CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

customye
customye
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:00:06

Oh là!!! Merci de me défendre terminat0r!
Je m´incline!

Bon je reconnais que je suis pas fute fute, mais R95 je le connais depuis belle lurette et il y a un peu raison. Bon la 7900 GX2 qui était une preview de la 7950GX2 ne se vend plus vraiment en ce moment et même de moins en mois. Alors je vais pas la retirer de la liste mais ajouter la 7950GX2.
Comme ça tout le monde est d´accord.
Et puis, pour la X1300 de red sword, il pourra mettre les graphisems plus hauts que la mienne, y a qu´à voire la liste. En plus la mienne tiens quand-,même le coup alors qu´elle beaucoup mojns puissante que la sienne. OK?

customye
customye
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:01:35

Maintenant pour les futurs questions veuillez vous référer sur la liste suivante: [mais toute question sera la bienvenue!]

  • cette liste est officiel de aoefrance.
  • cette liste ne présente que les processeurs et les cartes graphiques.
  • Au niveau de la mémoire vive 512 MB sont recommandés en MINIMUM.

Mise à jour du 15/10/05 : suite aux publications récentes de Ensemble Studios, la liste à été remise à jour.
Lorsque l´on parle d´Age of Empires 3, on ne peut s´empêcher de penser à la 3D largement utilisée, qui dit 3D dit performances à suivre, mais avec quelle config Age of Empires 3 peut-il fonctionner correctement ?
Voici un petit topo sur les élements CPU/GPU...

Processeurs Intel :

Pentium 3 - C´est le moment de changer de proc.
Pentium 4 505 (2.66 GHz)- En dernier lieu, processeur décent pour le jeu.
Pentium 4 505 (2.4 Ghz)- Il devrait aussi fonctionner, mais n´en attendez pas beaucoup.
Pentium 4 520 (HT) (2.8 GHz)- Processeur très bon, devrait suffire
Pentium 4 520 (2.8 Ghz)- Il n´est pas Hyperthreading, mais c´est très bon quand même
Pentium 4 530 (3.0 Ghz)(HT)- Proc idéal.

Processeurs AMD :

Duron 1.6 - Basse performance, changement recommandé
Duron 1.8 - Basse performance, changement recommandé
Sempron 2200 - Performance moyenne. Changement souhaité, mais pas obligatoire
Sempron 3000+ - Bonne performance
Sempron 64 2600 - Bonne performance grace au 64bits
Sempron 64 2800 - Bonne performance
Athlon XP 2600 - Performance moyenne
Athlon XP 2700 - Performance à mi-chemin entre bonne et moyenne
Athlon XP 3000 - Bonne performance
Athlon 64 2800 - Bonne performance
Athlon 64 3000 - Bonne performance
Athlon 64 3200 - Processeur recommandé
Athlon 64 3500 - Très bonne performance
Athlon 64 3700 - Très bonne performance
Athlon suivants sont parfaits.

Cartes graphiques :

Les cartes qui ne fonctionne pas avec Age of Empires 3

3D Labs Permedia 1
3DFX - Toutes les versions

ATI ES1000
Rage (toutes)
Radeon
Radeon 7000
Radeon 7000 IGP
Radeon 7200 (32 MB only)
Radeon 7500 (32 MB only)
Mobility Radeon 7000 IGP
Mobility Fire GL

Cirrus Logic - Toutes les versions

Matrox G100
Matrox G200
Matrox Millennium
Matrox Millennium II
Matrox Mystique

Geforce 2 (32 Mo)
Geforce
Geforce2 MX400
Geforce MX4000
TnT2
TnT
nVidia Riva 128
nVidia Rica 128 zx

S3 Virge_VX
S3 Virge_MX/MV
S3 Virge_MX+
S3 Virge_MX
S3 Virge_GX2
S3 Virge_DX/GX
S3 Trio64V2_DX/GX
S3 Trio64UV+
S3 Aurora64V+
S3 Aurora128
S3 Savage 2000

Intel 810 / 815
Intel 845
Intel 850
Intel 865
Intel i740

Vanta

Rendition - Toutes les versions
Number9 - Toutes les versions
Oak Technologies - Toutes les versions
Chromatic Research - Toutes les versions
Tseng Labs - Toutes les versions
Neo-magic - Toutes les versions

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums
Geforce4 MX440
Geforce4 MX440-8X
Geforce FX5200
Geforce FX5500
Geforce FX5700
Geforce FX5700LE
Geforce PCX5300
Radeon 9000
Radeon 9200SE
Radeon 9250

