CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic BlaBla ==>

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:53:45

Heras à son tour
Roberto Heras, quadruple vainqueur de la Vuelta, est à son tour pris dans une affaire de dopage. Le coureur a été suspendu provisoirement par son employeur, Liberty Seguros, en attendant la confirmation.

Par Guillaume Serres

EPO toujours
15 jours après l’annonce du parcours du Tour de France 2006, lors duquel les responsables de l’épreuve ont pointé du doigt ceux qui ne respectaient pas les règles, voilà une nouvelle affaire de dopage qui explose aux yeux de tous les fans. Et comme régulièrement, ce n’est pas un second couteau qui devrait tomber mais une pointure, une très grosse même. Vainqueur de la Vuelta en 2000, 2003, 2004 et 2005, Roberto Heras n’est ni plus ni moins que le numéro 18 du fameux Pro Tour et l’un des hommes forts du cyclisme mondial. Leader de la formation Liberty Seguros – Wurth du sulfureux Manolo Saiz, Heras a été contrôlé positif au terme de la 20e étape du dernier Tour d’Espagne, un contre-la-montre de 39 kilomètres autour de Guadalajara. Source du dopage, un grand classique, l’EPO. Défense de l’intéressé, comme toujours, «il doit y avoir une erreur». Si le site de la formation espagnole montre toujours sur sa Une un Roberto Heras aux anges après son succès en septembre, il en est tout autre concernant son véritable employeur qui n’a pas tardé à réagir. D’abord, l’affaire a été connue dès le 27 octobre, via un fax envoyé par l’UCI. Active Bay, la société mère, a alors suspendu Heras à titre conservatoire. «Roberto Heras a été écarté de l´équipe par Active Bay. L´entreprise rappelle sa ferme volonté de continuer à lutter pour un sport propre et s´engage à maintenir cette ligne de conduite dans tous les cas de figure, tout en laissant à Roberto Heras, comme il l´a manifesté, la possibilité de prouver son innocence. Active Bay est confiante sur le fait que Roberto Heras puisse la prouver», précise même le communiqué. Pas sûr néanmoins que le protégé de Saiz s’en sorte indemne.

D’abord, la logique veut que la contre-expertise dévoile le même résultat que l’échantillon A. Aucun cas connu n’est venu contredire ce fait, hormis celui de l’athlète kenyan Bernard Lagat (un premier contrôle positif, suivi d’un deuxième négatif, causé par une dégradation probable des échantillons d´urine). Heras a donc commencé à élaborer une stratégie de défense, comme souvent incongrue. «La première chose que j´ai pensé quand j´ai reçu la notification, c´est qu´il s´agissait d´une erreur du laboratoire», avoue le coureur dans les colonnes de Marca. Manolo Saiz, lui, entend également défendre, dans la mesure du possible, son poulain : «Il faut attendre jusqu´à la contre-analyse, et jusqu´à ce moment, je veux lui donner toute ma confiance. Pour le moment, il ne faut pas s’imaginer le pire. Si le contre-analyse confirme la première, alors le pire sera bien sûr l’aspect humain qui passera au-dessus du sujet sportif. Je suis prêt à mettre ma main au feu pour Roberto. Je suis une personne qui fonctionne à la confiance. Mais je regrette aussi la différence de traitement entre le cyclisme et les autres sports. Nous nous sentons injustement traités, parce qu´il n´y a pas le même nombre de contrôles dans les autres sports.»

