CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

roy45
roy45
Niveau 7
15 janvier 2009 à 08:58:48

je pense aussi lol sinon on a pas encore vendu 1 seul joueur? :peur:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:26:00

hé nan, les actions de AIG, Lehman Brothers se vendent mieux que nos joueurs, c'est dire ... :doute: .....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2009 à 17:57:31

Nantes : Le groupe face à Bordeaux
Xavier SUEUR - vendredi 16 janvier 2009 - 14h03 Elie Baup, l'entraîneur nantais, a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Bordeaux, samedi. Bagayoko et Da Rocha sont suspendus. Tall, Maréval, Heurtebis, Babovic et Klasnic sont forfait. Gravgaard effectue son retour.

Le groupe nantais
Alonzo, N'Dy Assembé - Douglao, Gravgaard, Poulard, Moullec, Guillon, Pierre - Vainqueur, Abdoun, De Freitas, N'Daw, R.Faty, A.Capoue - Bekamenga, Djordjevic, Rodelin, T.Dossevi

Blessés : Tall (genou), Maréval (cervicales), Heurtebis (adducteurs), Babovic (genou), Klasnic (genou)
Suspendus : Bagayoko, Da Rocha
Choix de l'entraîneur : Keserü, Goussé, El-Mourabet, Barré, Zelazny

-----------------

:ouch: Keseru pas dans le groupe alors qu'on a une éttaque décimée par les blessures et les injustices :snif:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
17 janvier 2009 à 00:51:58

Bekamenga n'est pas mauvais non plus :ok: tout comme Djoedjevic...
Keseru c'est finit.... stop dreaming :)

roy45
roy45
Niveau 7
17 janvier 2009 à 14:05:09

Keseru n'a jamais rien prouvé non plus après toutes ces années à Nantes ... peut-être qu'on lui a jamais vraiment laissé sa chance mais bon

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
18 janvier 2009 à 12:30:37

Bagayoko suspendu 6 semaines ... :ouch: c'est archi sévère, alors que même avec la vidéos on ne peut pas affirmer qu'il l'a touché...

roy45
roy45
Niveau 7
19 janvier 2009 à 18:09:05

c'est n'importe quoi ... toute façon on sait bien que si Benzema fait la même chose ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2009 à 22:29:24

Nantes : Klasnic opérationnel
Rédaction Football365 - mercredi 21 janvier 2009 - 14h11 Blessé contre Sochaux le 20 décembre, le Croate Ivan Klasnic a repris l'entraînement aujourd'hui avec Nantes.

Absent des terrains depuis le 20 décembre et le match contre Sochaux, Ivan Klasnic a repris un entraînement normal avec le reste de l'équipe. Par ailleurs, Christian Bekamenga, victime d'une inflammation du tendon d'Achille, William Vainqueur (douleurs au genou), Thomas Dossevi, Guirane N'Daw et Ibrahim Tall (lésions musculaires) sont tous les cinq restés au repos. De son côté, Rémi Maréval poursuit un travail individuel après son traumatisme aux cervicales survenu contre Monaco.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:34:45

Ben le club a besoin de lui!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2009 à 18:18:24

On a surtout besoin de mecs comme Guirane :ok:

L1 / NANTES :
LE COLOSSE EXEMPLAIRE
© panoramic L1 / NANTES : Le colosse exemplaire
Olivier DE LOS BUEIS

jeudi 22 janvier 2009 - 15h59
Malgré un terrible drame personnel, Guirane N'Daw est une des plus grosses satisfactions de l'effectif nantais cette saison. Mais le Sénégalais ne tire pas la couverture à lui. Pas le genre de la maison.

N'allez pas dire à Guirane N'Daw que la défaite contre Bordeaux est dramatique ou que le FC Nantes vivrait un cauchemar s'il devait descendre en fin de saison. L'homme de 25 ans connaît le poids des mots. Le 18 octobre dernier, il a joué contre Saint-Etienne. Quelques heures auparavant, l'ancien Sochalien venait de perdre son enfant, né prématuré. « Perdre son enfant, confie-t-il, encore touché, à Football365.fr, il n'y a pas plus grave. Maintenant il faut savoir comment faire pour dépasser ce drame à côté duquel le foot, ce n'est rien ! Rien du tout ! Il faut que tout le monde dans le foot comprenne qu'une défaite ou la descente en Ligue 2, ce n'est pas la fin du monde. Il y a des gens qui perdent leur famille, leur enfant, leur frère, leur mère… Ça, c'est à vie. Le foot, il y a toujours d'autres chances à jouer. La vie continue. Il y a plus grave que le foot… »

