CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

LoveSandra
LoveSandra
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:26:32

Mais quand je pense que sur ses 3 derniers matchs on aurait pu prendre 9pts sur 9 :-( Bah oui à l´om à cause de fanfan la tulipe et contre bordeaux sur un penalty très très discutable :( On serait alors 6e avec 48pts

Lightning45
Lightning45
Niveau 9
18 avril 2005 à 11:29:11

LoveSandra Posté le 18 avril 2005 à 11:26:32
Mais quand je pense que sur ses 3 derniers matchs on aurait pu prendre 9pts sur 9 Bah oui à l´om à cause de fanfan la tulipe et contre bordeaux sur un penalty très très discutable On serait alors 6e avec 48pts

Dommage en effet, mais bon, on va pas refaire le championnat, ss ca, yaurait pas que sur c matchs la qu´on a paumé des points
Cette saison va laisser des regrets, qd on pense au match qu´on a fait hier soir, mais bon tt espoir européen n´est pas perdu ! :oui:

polo71
polo71
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:32:52

on aura l´intertoto :ok:

Tyran_Freezer
Tyran_Freezer
Niveau 7
18 avril 2005 à 15:59:24

:salut:

Tyran_Freezer
Tyran_Freezer
Niveau 7
18 avril 2005 à 16:02:30

Le Paris Saint-Germain a réussi un coup au stade Gerland ( 1-0). Un succès de prestige qui vient donner un peu de brillant à une saison pour le moins morose. Mais une victoire finalement pas si anodine puisqu´elle vient confirmer le regain de forme constaté ces dernières semaines. Il y eut d´abord beaucoup de solidarité défensive puis des combinaisons précieuses en phase offensive. Le travail de Laurent Fournier commence à payer et le PSG ne pointe finalement qu´à quatre point de la cinquième place. Incroyable...

Les Parisiens ont eu chaud. Très chaud même. Pendant une demi-heure, Lyon s´est baladé, plaçant le PSG devant ses faiblesses. Totalement recroquevillés sur leur but, les joueurs de Laurent Fournier avaient laissé leurs ambitions au vestiaire. Mais c´est dans la difficulté qu´ont voit les braves paraît-il. Une solidarité défensive évidente qui a permis aux Franciliens de sortir sain et sauf de cette première période complètement folle. Pour le coup, Jérôme Alonzo, et son style si particulier, a fait des merveilles mettant en échec tous les attaquants rhodaniens.

" On s´est créé de nombreuses situations favorables en première période. C´est rageant. Compte tenu de notre semaine difficile, c´est là qu´on aurait dû prendre l´avantage. Après, c´est devenu plus compliqué", reconnaît d´ailleurs Paul Le Guen. Effectivement, Paris a commencé à pointer le bout de son nez hors de sa moitié de terrain. Avec un petit manque de réussite dans un premier temps avec une frappe de Pauleta pleine transversale. Pas pour longtemps car à la suite d´une belle passe en profondeur de Rothen, le Portugais adresse un bijou de passe à Ljuboja pour le premier but de la rencontre.

Le retour du plaisir

Ce trio est d´ailleurs le symbole du PSG. Une triplette technique, efficace qui représente sans doute la meilleur arme du club parisien. Jérôme Rothen a une nouvelle fois montré tout le bien qu´il peut faire à son équipe. Sa technique et sa qualité de passes sont précieuses. Sa vision du jeu et sa conservation de la balle font le reste. " C‘est un joueur extraordinaire. Un mec comme ça fait la différence. Et s´il avait joué toute la saison, je suis persuadé que nous serions dans les 4 ou 5 premiers. C´est le joueur d´avenir qu´il nous faut", s´enflamme Jérôme Alonzo.

Alors, au sortir de cette victoire en terre lyonnaise, Paris tout sourire peut logiquement regarder devant lui. Certes, les Gones ont sans doute payé leurs efforts consentis en Ligue des Champions, mais la première demi-heure a prouvé qu´ils avaient des réserves. Le travail mis en place par Laurent Fournier porte ses fruits. Dans les têtes car l´équipe joue plus libérée mais pas uniquement. Le système mis en place laisse davantage de place à l´offensive et donc au plaisir.