Ensuite, le coureur dispose d’un fait de présomption qui peut fâcher. Ancien lieutenant d’Armstrong et de son «école» (comme Hamilton notamment), l’actuel coureur de l’équipe de Saiz, peu réputé pour son engagement pour un sport propre, est l’unique cycliste à avoir gagné quatre Vuelta dans l’histoire, sans jamais être performant sur aucune épreuve en France où les contrôles sont plus stricts. Son contrôle a de plus été effectué alors qu’il était à la bagarre pour la victoire dans un contre-la-montre plat, lui le grimpeur… Bref, plusieurs éléments qui ne rassurent pas vraiment sur une possible confusion. Heras ne devrait logiquement pas survivre sportivement à cette information. Probablement suspendu par l’UCI, l’Espagnol de 31 ans ne devrait tout de même pas avoir de difficultés à poursuivre sa carrière, s’il le souhaite, dans une autre écurie. Les employeurs peu regardant ne manquent en effet pas dans le domaine. La seule conclusion à cette nouvelle affaire est relativement bien résumée par Vicente Belda, le directeur sportif de l’équipe Comunitat Valenciana : «Tout cela ne bénéficie pas au cyclisme» C’est une certitude.

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:26:36

ca serait bien que ca soit confirmé ca fera un coureur de moins fort dans pcm2 :oui:

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:29:16

et s´il pouvair réintégré Tyler :hum: , sa m´éviterai de le créer :-p

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:37:39

:rire2: et si bettini pouvait etre controler positif apres le mois de juin (sortie de pcm2) ca m´arrangerait :-p

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:39:32

moi je mattends a un Landis surbooster dans pcm 2 :-p

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:58:45

moi je m´atted à un pcm2 très resseré pour les leaders mais très etiré vis àvis des non leader

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:39:34

D´autres professionnels sont également concernés par ce déplacement à Besançon tels le gardien Rémi Vercoutre, les défenseurs Sylvain Monsoreau et François Clerc, les milieux Benoît Pedretti et Jérémy Clément et les attaquants Hatem Ben Arfa et Karim Benzema. Pour la première fois de la saison, l´OL alignera en CFA, dans son onze de départ, une équipe uniquement composée de joueurs sous contrat professionnel.

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:41:58

Foot - L1 : L´OL veut poursuivre la FFF

Lyon, dont le joueur Eric Abidal s´est blessé gravement avec l´équipe de France en Martinique contre le Costa Rica (3-2) et qui sera indisponible «plusieurs mois», a fait savoir dans un communiqué vendredi qu´il envisageait une action légale contre la Fédération française de football (FFF).

«L´Oympique Lyonnais sera conduit à prendre les dispositions adaptées à une situation pénalisante pour le joueur et préjudiciable pour le club qui sera privé pendant plusieurs mois de l´un de ses meilleurs éléments», menace le champion de France en titre sans révéler quelle sera l´action mise en route. L´OL rappelle qu´il «avait préalablement alerté la Fédération et les instances internationales sur les risques encourus par une initiative très bonne dans l´esprit mais impromptue et surtout inopportune compte tenu du calendrier officiel». Le corps médical du club champion de France a diagnostiqué une fracture du 5e métatarse du pied gauche, «blessure qui n´est pas directement liée à celle dont Eric Abidal avait été victime en juillet», en Corée du Sud à l´occasion de la Coupe de la Paix, un tournoi amical de pré-saison.

L´arrière latéral avait été contraint à trois mois d´arrêt. Le joueur qui avait passé un scanner à Paris, jeudi dans la journée, puis une Imagerie à résonance magnétique (IRM), jeudi soir à Lyon, doit encore subir des examens lundi à Lyon auprès du professeur Bernard Moyen. «Cette blessure intervient après les réserves émises sur les conséquences éventuelles d´un tel match sur l´intégrité physique des joueurs, compte tenu de la fatigue liée à la surcharge du calendrier, au lointain déplacement et au décalage horaires mais aussi des conditions de jeu avec un terrain de toute évidence non adapté à un tel match international», ajoute l´OL.

Dès l´annonce de l´organisation de cette rencontre France-Costa Rica en Martinique, le président Jean-Michel Aulas et l´entraîneur Gérard Houllier avaient fait part de leur colère quant à la tenue d´une rencontre en dehors des dates officielles du calendrier international rappelant le programme chargé des joueurs de l´OL qui concluaient une série de sept matches en 22 jours. Six joueurs du club rhodanien figuraient dans la sélection nationale retenue pour affronter le Costa Rica puis l´Allemagne, samedi au stade de France.

et oui lyon se croit tout permis

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:42:53

11/11/2005
Foot - L1 : Strasbourg courtise Desailly

Le défenseur Marcel Desailly, revenu il y a quelques jours du Qatar, est en contact avec le Racing Club de Strasbourg. C´est ce qu´a indiqué vendredi le futur président du club Alain Afflelou lors d´une conférence de presse tenue à la Meinau.