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums/moyens
Geforce PCX5750
Geforce PCX5900
Radeon 9550
Radeon 9550 SE
Radeon X300
Radeon X300 SE

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens
Radeon 9600
Radeon 9600 PRO
Radeon 9600 SE
Radeon 9600 XT
Geforce 6200
Geforce 6200 TC
Radeon X300 SE Hypermemory
Radeon X550
Radeon X600 PRO
Radeon X600 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens/hauts
Geforce 6600
Radeon 9800
Radeon 9800 SE
Radeon 9800 XT
Radeon X700
Radeon X700 PRO

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres hauts
Geforce 6600 GT
Geforce 6800
Geforce 6800 GT
Geforce 6800 LE
Geforce 6800 Ultra
Radeon X800
Radeon X800 PRO
Radeon X800 SE
Radeon X800 XL
Radeon X800 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres au maximum
X850 PRO
Radeon X850 XT
Radeon X850 XT PE
radeon X1300
Radeon X1800 XL
Radeon X1800 XT
Radeon X1900 XTX
Geforce FX 7800 GT
Geforce FX 7800 GTX
Geforce FX 7900 GS
Geforce FX 7900 GTX
Geforce FX 7900GX2
Geforce FX 7950GX2 ( la meilleure je crois )

customye
customye
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:12:42

:up:

Plyer_le_retour
Plyer_le_retour
Niveau 8
24 septembre 2006 à 13:07:02

:up:

customye
customye
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:23:42

:up: le retour.

R95
R95
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:55:27

Il faudrais quand même enlevé la X1300 de résolution maximum et plutôt la mettre au niveau des paramètre moyen.

R95
R95
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:59:48

Mais bon il faudrais aussi séparé les cg PS.3 et PS.2 alors^^
Sinon passe sur le forum imformatique et tu en apprendra plus et regarde les test :ok:

customye
customye
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:28:51

:merci: , mais peux tu me donner le lien? comme ça je mettrai "ma" liste à jour :ok: , car c´est vrai elle date un peu quand-même. :)

customye
customye
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:51:10

:up:

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
01 octobre 2006 à 16:09:19

Et la 7600 GT vous la placer ou ?
Dans les paramètres haut ou maximum ?

customye
customye
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:13:57

a mon avis c´est minimu en faut. max serait peut etre un peu osé. Enfin je suis peu sur.

customye
customye
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:14:22
  • c´est minimum en haut
customye
customye
Niveau 10
04 octobre 2006 à 07:05:46

:up:

Mizerio
Mizerio
Niveau 5
05 octobre 2006 à 21:35:22

:salut: je voulais vous demander si avec ma configuration je peux jouer "correctement"???

AMD Athlon XP 2400+
256Mo de Ram (bientot plus)
carte graphique RADEON 9200 SERIES

:merci:

Mizerio
Mizerio
Niveau 5
05 octobre 2006 à 21:36:44

et j´ai oublié un processeur 1.9 GHz

customye
customye
Niveau 10
06 octobre 2006 à 07:17:24

HA! Mizerio reviens des années 80 avec sa vieille configue. lol je dec.

Je pense que ça t´aidera:

  • cette liste est officiel de aoefrance.
  • cette liste ne présente que les processeurs et les cartes graphiques.
  • Au niveau de la mémoire vive 512 MB sont recommandés en MINIMUM.

Mise à jour du 15/10/05 : suite aux publications récentes de Ensemble Studios, la liste à été remise à jour.
Lorsque l´on parle d´Age of Empires 3, on ne peut s´empêcher de penser à la 3D largement utilisée, qui dit 3D dit performances à suivre, mais avec quelle config Age of Empires 3 peut-il fonctionner correctement ?
Voici un petit topo sur les élements CPU/GPU...

Processeurs Intel :

Pentium 3 - C´est le moment de changer de proc.
Pentium 4 505 (2.66 GHz)- En dernier lieu, processeur décent pour le jeu.
Pentium 4 505 (2.4 Ghz)- Il devrait aussi fonctionner, mais n´en attendez pas beaucoup.
Pentium 4 520 (HT) (2.8 GHz)- Processeur très bon, devrait suffire
Pentium 4 520 (2.8 Ghz)- Il n´est pas Hyperthreading, mais c´est très bon quand même
Pentium 4 530 (3.0 Ghz)(HT)- Proc idéal.

