinique, l´ancien joueur de l´Olympique Lyonnais avait décidé de l´annoncer début juin lors de la préparation des Bleus. Il n´en sera rien. Pour laisser le temps de se remettre de la déception d´être remplaçant au numéro 2, il préfère communiquer son choix dès dimanche. "Le sélectionneur m´a annoncé que la décision sera rendue publique dimanche", affirme Coupet, qui l´a rencontré avec Bruno Martini vendredi à Lyon.
"J´aurai du mal à canaliser"
Selon la presse, Fabien Barthez partirait avec une longueur d´avance. Après la longue conversation de Martini avec le Marseillais la semaine passée, la rumeur autour de la titularisation du champion du monde allait bon train. Samedi, RTL allait également dans ce sens. Selon la radio, après son entretien avec Domenech, le meilleur gardien de France était de mauvaise humeur à l´entraînement des champions de France. Dans tous les cas, l´annonce risque de provoquer un véritable séisme. Si personne ne sait qu´elle sera la réaction de Barthez, Grégory Coupet a une nouvelle fois mis les choses au point. "Au fond de moi, je me suis préparé à être le Numéro 1. Alors si je suis Numéro 2, je ne sais pas du tout quelle sera ma réaction", a encore déclaré le portier de l´OL dans l´Equipe.
Le Lyonnais a été encore plus clair sur sa décision dans Le Progrès. A la question Barthez sera-t-il le Numéro 1?, le gardien de l´OL répond: "Je crois que personne ne le sait en réalité. J´ai voulu y croire, j´ai été exigeant avec moi, je viens d´être désigné meilleur gardien français, et ce n´est quand même pas moi qui vote! Etre remplaçant? J´aurai du mal à canaliser tout ce que ça provoque en moi. Je suis au sprint depuis des mois. Si on me dit que je suis le Numéro 2, on me casse deux jambes. Il me faudra une grosse rééducation pour me remettre. Bon, si c´est Fabien (Barthez) qui est Numéro 2, il faudra qu´il digère lui aussi..." En une journée, Domenech va mettre un terme aux derniers doutes sur les Bleus. Après l´annonce, une question restera toutefois en suspens : Est-ce que le futur gardien numéro 2 des Tricolores peut refuser d´aller au Mondial ? Réponse dimanche...
Coupet 