Après ces mots, évoquer la saison du FC Nantes, le parcours du joueur, la reconstruction d'un club, paraît incongru, déplacé et dénué d'intérêt. Mais le Sénégalais se livre, car « la vie continue. » Et puisqu'il faut poursuivre, on notera que l'international sénégalais n'est pas pour rien dans le parcours plutôt encourageant du FC Nantes ces dernières semaines. Si l'on s'appesantit régulièrement sur les difficultés d'intégration de Gravgaard et Klasnic, lui s'est assez rapidement installé dans la formation nantaise. « Pour être au plus haut niveau, il n'y a que le travail qui paie, lâche-t-il. Il faut récolter ce que l'on a semé. Maintenant, il faut continuer à bosser à l'entraînement pour progresser. Quand je suis arrivé à Nantes, au début c'était difficile, mais ensuite j'ai retrouvé mon niveau et aujourd'hui je progresse techniquement et tactiquement. J'essaie d'apporter quelque chose à l'équipe, et le coach me fait confiance. J'essaie de lui rendre cette confiance sur le terrain. »

« Depuis que le coach Baup est là, on sent du mieux »

Elie Baup compte sur lui. Comme auparavant Michel Der Zakarian, Guy Lacombe, Francis Gillot ou Alain Perrin l'avaient fait. Car N'Daw, c'est la crème pour un coach. Le colosse (1,90m, 78kg) n'est pas du genre à rechigner à la tâche. Au contraire, à Sochaux, il a fallu lui expliquer que son traditionnel footing de six heures du matin, tradition personnelle ramenée de Ouakam, dans la banlieue de Dakar, c'était de trop ! « Travail », donc, et « collectif ». Voilà les mots qui reviennent le plus dans la bouche du milieu de terrain quand il évoque son métier : « Dans une équipe, vous savez, tout le monde est important. J'essaie juste de faire mon boulot pour aider mes partenaires. Mes partenaires aussi font leur boulot pour m'aider. On est une équipe solide, qui travaille pour le collectif. J'essaie de faire mon travail le plus sérieusement possible. Pour l'équipe. Il faut toujours penser à l'équipe avant de penser aux individualités. »

Aujourd'hui, son apport est valorisé par la remontée du FC Nantes au classement, même si tout cela reste fragile. Après avoir signé pour quatre ans au FC Nantes dans l'espoir d'accompagner la « reconstruction de ce club », le gaucher un temps convoité par Saint-Etienne et Lyon se félicite de l'arrivée d'Elie Baup. « Il y a eu un nouveau coach qui est arrivé. Elie Baup a amené sa patte, sa méthode de travail à base d'enthousiasme et d'envie. On fait le plus beau des métiers : il faut avoir de l'envie, de la discipline, de la rigueur et transmettre ça sur le terrain. On travaille et ça paie. Depuis que le coach Baup est là, on sent du mieux. La concurrence est là, tout le monde bosse pour trouver sa place. » Et il espère qu'après avoir quitté la zone de relégation, le FC Nantes ne retombera pas dans ses travers : « Le début de saison, c'est le passé. Maintenant, nous sommes là, on pense au présent et on fait ce que le coach nous dit, à savoir travailler. Ça va être très difficile jusqu'au bout, mais il faut se maintenir. » Car si une relégation ne serait pas catastrophique pour N'Daw, il fera tout pour éviter que cette saison soit aussi négative sur le plan sportif.

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
24 janvier 2009 à 19:29:15

Samedi 24 janvier et toujours aucun départ :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2009 à 14:23:18

Nantes : L'axe et l'OM pour Abdoun
Rédaction Football365 - dimanche 25 janvier 2009 - 13h32 Djamel Abdoun a récemment déclaré sur Nantes 7 que son poste préféré n'était pas milieu droit mais bien dans l'axe, en soutien des attaquants. Le joueur nantais reconnaît également qu'il rêve de jouer à l'OM.
Depuis le début de saison à Nantes, Djamel Abdoun, de retour dans le groupe un peu avant la trêve après une longue indisponibilité, est utilisé au poste de milieu droit. Rôle qu'il occupait également généralement la plupart du temps sous les couleurs sedanaises. Pourtant, dans un entretien accordé récemment à la chaîne TV locale Nantes 7, l'ancien joueur d'Ajaccio et Manchester City explique que son poste de prédilection se situe dans l'axe, juste derrière les deux attaquants.