Processeurs AMD :

Duron 1.6 - Basse performance, changement recommandé
Duron 1.8 - Basse performance, changement recommandé
Sempron 2200 - Performance moyenne. Changement souhaité, mais pas obligatoire
Sempron 3000+ - Bonne performance
Sempron 64 2600 - Bonne performance grace au 64bits
Sempron 64 2800 - Bonne performance
Athlon XP 2600 - Performance moyenne
Athlon XP 2700 - Performance à mi-chemin entre bonne et moyenne
Athlon XP 3000 - Bonne performance
Athlon 64 2800 - Bonne performance
Athlon 64 3000 - Bonne performance
Athlon 64 3200 - Processeur recommandé
Athlon 64 3500 - Très bonne performance
Athlon 64 3700 - Très bonne performance
Athlon suivants sont parfaits.

Cartes graphiques :

Les cartes qui ne fonctionne pas avec Age of Empires 3

3D Labs Permedia 1
3DFX - Toutes les versions

ATI ES1000
Rage (toutes)
Radeon
Radeon 7000
Radeon 7000 IGP
Radeon 7200 (32 MB only)
Radeon 7500 (32 MB only)
Mobility Radeon 7000 IGP
Mobility Fire GL

Cirrus Logic - Toutes les versions

Matrox G100
Matrox G200
Matrox Millennium
Matrox Millennium II
Matrox Mystique

Geforce 2 (32 Mo)
Geforce
Geforce2 MX400
Geforce MX4000
TnT2
TnT
nVidia Riva 128
nVidia Rica 128 zx

S3 Virge_VX
S3 Virge_MX/MV
S3 Virge_MX+
S3 Virge_MX
S3 Virge_GX2
S3 Virge_DX/GX
S3 Trio64V2_DX/GX
S3 Trio64UV+
S3 Aurora64V+
S3 Aurora128
S3 Savage 2000

Intel 810 / 815
Intel 845
Intel 850
Intel 865
Intel i740

Vanta

Rendition - Toutes les versions
Number9 - Toutes les versions
Oak Technologies - Toutes les versions
Chromatic Research - Toutes les versions
Tseng Labs - Toutes les versions
Neo-magic - Toutes les versions

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums
Geforce4 MX440
Geforce4 MX440-8X
Geforce FX5200
Geforce FX5500
Geforce FX5700
Geforce FX5700LE
Geforce PCX5300
Radeon 9000
Radeon 9200SE
Radeon 9250

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums/moyens
Geforce PCX5750
Geforce PCX5900
Radeon 9550
Radeon 9550 SE
Radeon X300
Radeon X300 SE

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens
Radeon 9600
Radeon 9600 PRO
Radeon 9600 SE
Radeon 9600 XT
Geforce 6200
Geforce 6200 TC
Radeon X300 SE Hypermemory
Radeon X550
Radeon X600 PRO
Radeon X600 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens/hauts
Geforce 6600
Radeon 9800
Radeon 9800 SE
Radeon 9800 XT
Radeon X700
Radeon X700 PRO

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres hauts
Geforce 6600 GT
Geforce 6800
Geforce 6800 GT
Geforce 6800 LE
Geforce 6800 Ultra
Radeon X800
Radeon X800 PRO
Radeon X800 SE
Radeon X800 XL
Radeon X800 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres au maximum
X850 PRO
Radeon X850 XT
Radeon X850 XT PE
radeon X1300
Radeon X1800 XT
Radeon X1900 XTX
Geforce FX 7800 GT
Geforce FX 7800 GTX
Geforce FX 7900 GS
Geforce FX 7900 GTX
Geforce FX 7950 GX2 ( la meilleure je crois )

Mizerio
Mizerio
Niveau 5
06 octobre 2006 à 20:47:59

j´y peux rien c´est l´ordi de mes parents... :snif:
j´ai éja eu du mal a les décidés pour acheter de la RAM alors pour le reste...
:merci: quand méme customye

customye
customye
Niveau 10
06 octobre 2006 à 23:25:01

à ça c´est sûr la tyrannie des parents. PFFFFFFFFF!!! rien à faire. Mon frère et moi on s´est battu pour avoir cette ordi correcte.

Sinon de rien!

haze71
haze71
Niveau 9
09 octobre 2006 à 15:30:46

:salut:
je peux jouer a aoeIII avec ce vieux vieux pc:
Intel p4 2.4Ghz
Nvidia Geforce 440mx 64mo
256mo de ram

ca rame beaucoup ou un peu.
:merci: beaucoup pour votre repense.
:bye:

nmik
nmik
Niveau 2
09 octobre 2006 à 15:32:17

sa va ramer un max meme avec les confi au minimum je crois a ta place je testerai pas j investirai plustot sur un autre ordi

La vidéo du moment