CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:47:08

Customye ce serait bien que tu évites de dire n´importe quoi et de t´informer.

La 7900GX2 n´existe pas. C´est la 7950GX2. Elle coute 560€ et est légèrement plus puissante que la X1950XTX qui coute 440€. Donc aucun intéret de dépenser 120€ de plus pour pas grand chose...

De plus les ATi ont une meilleure qualité d´image (surtout la X1950)

superbossmods
superbossmods
Niveau 8
18 septembre 2006 à 09:23:35

Salut all !! ,

Voici mon new pc et je ne m´en plein pas!!.

Je viens de l´avoir il y a 5 jours sur commande et oui on ne peu pas se payée toutes les memes chose.

Pour tous vous dire c´est un " AlienWare ".

Avec sa plus de de prob´ avec quoi que se sois..

Processeur:
AMD Athlon™ 64 FX-62 avec technologie double coeur => : 5.60 GHz => 2 fois 2800 GHz. !!

Système d´exploitation:
Windows XP Édition professionnelle authentique avec SP2 !.

Mémoire:
4 Go DDR2 PC-6400 SDRAM à 800 MHz - 4 x 1024 Mo !! .

Graphiques:
Quatre processeurs graphiques GeForce® 7900 GX2 avec technologie Quad NVIDIA® SLI™ - 2 Go (4 x 512 Mo) !! .

Stockage:
3,0 To avec 4 disques internes - 4 x 750 Go Serial ATA 3 Go/s !! .

Carte son:
Son performance 7.1 Haute Définition - Standard !! .

Refroidissement liquide pour carte vidéo:
Système de refroidissement liquide « Exclusive Chilled » !! .

Bye all..

gimli89
gimli89
Niveau 7
18 septembre 2006 à 13:26:30

J´ m´ y connais pas trop mais on dirait que ton pc est un tout ptit peu abusé, la facture est salée je suppose :gni:

aur3lien
aur3lien
Niveau 7
18 septembre 2006 à 17:38:26

dnas 15 ans la config sera toujours en vente :lol:

juste avec un autre systeme d exploitation

et comme le dit gimli89 j ause pas voir la facture...

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:31:37

superbossmods t´es complètement stupide d´avoir acheté cette merde.

1erement : FX62... :honte: il coute à peu pres 1000€. Pour 350€ le Intel Core2Duo le détrone sans problème.

4Go, inutile complètement. Aucune différence avec 2Go. En plus ils ne sont même pas de marque :rire:

2*7900GX2 :malade: la 7900GX2 était une preview ratée de la 7950GX2 qui coute hyper cher. En plus le quad SLI est très mal optimisé, les perfs sont moins bonnes qu´avec une seule carte. Et pas de HDR+AA contrairement à ATI, et une qualité d´image moins bonne..

Comment se faire couillonner bien facilement...

customye
customye
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:55:51

je connais un peu alienware et un pote montré ce site: le prix pouvait monter jusqu´à plus de 10000$ et je dec pas¨!! Bon sinion, il faut reconnaître que son ordi est vraiment excellent non?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:40:56

Iysander1
Posté le 17 septembre 2006 à 19:47:08
Customye ce serait bien que tu évites de dire n´importe quoi et de t´informer.

La 7900GX2 n´existe pas. C´est la 7950GX2. Elle coute 560€ et est légèrement plus puissante que la X1950XTX qui coute 440€. Donc aucun intéret de dépenser 120€ de plus pour pas grand chose...

De plus les ATi ont une meilleure qualité d´image (surtout la X1950)

==================================

Faut que t´arrêtes de fumer Lysander, le sujet a déjà été traité quelque pages avant.

