CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2008 à 16:28:24

Nantes : Le groupe face à Sochaux
Rédaction Football365 - vendredi 19 décembre 2008 - 15h09 L'entraîneur nantais, Elie Baup, a retenu un groupe de 18 joueurs pour la venue de Sochaux samedi (19eme journée de L1). Retour d'Alonzo tandis qu'Heurtebis et Tall sont forfait. Bekamenga retrouve l'équipe première.

Le groupe nantais
Alonzo, N'Dy Assembé - Guillon, Maréval, Pierre, Poulard, Moullec - Abdoun, A.Capoue, Da Rocha, De Freitas, N'Daw, R.Faty - Djordjevic, T.Dossevi, Klasnic, Bagayoko, Bekamenga

Blessés : Heurtebis (aine), Tall (cuisse), Goussé (dos), Babovic (reprise)
Suspendu : Lusinga
Choix de l'entraîneur : Gravgaard, Vainqueur, Rodelin, Keserü, El-Mourabet, Barré, Zelazny

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
19 décembre 2008 à 16:56:52

les blessures incéssantes de Tall commence sérieusement à poser problèmes...
Norbert remember...

roy45
roy45
Niveau 7
19 décembre 2008 à 17:22:25

quelqu'un sait quand Lusinga pourra reprendre la compétition? ça nous ferait un latéral de plus ... et puis le club veut dégraisser alors pourquoi ne pas compter sur les jeunes au lieu d'acheter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2008 à 16:13:54

Ca c'est l'éternelle question depuis quelques saisons :sarcastic:

Faut gagner ce soir pour passer l'hiver au chaud :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:46:18

bon bin 1-1, dommage car en 1ère mi-temps on doit ouvrir le score voir meme creuser l'écart

2ème mi-temps assez médiocre, plus aucun jeu proposé jusqu'au but sochalien

Très bon match de Capoue qui mérite de marquer :oui:
Klasnic encore décevant a encore raté une grosse action, meme si apparement il était légèrement blessé
Baga très mauvais ce soir
De Freitas invisible en seconde période
Da Rocha comme d'hab combatif et impéccable :-d

Sinon pour Lusinga je crois qu'il est suspendu jusqu'à la fin de saison(à vérifier)
En meme temps faut avouer que nos jeunes cassent pas des briques malheureusement

roy45
roy45
Niveau 7
21 décembre 2008 à 13:46:46

D'un autre côté on leur laisse pas la chance de s'exprimer ...

le dernier jeune a avoir foulé une pelouse de ligue 1 / 2 fut Payet ... ou bien Vainqueur , en tout cas c'était durant la même année ... seuls Barré , Zelazny , Rodelin ont intégrés le groupe pro 1 fois ou 2 et puis rien ... ils ne jouent même pas ...

je pense que ne recruter personne serait pas mal a condition de faire jouer les jeunes ...

surtout que ce matin j'ai vu sur l'équipe que Nantes s'intéresserait à Arrache ... sans doute qu'une rumeur mais bon ...

à la limite on pourrait prendre un latéral droit , sinon avec le retour en forme de Capoue et celui d'Abdoun ,je l'espère , on a plus vraiment besoin d'un remplaçant à Babovic (même si je ne le condamne pas ) et puis devant on a Baga,Bekamenga,Klasnic,Keseru, Goussé sachant en plus qu'on peut jouer avec une pointe .

ou alors recruter des jeunes pour la "post-formation" comme l'avait laissé penser M. Larièpe

canaridu45
canaridu45
Niveau 7
22 décembre 2008 à 10:52:41

Je sais pas si vous êtes au courant mais " Salim Arrache (26 ans) devrait quitter Reims au mercato. Prêté par Marseille, il pourrait rejoindre Nantes " selon Eurosport :
http://www.eurosport.fr/football/transferts/2008/diarra-est-au-real_sto1790325/story.shtml

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2008 à 11:18:06

Ca serait encore une grossière erreur mais surtout une énorme rumeur pour un club qui veut dégraisser :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2008 à 17:16:48

Après un début de saison cauchemardesque, le FC Nantes a commencé son redressement sous les ordres d'Elie Baup. Un entraîneur des Canaris plutôt confiant à condition de bien négocier un Mercato pendant lequel il souhaite dégraisser.

Le Noël des Nantais ne sera finalement pas si morose que redouté. Il y a trois mois, le FCN vivait pourtant l'un de ses pires débuts de saison à l'occasion de ses retrouvailles avec la L1 : quatre défaites en cinq journées, un seul point au compteur, une place de lanterne rouge et un entraîneur, Michel Der Zakarian, prié de faire ses valises plus rapidement que prévu. Mais à la veille du réveillon, la situation s'est sensiblement améliorée puisque les Canaris sont sortis de la zone rouge et possèdent désormais cinq longueurs d'avance sur le premier relégable. « A mon arrivée, la situation était compliquée, confirme Elie Baup sur le site du club. Et avec un point pris en cinq matchs, on savait que ce serait dur jusqu'à la fin. »

S'il reste prudent, l'entraîneur à la casquette a malgré tout plusieurs motifs de satisfaction après ses trois premiers mois sur le banc nantais. « Je trouve qu'on est en progrès au niveau de l'utilisation du ballon, analyse Elie Baup dans les colonnes de Ouest-France. Même si quand on est fatigué, on est moins précis et moins facile techniquement. Au niveau mental, il y a aussi une cohérence collective, un vestiaire moins dispersé. Les joueurs ont envie de faire des choses ensemble. Au début, il y avait beaucoup de choses à voir et à faire dans ce vestiaire, dans les règles de vie au quotidien. Il y avait une grande disparité. Dans le travail également. Il y avait beaucoup à faire dans la mise en place d'une organisation, de vertus collectives. Mais tout cela n'est pas fini. »

Baup : « C'est Drogba ou rien »

Encore plus encourageant, le technicien estime que la marge de progression de son équipe est très importante. « Je ne suis pas encore arrivé au bout de mes idées, confirme Baup. Et heureusement ! Le groupe est jeune et a une marge de progression. » Seul souci : le contexte n'est pas forcément très propice pour lancer des joueurs sans expérience. « Lorsqu'on est dans une situation plus stable, avec un peu plus de points, on peut les lancer, confirme le coach nantais. Là, c'est difficile parce qu'à chaque match, c'est au couteau. On fait appel à des gens qui maîtrisent un peu plus leur émotionnel. Il faut prendre des points pour permettre cette ouverture à tout le groupe. »

Un groupe nantais appelé à évoluer sensiblement lors du prochain Mercato. Mais essentiellement dans le sens des départs. « J'insiste pour concerner les jeunes, rappelle Elie Baup. Nous devons pour cela réduire quantitativement le groupe pour intégrer des jeunes (ndlr : Goussé, Dossevi, Keserü et Guillon sont en tête de liste pour des départs). Il y a un noyau de dix-sept ou dix-huit joueurs qui sont concernés. C'est difficile de travailler à trente à l'entraînement. Pour se sauver, il faudra cette dynamique de vestiaire. Ensuite, il faut se poser et analyser ce qu'on vient de vivre. En tout cas, si renfort il doit y avoir, c'est plutôt dans le domaine offensif. Et ensuite voir si c'est possible de trouver un joueur qui serait un vrai plus : c'est Drogba ou rien ! » (rires) Ça tombe bien, le Père Noël passera mercredi soir dans la région…

----------------

Un peu d'humour, ça fait pas de mal :lol:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
23 décembre 2008 à 18:16:24

ça me tue qu'on puisse vendre Guillon et garder Gravgaard et Douglao :-(

roy45
roy45
Niveau 7
24 décembre 2008 à 11:30:31

Vendre Gravgaard un peu prématuré jpense ... il a fait toute sa carrière au Danemark changer de championnat de culture de langue c'est difficile ... et puis si il a joué 8 matchs de Champions league c'est qu'il doit pas être mauvais ...

par contre Douglao il peut partir :-)

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:34:34

Alors ça, ça veut rien dire, Ahamada aussi à joué la LDC, c'est pas pour ça qu'il est bon :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2008 à 17:34:45

Gravgaard est un bon joueur en manque de repère, faut qu'il s'adapte à Nantes :ok:

Joyeux Noël à tous :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2008 à 12:38:27

Nantes : Faubert intéresse Baup
Rédaction Football365 - mardi 30 décembre 2008 - 08h15

Elie Baup s'est exprimé face à la presse lundi à l'occasion de la reprise de l'entraînement des Nantais. L'entraîneur du FCN a reconnu être intéressé par Julien Faubert, le milieu de terrain de West Ham.

« Dans mon esprit, si éventuellement j'avais les moyens de récupérer quelqu'un, ma priorité irait à Julien Faubert » confie Elie Baup dans les colonnes de Presse Océan. A 25 ans, le milieu de terrain de West Ham a confié vouloir revenir en France.

Par ailleurs, l'entraîneur nantais a également exprimé son intérêt pour le Bordelais Obertan et les Nancéiens Dia et Fortuné. Mais la priorité d'Elie Baup est avant tout d'alléger son effectif : « Il faut d'abord de restreindre le groupe. Il y a trop de joueurs qui ne jouent pas, certains se marginalisent. Cela peut avoir des conséquences néfastes pour le groupe. »

--------------------

Faut dégraisser avant de recruter :oui:
Arrêtons le grand n'importe quoi :-((

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
31 décembre 2008 à 00:36:24

joyeux noel :)

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
31 décembre 2008 à 04:48:13

tkt ça va dégraisser :oui: et puis meme sans dégraisser un milieu latéral ne serait pas de trop crois moi...
En tout cas j'accueille Faubert sans aucun problème, idem pour Obertan, par contre Dia malgré ses bonnes qualités de dribbleurs je suis pas vraiment convaincu

Par contre quand je lis d'autres joueurs que Baup a évoqué genre Fortuné et Grax :honte: :sarcastic: chui pas sur que ces deux mecs soit meilleur que Keseru, Dossevi ou Goussé...

Joyeux noel et bonne année à tous les Nantais :-d (une année qui s'annonce bonne j'espère)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 11:56:13

L1 / NANTES :
LA LISTE DE BAUP
© panoramic L1 / NANTES : La liste de Baup
Ignazio GENUARDI

mardi 30 décembre 2008 - 17h54
Si le FC Nantes souhaite surtout dégraisser dans les prochaines semaines, les Canaris activent également leurs réseaux pour étoffer leur secteur offensif. Mais l’un ne devrait pas aller sans l’autre.

Si la priorité du FC Nantes reste encore et toujours de dégraisser (Guillon, Dossevi, Keserü, El-Mourabet, Douglao et Goussé pour ne citer qu’eux), les Canaris devraient également se renforcer en nombre à l’occasion du Mercato à venir. L’entraîneur Elie Baup se pencherait ainsi sur le marché des latéraux (droit et gauche) mais la priorité semble bel et bien se situer un cran plus haut. Dans l’entrejeu, les noms de Julien Sablé, Bruno Cheyrou et Rafal Murawski ont été évoqués. Mais le club du président Waldemar Kita se serait finalement mis en quête d’un milieu de terrain à vocation offensive.

Geoffrey Dernis, Camel Meriem et Roger Guerreiro auraient ainsi été sondés. Sans succès. Aujourd’hui, Elie Baup se pencherait davantage sur les cas de Gabriel Obertan (19 ans, Bordeaux), Issiar Dia (21 ans, Nancy), Sylvain Wiltord (34 ans, Rennes) et Julien Faubert (25 ans, West Ham). « Dans mon esprit, si éventuellement j'avais les moyens de récupérer quelqu'un, ma priorité irait à Julien Faubert », explique d’ailleurs le technicien à la casquette.

Pour renforcer leur ligne d’attaque, les Canaris penseraient à Sébastien Grax (24 ans, Saint-Etienne) et Marc-Antoine Fortuné (27 ans, Lille). Egalement pisté par Lille et Nice, ce dernier pourrait faire les frais de l’arrivée d’un « véritable buteur » en Lorraine (dixit le président Jacques Rousselot). A l’image de Monsef Zerka et surtout Jean Calvé, l’ancien sociétaire du FC Utrecht pourrait être amené à changer d’air. Les Nantais auraient aussi des pistes à l’étranger, et notamment en Pologne avec Takesure Chinyama. Mais le FCN devrait davantage jouer la sécurité en optant pour un joueur du championnat de France. Les signatures de Michael Gravgaard et Ivan Klasnic ont visiblement laissé des traces.

----------------

Faut dégraisser en priorité :oui:
Concernant le recrutement, est-ce vraiment nécessaire de reprendre des joueurs myens ??? Je pense pas :honte:
J'aime pas trop Faubert avec son look K-Maro :malade:
Enfin faut voir. Par contre, c'est sûr qu'un mec comme Obertan, je signe tout de suite, mais à mon avis ce serait qu'en prêt :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 17:19:05

Nantes : Le mal-être de Klasnic
Rédaction Football365 - mercredi 31 décembre 2008 - 12h10 Ivan Klasnic a confié son mal-être au quotidien allemand Die Welt. L'attaquant international croate du FC Nantes déclaré avoir dû mal à s'habituer à la France et à la Ligue 1.

Actuellement en vacances en Allemagne, Ivan Klasnic en a profité pour confier son mal-être au quotidien Die Welt.
« C'est difficile pour moi parce que les Français ne parlent pas bien l'anglais, a-t-il déclaré. A Nantes, beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau de la L1. Je voudrais qu'Elie Baup change de système. Je ne suis pas venu pour m'asseoir sur le banc. »
Avec deux buts en quinze matchs de L1, l'attaquant international croate est une des déceptions de cette première partie de championnat.

--------------

C'est pas en parlant comme ça qu'il va s'imposer :honnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2009 à 20:19:08

Nantes : Le groupe face à Caen
Rédaction Football365 - vendredi 02 janvier 2009 - 18h22 Elie Baup, l'entraîneur nantais, a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la venue de Caen samedi (32emes de finale de la Coupe de France). A.Capoue est suspendu. Klasnic et Pierre sont forfait.

Le groupe nantais
Alonzo, N'Dy Assembé - Douglao, Gravgaard, Maréval, Poulard, Tall, Moullec - Vainqueur, Babovic, Abdoun, Da Rocha, De Freitas, N'Daw, R.Faty - Djordjevic, Bagayoko, Bekamenga

Blessés : Heurtebis (aine), Klasnic (genou), Pierre (ischio-jambiers), Goussé (dos)
Suspendu : A.Capoue
Choix de l'entraîneur : Guillon, T.Dossevi, Rodelin, Keserü, El-Mourabet, Barré, Zelazny

---------------------

Bonne année à tous :fete:
Et des victoires pour le FCN :ange:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
02 janvier 2009 à 21:45:30

Joyeux année :)

La vidéo du moment