CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

roy45
roy45
Niveau 7
08 mars 2009 à 22:51:11

Défaite :-( On a quand même de grosses lacunes techniques ...

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:17:30

2 matchs qu'on est totalement ridicule...
tchao Ligue 1 si ça continue !

roy45
roy45
Niveau 7
09 mars 2009 à 07:41:54

il nous faut 4 victoires ... sur le papier ça ne semble pas très compliqué mais bon ... j'espère que Capoue et Maréval pourront jouer contre Lorient parce que Guillon s'est fait passer a maintes reprises et avec Bagayoko a gauche on perd tout ce qu'il peut apporter devant :-(

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
09 mars 2009 à 11:24:30

Et tu oublie moullec, le gars il s'est pris pour un gardien alors que il n'y avait aucun danger....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 18:13:02

Match merdique :-(( à part les 10 premières minutes, le penalty nous plombe :snif:
Aucune réaction :-((
Faut se secouer sinon on va faire l'ascenseur :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2009 à 19:03:30

NANTES : BAGAYOKO INCERTAIN
© panoramic Nantes : Bagayoko incertain
Rédaction Football365

mardi 10 mars 2009 - 17h59
Touché à la cheville gauche dimanche contre Saint-Etienne pour son retour à la compétition, Mamadou Bagayoko pourrait manquer le prochain rendez-vous des Nantais, samedi contre Lorient. L'attaquant malien a passé une radio lundi.

Depuis le retour de Saint-Etienne, Mamadou Bagayoko ne s'est pas entraîné. En début de match face aux Verts, l'attaquant nantais s'est blessé durement à la cheville gauche sur un tacle de Dabo et est donc resté en soins dimanche et lundi.

La cheville gonflée, le Malien a passé une radio lundi mais il est d'ores et déjà très incertain pour la venue de Lorient samedi prochain à La Beaujoire.

Par ailleurs, Thomas Dossevi, autre attaquant du FCN, s'est lui blessé lundi à l'entraînement à un mollet. Il souffre d'une petite contracture.

-----------------------

Comme si on n'avait pas assez de blessés :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 19:03:25

EXCLU365 - NANTES / M.BAGAYOKO :
« BAGAYOKO, C'EST DE LA MERDE ? »
© panoramic EXCLU365 - NANTES / M.BAGAYOKO : « Bagayoko, c'est de la merde ? »
Aurélien CANOT

mercredi 11 mars 2009 - 13h45
Sanctionné pour avoir bousculé un arbitre auquel il reprochait son laxisme, Mamadou Bagayoko est revenu tout aussi énervé sur les pelouses de L1. L'attaquant nantais ne comprend toujours pas certaines décisions arbitrales.

Mamadou Bagayoko, dès les premières secondes contre Saint-Etienne, vous avez tout de suite été remis dans le bain de la L1 après votre suspension de six matchs…
C'est clair puisque j'ai reçu trois coups en dix minutes. J'ai serré les dents pour finir ce match. Tous les tacles par derrière doivent soi-disant être sanctionnés. Là, il y en a trois sur moi et aucun de sanctionné. Je ne suis pas là pour pleurer mais je trouve que les arbitres oublient beaucoup de choses ces derniers temps. Et la mode en ce moment, c'est de faire appel à la Commission d'Ethique pour que des tacles par derrière soient sanctionnés après coup alors que les arbitres les ont vus eux-mêmes. Si c'est pour ne pas sanctionner les mauvais gestes sur le moment et passer à chaque fois par cette commission, cela ne sert à rien que les arbitres fassent ce métier. Qu'ils arrêtent tout de suite !

On vous sent de nouveau très énervé. Peut-être même plus qu'après Monaco. Est-ce le cas ?
Non mais ça commence à faire beaucoup. Est-ce que les arbitres attendent qu'un joueur soit blessé gravement pour se rendre compte que ces tacles sont dangereux ? Dimanche, l'arbitre a dit au joueur : « C'est la troisième fois que je vous avertis et à la quatrième, ce sera jaune. » Résultat, je suis blessé. Je suis sur la route pour aller passer une radio (ndlr : entretien réalisé mardi après-midi) et je ne sais même pas si je vais jouer contre Lorient. Après, quand on s'énerve, on dit qu'on est agressif. Mais je n'ai pas l'impression que les joueurs soient beaucoup protégés ces temps-ci. S'il y a de nouvelles règles, il faut me le dire. Je ne sais pas si les arbitres ont déjà joué au foot mais qu'ils se prennent un tacle par derrière et on verra leur réaction. C'est énervant à la longue.