De plus si tu viens pour répendre ta mauvaise humeur de noob frustré évite de cliquer sur "répondre". Merci :ok:

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
19 septembre 2006 à 08:31:00

Je ne fume pas et je lis les tests :-)

super-noobs
super-noobs
Niveau 6
19 septembre 2006 à 10:35:48

Au fait Windows vista c´est pour quand :) .

aur3lien
aur3lien
Niveau 7
19 septembre 2006 à 18:07:45

donc c est laquelle la X1950XTX la meilleure

et c est clair que la config de ouf au dessus ne sert un peut a rien mais bon si il tien la garder longtemp...

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:31:46

Pensez vous qu´avec la config :

processeur athlon 64 double corps 3800+
Carte graphique (a chier faut que je la change plus tard) ati X1300 truc
(512 mo en hyper memory)
1 go de ram

c´est jouable ?

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:19:25

Red Sword : presque au minimum, il faudrait que tu puisses changer ta carte graphique :)

customye
customye
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:21:47

Finalement je pense que c´est la 7950GX2...
---> Red_Sword
tu as une bonne configuration et ta carte graphique c´est pasde la merde: j´ai pire!!! (x300se) Alors sois heureux et lis la liste que je posterai.

customye
customye
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:22:58

Maintenant pour les futurs questions veuillez vous référer sur la liste suivante: [mais toute question sera la bienvenue!]

  • cette liste est officiel de aoefrance.
  • cette liste ne présente que les processeurs et les cartes graphiques.
  • Au niveau de la mémoire vive 512 MB sont recommandés en MINIMUM.

Mise à jour du 15/10/05 : suite aux publications récentes de Ensemble Studios, la liste à été remise à jour.
Lorsque l´on parle d´Age of Empires 3, on ne peut s´empêcher de penser à la 3D largement utilisée, qui dit 3D dit performances à suivre, mais avec quelle config Age of Empires 3 peut-il fonctionner correctement ?
Voici un petit topo sur les élements CPU/GPU...

Processeurs Intel :

Pentium 3 - C´est le moment de changer de proc.
Pentium 4 505 (2.66 GHz)- En dernier lieu, processeur décent pour le jeu.
Pentium 4 505 (2.4 Ghz)- Il devrait aussi fonctionner, mais n´en attendez pas beaucoup.
Pentium 4 520 (HT) (2.8 GHz)- Processeur très bon, devrait suffire
Pentium 4 520 (2.8 Ghz)- Il n´est pas Hyperthreading, mais c´est très bon quand même
Pentium 4 530 (3.0 Ghz)(HT)- Proc idéal.

Processeurs AMD :

Duron 1.6 - Basse performance, changement recommandé
Duron 1.8 - Basse performance, changement recommandé
Sempron 2200 - Performance moyenne. Changement souhaité, mais pas obligatoire
Sempron 3000+ - Bonne performance
Sempron 64 2600 - Bonne performance grace au 64bits
Sempron 64 2800 - Bonne performance
Athlon XP 2600 - Performance moyenne
Athlon XP 2700 - Performance à mi-chemin entre bonne et moyenne
Athlon XP 3000 - Bonne performance
Athlon 64 2800 - Bonne performance
Athlon 64 3000 - Bonne performance
Athlon 64 3200 - Processeur recommandé
Athlon 64 3500 - Très bonne performance
Athlon 64 3700 - Très bonne performance
Athlon suivants sont parfaits.

Cartes graphiques :

Les cartes qui ne fonctionne pas avec Age of Empires 3

3D Labs Permedia 1
3DFX - Toutes les versions

ATI ES1000
Rage (toutes)
Radeon
Radeon 7000
Radeon 7000 IGP
Radeon 7200 (32 MB only)
Radeon 7500 (32 MB only)
Mobility Radeon 7000 IGP
Mobility Fire GL

Cirrus Logic - Toutes les versions

Matrox G100
Matrox G200
Matrox Millennium
Matrox Millennium II
Matrox Mystique

Geforce 2 (32 Mo)
Geforce
Geforce2 MX400
Geforce MX4000
TnT2
TnT
nVidia Riva 128
nVidia Rica 128 zx