« J'ai besoin de courir et de toucher beaucoup de ballons, donc je préfère jouer derrière l'attaquant. C'est mon poste préféré car il permet d'arriver directement dans l'axe et d'être plus dangereux pour l'adversaire », déclare Abdoun, qui avoue ensuite rêver de porter un jour le maillot de l'OM, un club qu'il intéressait l'été dernier avant de choisir le FCN. « Le club de mes rêves c'est Marseille. C'est un club qui me ressemble un peu : c'est un club caractériel et un peu foufou. Et à ce qui paraît je le suis aussi. »

-----------------

Klasnic serait peut-être moins seul :oui:
Faut peut-être essayer Elie :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:46:01

Mouais je veux bien mais après on met qui à droite ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2009 à 19:28:53

On remet Da Rocha :ok:
DDF ou Faty et N'Daw dans l'axe, Capoue à gauche :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:43:31

Da Roch' ne peux plus tenir 90 minutes en jouant milieu droit, de plus il est beaucoup plus éfficace dans l'axe :ok:
ça serait une erreur de le remettre sur un coté...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2009 à 18:36:28

Ben sinon on a Babovic :rire:

-------------

Nantes : Baup à vie ?
Rédaction Football365 - lundi 26 janvier 2009 - 17h44 Dans un entretien accordé à Ouest-France, Elie Baup a confié qu'il se verrait bien rester à vie à Nantes, même s'il est conscient qu'il peut s'en aller rapidement.

Elie Baup a confié à Ouest-France qu'il espérait s'inscrire dans la durée à Nantes : « C'est une construction qui va demander un certain temps. Le tout, c'est de voir des progrès, que je sois intégré dans l'aspect participatif. Quand j'ai posé les pieds pour la première fois ici, c'est indescriptible ce sentiment de fraîcheur, d'envie que j'ai ressenti. C'était un truc nouveau, une sensation de changer de planète, comme si j'arrivais dans un club étranger avec une grosse histoire, il fallait que je m'applique, que je me remette en cause. Je me suis senti utile et ce sentiment je l'ai encore. J'ai envie de rester là toute ma vie, en sachant que l'on peut dégager dans un mois ! »

L'entraîneur nantais n'a pas hésité à dire qu'il fallait s'inspirer du travail… des Rennais à l'avenir : « Aujourd'hui, il faut regarder un club comme Rennes. Il se donne les moyens de recruter les meilleurs jeunes et travaille très bien. Malgré tout, pour pousser son équipe vers la Ligue des Champions, il opère un recrutement fort. »

----------------

J'aime pas trop la comparaison avec Rennes :ouch: ils ont encore rien gagné :nonnon:
Sinon, je trouve sain sa façon de penser :ok:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:28:09

Babovic à droite :monoeil: déjà qu'il a du mal à gauche :rire:

ça fait déjà longtemps que j'avais lu un article disant que Baup voulait rester à vie...en meme temps ça lui coute rien de dire étant donné qu'il n'a pratiquement aucune chance que ça se réalise !

Sinon ba meme si Rennes n'a rien gagné, ils font parti des référence du moment, équipe première solide et stable, un centre de formation de grande qualité, un stade neuf(ça ne lui empeche pas d'etre extremement laid), bref, pour un club sans palmarès c'est une belle progression

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2009 à 11:02:21

Sans palmarès, sans palmarès, pas si vite :non:

2 coupes de France en 65 et 71 :ok:

Ca claque non ??? ptdr :rire: :rire2: :lol: :rire: :rire2: :lol: :rire: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2009 à 14:20:17

Nantes : Retour de N'Daw et A.Capoue
Rédaction Football365 - mercredi 28 janvier 2009 - 13h44 Les milieux de terrain Guirane N'Daw, victime d'une lésion aux ischio-jambiers contre Bordeaux, et Aurélien Capoue, souffrant d'une cheville, étaient de retour mercredi matin à l'entraînement du FCNA.

Deux milieux de terrain nantais ont effectué leur retour à l'entraînement mercredi matin : Guirane N'Daw, victime d'une lésion aux ischio-jambiers contre Bordeaux, et Aurélien Capoue, souffrant d'une cheville, ont participé normalement à la séance collective.
En revanche, Douglao, Bagayoko, De Freitas, Tall, T.Dossevi et Bekamenga étaient absents.

----------------

Bonne nouvelle :content:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:37:02

Apparement un attaquant va signer avant la fin du mercato, on parle d'Eduardo(Le Graet souhaite le garder et y'a Nancy dessus)et de Bobo pour un pret de 6 mois

En tout cas au dernières rumeurs, la transaction serait déjà conclu et Baup aurait donné son feu vert...

La vidéo du moment