Grégory Proment, qui s'était plaint lui aussi de l'arbitrage ce week-end, vient d'être à son tour convoqué devant le CNE. Les joueurs peuvent-il encore s'exprimer librement ?
Je suis tout à fait d'accord avec lui. Il a le droit de dire ce qu'il pense à la fin du match, surtout si les arbitres ne font pas bien leur travail. Nous sommes quand même des êtres humains et nous avons le droit d'être énervés contre les arbitres quand ils font mal leur métier. Maintenant, quand on dit quelque chose, on est tout de suite convoqué : c'est la foire. Aujourd'hui, un joueur qui parle après un match est plus sanctionné qu'un autre qui a mis trois ou quatre attentats sur un adversaire. C'est n'importe quoi ! Ça veut dire que c'est devenu mieux de mettre trois ou quatre tacles par derrière dans un match que de critiquer l'arbitre. Aucun arbitre français n'était présent au dernier Euro et s'ils continuent comme ça, ils ne seront pas non plus à la Coupe du Monde. Et nous, joueurs, nous en avons ras le bol.

Regrettez-vous d'avoir bousculé l'arbitre lors de ce match à Monaco ?
Bien sûr que je n'aurais pas dû faire ce que j'ai fait. Mais j'étais énervé car un joueur aurait pu me casser la jambe et n'a même pas été sanctionné. Et lui, il n'a pas été convoqué à la Commission d'Ethique. Donc ça veut dire quoi ? Que Bagayoko, c'est de la merde ? Et qu'il faut s'appeler Benzema, Gourcuff ou jouer en équipe de France pour être protégé ? Ça devrait être pour tout le monde pareil. Ils ont voulu créer cette commission mais si tout le monde n'est pas concerné, ça ne sert à rien.

« Je vais fermer ma gueule maintenant, j'ai compris »

Qu'aviez-vous expliqué pour votre défense devant la Commission le soir de votre audition ?
Que si l'arbitre avait au minimum mis un jaune, je n'aurais pas réagi comme ça. Mais non, rien : ni un jaune, ni un rouge. Et je reviens contre Saint-Etienne et rien n'a changé. Je reçois trois tacles et le joueur ne reçoit même pas un carton. Un tacle par derrière, ça se sanctionne, c'est tout. Arbitrer, c'est un dur métier mais ils gagnent eux aussi très bien leur vie en officiant chaque week-end. Il n'y a pas que nous. La presse a le droit de critiquer les joueurs mais les joueurs n'ont pas le droit de critiquer les arbitres. Nous, quand on est nul et qu'on se fait siffler, on la ferme. Et là, Proment, qui a juste parlé, va être sanctionné alors qu'il n'a même pas touché à l'arbitre.

Estimez-vous que cette suspension pour six matchs était justifiée ?
Non, elle n'était pas justifiée car si l'arbitre avait bien fait son travail et avait sanctionné le joueur, je ne me serais pas énervé comme ça. Contre Saint-Etienne, j'ai failli perdre mes deux genoux et ma cheville en dix minutes. Alors c'est clair que je vais fermer ma gueule maintenant, j'ai compris. Mais je joue le maintien avec Nantes et j'ai tout à fait le droit d'être énervé sur certains points quand des arbitres font des erreurs.

Avez-vous cogité durant ces semaines sans compétition ?
J'aime ce métier et je vis pour le foot. Donc quand je suis écarté du terrain pendant certains moments, c'est un peu frustrant. Mais bon, j'ai essayé de relativiser. Je ne suis pas à plaindre donc j'ai travaillé pour être à mon meilleur niveau au moment de reprendre.

Comment avez-vous accueilli les mots dans la presse d'Elie Baup, parlant un peu de vous comme un adulte parlerait d'un gamin ?
Avec le coach, tout se passe très bien. J'ai fait une erreur, j'en suis conscient et il a raison. Je n'aurais pas dû faire cette erreur. Je passe à autre chose maintenant.