«J´ai eu Marcel Desailly au téléphone jeudi», a indiqué le futur numéro un du club alsacien. «Dans le vestiaire, sur le banc, c´est un joueur qui peut faire du bien à l´équipe qui manque de gagneurs et d´aboyeurs». «Il m´a indiqué que son épouse viendrait volontiers à Strasbourg mais qu´il a besoin de quinze jours pour savoir où il en est sur sa motivation», a-t-il précisé.

Alain Afflelou a estimé que l´important «est de briser cette spirale de la défaite», après 14 journées de Championnat sans victoire (8 défaites, 6 nuls). «J´ai demandé à l´entraîneur d´oublier la période de cinq mois qui s´achève. On va recruter quatre joueurs au mercato, mais avant il s´agira d´aborder la fin d´année regonflé à bloc», a-t-il poursuivi.

«Il faut sauver le club de la relégation et tous les investissements qui interviendront tourneront autour de cet objectif», a précisé le futur président. S´agissant de Jacky Duguépéroux, il a déclaré que «l´entraîneur sait très bien qu´il ne peut pas laisser l´équipe dans cet état» même s´il a «un peu de temps pour se récupérer».

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:44:21

Cyclisme - Manzano : « Tout l´arbre est pourri »

Unique coureur espagnol à avoir dénoncé le dopage dans son pays, Jesus Manzano a assuré vendredi au quotidien sportif As «ne pas être surpris par le contrôle positif de l´Espagnol Roberto Heras à l´EPO, ajoutant qu´l n´est pas le seul et que tout l´arbre est pourri.»

«On a dit de moi que j´étais une pomme pourrie, mais moi je crois que c´est l´arbre entier qui est pourri. Que les autres parlent !» , a ajouté Manzano, qui avait lui-même reconnu s´être dopé à l´EPO et à l´hormone de croissance.

L´ancien coureur ne s´étonne pas que les deux Espagnols contrôlés positifs cette année soient Aïtor Gonzalez et Roberto Heras, deux vainqueurs du Tour d´Espagne : «Et bien oui, vous croyez qu´on gagne la Vuelta avec une barre de chocolat et un morceau de pain?».

Manzano met nommément en cause le docteur Eufamiano Fuentes, un gynécologue aujourd´hui officiellement retiré du cyclisme et qui a été le médecin de la plupart des équipes espagnoles comme la Once ou Kelme et de plusieurs vainqueurs de la Vuelta, dont Aïtor Gonzalez et Roberto Heras.

Il a assuré à As : «Le problème, c´est le clan canarien du docteur Fuentes. Il y a un médecin qui en plus de travailler avec cette équipe (ndlr: Kelme) détient une énorme liste de coureurs. Et aussi d´autres sportifs. Je me suis rendu un jour dans un hôtel de Torrejon pour qu´il me donne de l´EPO et de l´hormone de croissance et j´y ai croisé des athlètes olympiques. Ce commerce est énorme».

C´EST DRAMATIQUE

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:46:25

Foot - Bleus : Trezeguet : «Ce sera délicat»

L´attaquant de l´équipe de France David Trezeguet, absent en Martinique contre le Costa Rica (3-2) à cause d´une douleur au nerf sciatique, s´attend à un match «délicat» face à l´Allemagne, une équipe qui a la même ambition que les Bleus: «gagner la Coupe du monde».

«Où en êtes-vous physiquement avant ce match France-Allemagne ?
Mon problème date d´il y a un mois quand je me suis fait une élongation à la cuisse contre l´Inter Milan avec la Juventus : ça passe aussi par le nerf sciatique. Quand on a mal là, on a des problèmes dans le bus et dans l´avion. Alors on a décidé avec le staff médical de la Juve, le staff de l´équipe nationale, Domenech, Capello et moi, de laisser tomber le match de la Martinique et d´essayer d´être prêt contre l´Allemagne. Maintenant ça va, je suis disponible.

Où en sont les relations, que l´on a dit tendues à un moment, entre Domenech et Capello ?
Sur ma blessure, il y a une communion qui s´est formée entre Capello et Domenech. Il fallait une discussion, j´étais le premier à le dire. Il fallait que chacun donne son avis. Il ne faut pas oublier qu´on a beaucoup de matches avec le club, en Championnat et en Ligue des champions. Le match en Martinique était un peu délicat mais de notre côté, Patrick Vieira, Lilian Thuram et moi, on tenait à venir. On tient au maillot bleu. Après, les déplacements, on en tient compte aussi.

Quel est l´objectif face à l´Allemagne ?
On a envie de gagner, parce qu´après il y une longue trêve. On veut bien finir l´année face à une équipe délicate mais contre laquelle on reste sur un match exceptionnel, parfait (3-0 à Gelsenkirchen, 15 novembre 2003). L´Allemagne, c´est une équipe qui a la même ambition que nous : gagner la Coupe du monde. Mais la compétition, c´est dans six mois, ce n´est pas encore le moment d´avoir la tête au Mondial. L´Allemagne, c´est forcément un match particulier.

La concurrence s´aiguise devant avec la bonne prestation de Nicolas Anelka mercredi. Qu´en pensez-vous ?
Moi je vis ça à la Juve avec Del Piero, Ibrahimovic, Mutu et compagnie, j´ai l´habitude... C´est bien que le sélectionneur ait la possibilité d´avoir des attaquants d´un niveau exceptionnel comme Henry, Anelka ou Cissé. Moi j´essaie de m´adapter. Chacun a ses qualités, après, c´est un choix du coach. Nicolas, je suis très content qu´il soit là après tout ce qu´on a dit sur lui. Il peut nous apporter des choses en plus.

Avec lequel des trois préféreriez-vous jouer ?
Cela, ça dépend ce que le coach veut mettre en place. Un système dépend des joueurs. Si c´est moi, je dépends beaucoup de mes coéquipiers. Si c´est Nicolas, Anelka, Cissé, ce sont des joueurs qui vont très vite. Avec Nico, ça fait très longtemps qu´on n´a pas joué ensemble. Avec Cissé on n´a pas joué souvent non plus. Celui que je connais le plus c´est "Titi".

Quel est votre avis sur le match d´Anelka contre le Costa Rica ?
"Nico" a changé un peu sa façon de jouer, il bouge beaucoup plus, avant il voulait peut-être aller plus en profondeur. Je pense qu´on peut être associé. En tout cas, pour le bien de l´équipe, il faut qu´on essaye tous les quatre de s´adapter les uns aux autres.»

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:17:52

c´est parce que vous avez cours demain qu´il n´y a personne

codelyoko
codelyoko
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:30:49

j´en sais rien

en tout cas moi j´ai pas cours

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:28:25

le dopage est partout mais la liste des produit interdit est à revoir

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:36:57

hamilton vainqueur du tour 2006 :oui:

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:39:57

pourquoi sa suspension est finie ou vainqueur dans le jeu :rire2:

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:40:54

sa suspension devrait etre finie en avril 2007 :honte: mais tu verras il reviendra plus tot :oui:

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:42:57

pourquoi :question:

psg_02
psg_02
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:43:29

2400ème :fete: :fete:

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:45:50

pck il est aller se plaindre contre le TAS et ils ont dis qu´ils allaient trancher en fin d´année et il vont reduire a un an donc il recommencera vers fevrier :oui:

et pis maintenant il peut revenir puisqu´il n´y plus armstrong :hum:

j´éspère que vous comprendrez

La vidéo du moment