S3 Virge_VX
S3 Virge_MX/MV
S3 Virge_MX+
S3 Virge_MX
S3 Virge_GX2
S3 Virge_DX/GX
S3 Trio64V2_DX/GX
S3 Trio64UV+
S3 Aurora64V+
S3 Aurora128
S3 Savage 2000

Intel 810 / 815
Intel 845
Intel 850
Intel 865
Intel i740

Vanta

Rendition - Toutes les versions
Number9 - Toutes les versions
Oak Technologies - Toutes les versions
Chromatic Research - Toutes les versions
Tseng Labs - Toutes les versions
Neo-magic - Toutes les versions

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums
Geforce4 MX440
Geforce4 MX440-8X
Geforce FX5200
Geforce FX5500
Geforce FX5700
Geforce FX5700LE
Geforce PCX5300
Radeon 9000
Radeon 9200SE
Radeon 9250

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums/moyens
Geforce PCX5750
Geforce PCX5900
Radeon 9550
Radeon 9550 SE
Radeon X300
Radeon X300 SE

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens
Radeon 9600
Radeon 9600 PRO
Radeon 9600 SE
Radeon 9600 XT
Geforce 6200
Geforce 6200 TC
Radeon X300 SE Hypermemory
Radeon X550
Radeon X600 PRO
Radeon X600 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens/hauts
Geforce 6600
Radeon 9800
Radeon 9800 SE
Radeon 9800 XT
Radeon X700
Radeon X700 PRO

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres hauts
Geforce 6600 GT
Geforce 6800
Geforce 6800 GT
Geforce 6800 LE
Geforce 6800 Ultra
Radeon X800
Radeon X800 PRO
Radeon X800 SE
Radeon X800 XL
Radeon X800 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres au maximum
X850 PRO
Radeon X850 XT
Radeon X850 XT PE
radeon X1300
Radeon X1800 XT
Radeon X1900 XTX
Geforce FX 7800 GT
Geforce FX 7800 GTX
Geforce FX 7900 GS
Geforce FX 7900 GTX
Geforce FX 7900 GX2 ( la meilleure je crois )

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:34:47

merci tu me rassure :ok: :merci:

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:17:03

Mais Red Sword écoute le pas, il s´y connait pas du tout.

La X1300 te permettra de jouer presque au minimum sinon tu rameras ! (30FPS maxi sinon)

Et la 7950GX2 est la meilleure en perfs mais à cause de son prix elle ne vaut pas le coup.

Et la 7900GX2 n´existe plus depuis longtemps retire la de la liste elle n´a même pas été commercialisée à l´unité.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:00:38

Arrête un peu lysander... inutile de cracher sur l´auteur du topic comme ça, et arrête de faire croire que tu t´y connais mieux que lui, ce n´est pas le cas.

Par ailleurs la 7900GX2 se vent toujours et à l´unité... franchement, tais toi plutôt que de dire des énormités pareilles :ok:

R95
R95
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:17:18

Bas si c´est le cas ça fait un moment que je traine sur ce topic et j´i vois que de la m****^^

R95
R95
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:18:24

La 7900GX2 a été remplacé pas la 7950GX2 alors renseigne toi un peu^^

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:50:06

Mon dieu, encore un futé... Ce n´est pas parce que la 7950GX2 est sortie que la 7900 a disparu d´un seul coup de la surface de la terre, fais quelques recherches (et ton "renseigne toi un peu" tu peux te le mettre où je pense accessoirement) et tu verras clairement qu´elle se vend toujours. Je t´aide >> www.google.fr << :ok:

Ensuite, et j´insiste bien là dessus, je n´ai jamais dis que Customye ne commettait pas d´erreur, mais il a eu le mérite de vouloir aider les autres. Et même si Lysander connait mieux le sujet que Customye, cela ne lui donne pas le droit de rabaisser l´auteur du topic comme il le fait, c´est une question de forme, pas de fond. :-)

La vidéo du moment