-------------------

Il a raison, mais il risque encore d'avoir des problèmes :non:

roy45
roy45
Niveau 7
12 mars 2009 à 19:03:28

Il va sans doute avoir des problèmes,mais je préfère de très loin avoir un joueur avec ce caractère dans mon équipe :oui: la LFP est beaucoup trop clémente ... et si personne ne fait quelque chose,rien ne changera :-(

L'Angleterre est pour moi le meilleur championnat du monde,on dit qu'il est aussi très rugueux,c'est vrai,mais la Fédération anglaise n'hésite pas a sanctionner sévèrement,on voit souvent des 4-5 matchs de suspension ,en France on voit des attentats sur les joueurs toute les semaines,les joueurs se blessent et les joueurs coupables s'en sortent toujours très bien :non:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
13 mars 2009 à 20:31:04

Le championnat Allemand est le meilleur :oui:

contrairement aux championnat anglais qui devient al honte du football mondial, c'est le centre d'un foyer de gangrène de mafia milliardaire footballistique!
Les offre de transfert, de salaires sont hors de toutes logiques (en pleine crise économique ça continue), le prix des tickets met le couteau sous la gorge des supporter, aimant à la base d'un sport POPULAIRE !!!!

Le foot doit rester un sport POPULAIRE! , et le championnat anglais est une vitrine ou milliardaires atteint de crise du mitan de la vie achète un club de foot pour compenser le manque d'avenir au lieu de consulter un psychiatre!

Ils sont malade certe, mais qu'il ne retire pas pour se soigner un club qui a fait réver des générations de mineurs, d'ouvriers, bref de prolétaires.
et cela change même la mentalité des joueurs, aujourd'hui le seul intérêt c'est d'être vue par ces gens, pour toucher le max de fric, dans n'importe quel club...
L'amour du maillot est devenu totalement nul, l'amour de l'équipe (je parle de l'ensemble des joueurs) est totalement hypocrite, le seul but c'est de se montrer.
Et le foot en lui-même se perd, ce n'est plus un sport d'équipe mais un ensemble d'individualité.

Nantes était l'un des dernier rempart avec son équipe de 2001, mais le Dieux "Bozman" a réussi à séduire Carrière... et Nantes est tombé à son tour dans le "foot bourgeois".

Alors qu'un sport comme le Tennis se démocratise, le foot s'embourgeoise jusqu'à la moelle, une des preuves de ce que j'affirme c'est l'intérêt grandissant des français pour le Rugby.
Voila c'était ma gueulante, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2009 à 18:38:44

Be moi ma gueulante va au match d'hier ou Nantes a bien joué jusqu'au but mérité :oui:
Après, on arrête de jouer et le pire on prend le même but ou presque que la semaine dernière de Ilan. On attaque pas le porteur à 25 m qui frappe et but :-((

On est mal, très mal :sarcastic:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
15 mars 2009 à 21:54:36

Mais la j'ai plus d'espoir de changer le football mondial que d'améliorer le FCN....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2009 à 17:54:43

L1 / NANTES :
NANTES Y REVIENT
© panoramic L1 / NANTES : Nantes y revient
Florian RODRIGUEZ

lundi 16 mars 2009 - 11h55
Incapables de s'imposer depuis six journées en L1, les Nantais se retrouvent aux portes de la relégation. Et le club du président Kita va devoir retrouver les ingrédients pour ne pas retomber dans le rouge.

Le FC Nantes n'avance plus. Quatre matchs nuls et deux défaites, tel est le bilan peu flatteur des Nantais depuis sept journées en championnat. Souvent accrochés, les Canaris n'engrangent plus de points et font un surplace dangereux. Aux portes de la relégation, le club du président Waldemar Kita fait partie de ces clubs qui ont laissé trop de points en route et se sont compliqués la tâche en ne voyant pas le danger arriver. Plusieurs pistes peuvent expliquer cette stagnation dangereuse. La première concerne un relâchement coupable après une belle série de six matchs consécutifs sans défaite, achevée par un revers face à Bordeaux (2-1 , 21eme journée de Ligue 1). Elie Baup invoquait d'ailleurs sur le site officiel de son club, cette façon d'écouter les louanges et de se laisser griser : « Il faut arrêter d'écouter les commentaires à la con (sic) qui nous disent sauvés lorsque l'on fait des bons matchs et qui nous font nous relâcher ensuite, expliquait alors l'entraîneur nantais. Ce qu'il faut, c'est se battre sur le terrain. »

Nantes, qui a fourni beaucoup d'efforts pour sortir de la zone rouge, subit également un contrecoup compréhensible et doit se réhabituer à jouer le maintien. « Il faut faire preuve de beaucoup de courage et d'humilité », concède Jérôme Alonzo, le gardien des Canaris. Et ressortir des vertus mentales et de combat qui manquent parfois au FC Nantes pour se sortir des situations difficiles. « Face à Lorient, encore une fois nous menons au score, et nous nous faisons reprendre derrière, on doit impérativement être plus costauds mentalement », estime de son côté le capitaine Frédéric Da Rocha. Véritable pilier de la maison jaune, il est bien placé pour apporter sa vision des choses avec ses désormais 400 matchs officiels sous les couleurs du club nantais. Car à ce rythme, Nantes s'approche dangereusement de la zone rouge et va se remettre dans une lutte qui devrait tenir le club Jaune et Vert en alerte jusqu'à la fin de la saison.

Malgré les tentatives de mise en éveil de la part d'Elie Baup depuis plusieurs semaines, la réalité qui touche Nantes est désormais comptable avec un seul point d'avance sur le premier relégable (Saint-Etienne, 29 points), et un goal-average défavorable par rapport à Sochaux (29 points également). Nantes pourrait aussi se retrouver en difficulté si les comptes étaient serrés en fin de saison. Les Canaris regretteraient alors de ne pas avoir assez appuyé pour s'offrir une fin de calendrier plus paisible. « On aurait pu se mettre à l'abri bien avant. On a eu beaucoup de balles de break, que nous avons laissé passer. Par exemple, on a la balle de match contre Caen, et celle de break contre Grenoble. Et au final, on a dilapidé beaucoup de points. Nous aurions pu être presque en vacances, et au lieu de cela on est quasiment relégables », explique un Jérôme Alonzo presque essoufflé au micro de FCN TV. Pourtant, Nantes aura besoin de beaucoup de souffle et de donner un dernier coup de rein pour s'éviter une fin de saison dans la charrette en direction de la L2.

-----------

Franchement, on devrait avoir au moins 9 points de plus :honte:

roy45
roy45
Niveau 7
16 mars 2009 à 22:19:22

D'accord avec toi mais bon ...

Foot - L1 - Nantes - Capoue encore blessé

Aurélien Capoue est de nouveau indisponible pour une durée indéterminée. Le milieu de terrain nantais souffre du gros orteil gauche depuis le match nul concédé contre Lorient (1-1), samedi. Si les radios n'ont pas décelé de fracture, c'est une nouvelle tuile pour Capoue qui effectuait samedi sa rentrée après une lésion de l'adducteur gauche. Il est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Marseille samedi.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:12:45

Personne ne parle, mais je crois que nous pensons tous pareil.....

roy45
roy45
Niveau 7
22 mars 2009 à 14:22:04

J'ai beau m'être dit toute la semaine que L'OM serait trop fort mais ... une défaite reste une défaite ... juste pour dire on finit a 38% de possession de balle ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2009 à 16:43:31

Bon ben encore une défaite, franchement je suis pessimiste :sarcastic: Encore une saison au purgatoire l'année prochaine...

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:12:57

Faut voir le bon coté des choses...l'an prochain on jouera le haut de tableau :(

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
22 mars 2009 à 18:45:39

Allez les gars un peu d'optimisme !! Pour le Havre c'est fini,Caen est tres mal barré et Sainté que on dit pas a sa place et qui devrait s'en sortir facilement ne gagne toujours pas(sauf face a nous.....)

roy45
roy45
Niveau 7
23 mars 2009 à 17:13:39

Un peu d'optimisme?hmm les 3 prochains matchs : Lille,Toulouse,Nice...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2009 à 21:44:01

OURS : KESERÜ POURRAIT RESTER
© panoramic Tours : Keserü pourrait rester
Rédaction Football365

mardi 24 mars 2009 - 11h08
Dans une interview accordée au quotidien Presse Océan, Claudio Keserü, prêté par Nantes à Tours fin janvier, a déclaré ne pas être contre l’idée de rester en Touraine à la fin de son prêt.

Six buts en sept matchs depuis son arrivée au mercato d’hiver, un doublé contre Clermont vendredi dernier, Claudio Keserü est incontournable aujourd’hui dans l’effectif tourangeau. A tel point que depuis son arrivée, les hommes de Daniel Sanchez n'ont perdu qu'une seule fois pour deux nuls et quatre victoires dont trois consécutives, série en cours. Dans les colonnes du journal Presse Océan, le joueur Roumain abonné aux bancs des remplaçants à Nantes a déclaré se sentir « super bien ici. Je ne dirais pas non (pour rester). Pour l’instant, je ne me préoccupe pas du tout de ça afin d’avoir l’esprit tranquille. Ce sera à Nantes de décider. »

------------

Tant mieux pour lui, il joue, il va enfin montrer de quoi il est capable et nous à Nantes, on va s'en mordre les doigts :honte:

La vidéo du moment