Après un bon match nul au Stade Vélodrome, la première période face à Bordeaux avait clairement permis à Paris de montrer un visage bien plus conquérant. Evidemment ce match nul face à Bordeaux aurait pu freiner la machine. Mais la progression est désormais évidente. " Cela prouve qu´il y a des qualités dans ce groupe. On va maintenant continuer notre petit bonhomme de chemin. Faire preuve d´humilité, se remettre en question et bien préparer la venue de Nice vendredi", coupe Laurent Fournier. Une volonté de ne pas s´enflammer louable après un début de saison aussi compliqué.

Gagner en consistance et en régularité, voilà un premier objectif qui pourrait en amener un autre. Car les plus optimistes noteront que la cinquième place occupée par les Rennais n´est plus qu´à quatre longueurs! Voilà un objectif de taille pour tenter de limiter la casse tout en préparant l´avenir de la meilleure manière. Peut-être avec Laurent Fournier dont le travail est apprécié par de nombreux éléments au club. Mais avec Paris...

Lightning45
Lightning45
Niveau 9
18 avril 2005 à 16:07:41

" le PSG ne pointe finalement qu´à quatre point de la cinquième place. Incroyable..."
:content:

managers
managers
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:08:29

:hello:

Tyran_Freezer
Tyran_Freezer
Niveau 7
18 avril 2005 à 16:09:25

:salut: Lightning45 et managers

Lightning45
Lightning45
Niveau 9
18 avril 2005 à 16:09:42

:salut: managers

managers
managers
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:11:12

:salut: Lightning45 et freezer

Lightning45
Lightning45
Niveau 9
18 avril 2005 à 16:11:55

et :salut: tyran_freezer :ok:

Freetown
Freetown
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:12:11

1er en avril ? 2e sur la saison au pronos ? et beh qu´est ce qui m´arrive :lol:

On est qu´a 5 points de l´uefa , c´est tout a fait possible meme si ce sera dur...

nice
Lille ( E*) Championnat - 35e
14/05/2005 Sochaux ( D*) Championnat - 36e
21/05/2005 Metz ( E*) Championnat - 37e
28/05/2005 Rennes ( D*) Championnat - 38e

c´est faisable :ok:

marseillaisOM
marseillaisOM
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:13:22

:salut: bien joué la victoire contre lyon comme sa l´om va etre champion :cool:

:dehors:

Lightning45
Lightning45
Niveau 9
18 avril 2005 à 16:14:01

Lille et sochaux :peur:

managers
managers
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:15:51

marseillaisOM Posté le 18 avril 2005 à 16:13:22
bien joué la victoire contre lyon comme sa l´om va etre champion

:rire:

powerade_
powerade_
Niveau 8
18 avril 2005 à 16:15:57

Contre Sochaux nous gagnerons :oui:
Contre Lille on aura au moins le nul :ok:

Lightning45
Lightning45
Niveau 9
18 avril 2005 à 16:16:05

Et la connerie du jour par marseillaisOM :
marseillaisOM Posté le 18 avril 2005 à 16:13:22
bien joué la victoire contre lyon comme sa l´om va etre champion

:rire: :rire: :rire:

marseillaisOM
marseillaisOM
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:17:14

:sarcastic: c posssible :lol:

Freetown
Freetown
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:17:30

sochaux c´est a domicile. En plus le parc se reveille + la victoire contre Lyon... c´est le moment d´y aller au parc

Contre Lille , je pense que la fatigue va quand meme se faire ressentir du coté du Losc

marseillaisOM Posté le 18 avril 2005 à 16:13:22
bien joué la victoire contre lyon comme sa l´om va etre champion

Voila un marseillais qui dit pas que c´est de la chance et qui s´auto sort
bravo :-p

Tyran_Freezer
Tyran_Freezer
Niveau 7
18 avril 2005 à 16:17:54

on peut gagné contre lille :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment