CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de vélo ?(Vos exploits sur un vélo )

gimli371
gimli371
Niveau 8
09 juillet 2005 à 05:29:31

Bon alors, je n´ai pas vraiment vu de topic essentiellement là dessus alors je me lance...

Je parle bien sûr de vos exploits dans votre vrai vie, et non pas dans ce jeu. Bien entendue, c´est facile d´inventer des exploits comme : Je roule 100 Km en 2h... Mais oui...

Ça ne donne rien de venir polluer ce topic en relatant des choses de ce genre.Je suis simplement curieux de voir si certains d´entre vous font du vélo(de classe route ou pas ) .

Pour ma part, je roule environ 2000 Km par été avec mon paternel ( mais lui il roule plus de 6000.... ) . L´an dernier j´ai gardé une moyenne de 18-20 au total. ( En comparaison de 25-28 pour lui ^^ ) . Alors ?

basso_51
basso_51
Niveau 10
09 juillet 2005 à 05:32:36

mon plus bel exploit reste pendant les vacances d´ete 2003 en Aout j´etais avec mon frere dans les alpes et j´ai reussi a gravir le Mont du Chat en 3h30 environ :content:
Il est quasiment inconnu, donc pour vous donner une idee du " monstre" voici le profil par le coter que je l´ai grimper avec mon grand frere :d) http://www.salite.ch/chat2.htm

gimli371
gimli371
Niveau 8
09 juillet 2005 à 05:34:09

Très très bien ! Moui, pas mal la montagne...

J´aimerais bien m´entraîner en France ^^, ici il n´y pas assez de montagne et de vallons. Enfin bref, bravo ! yahou

Joju
Joju
Niveau 10
09 juillet 2005 à 05:34:59

Avec mes cousins on s´amuser a imiter le tour de France etant plus jeune!!
On fesait sa pendant 5-6h!! :o))

On devait faire dans les 50km!! :o))

Sinon j´ai monté l´alpes d´huez....en voiture!! :rire2:

basso_51
basso_51
Niveau 10
09 juillet 2005 à 05:37:30

je sais que mon ascencion n´a pas ete tres rapide ( de l´ordre de 4km/h de moyenne :lol: ) mais je fais pas de velo en club, j´en fais seulement l´ete pour m´amuser un peu :ok:

L´annee derniere j´ai parcouru 450km au total pendant l´ete aux alentours de chez moi, c´est pas beaucoup mais c´est du vrai :ok:

gimli371
gimli371
Niveau 8
09 juillet 2005 à 05:40:54

Ce n´est pas forcément la quantité qui compte, tant qu´il y a de la qualité. Et puis, c´est sympa de voir d´autre cycliste.

4km/h considérant que la pente des de 10 % en moyenne, c´est pas mal. Et puis, faut bien commencer quelque part !

Au fait,tu as quel sorte de vélo ?

basso_51
basso_51
Niveau 10
09 juillet 2005 à 05:43:46

J´ai un VTT, j´en fais sur route ( assez peu) et surtout sur les pistes de VTT parce que il y en a pas mal pres de chez moi ( a 10km c´est la que j´en fais sur route :lol: )

Donc ce mont du chat je l´ai grimper avec mon VTT :ok: je sais c´est plus facile mais je reste :content: de ma performance :content:

gimli371
gimli371
Niveau 8
09 juillet 2005 à 05:44:58

Mdr! J´avais cru comprendre Véhicule tout terrain ! Mdr, pardonne moi :P

Ok cool.

basso_51
basso_51
Niveau 10
09 juillet 2005 à 05:47:28

:lol: T´inquiete pas c´est bien un velo tout terrain :lol: j´aurais eu aucun merite a faire ca avec un VTT(Vehicule tout terrain :lol: )

gimli371
gimli371
Niveau 8
09 juillet 2005 à 05:49:06

En effet :lol: , bon on va attendre demain pour voir si yen a d´autres hein :P

Au fait, je compte faire un voyage en France pendant tout un été afin de parfaire ma montagne :D. Si tout se passe bien ce sera l´an prochain, ou l´autre ensuite...

basso_51
basso_51
Niveau 10
09 juillet 2005 à 05:52:47

tu compte allez ou dans la montagne ? ?

Parce qu´en France t´as le choix entre Alpes et Pyrennees :ok:

Les Alpes sont excellentes pour faire des ascencions plutot reguliere et longue et les Pyrennees il y a quelques cols avec des pourcentages assez terribles :d) http://www.salite.ch/beillurti.htm :g) celui ci est dans les pyrennes atlantiques :malade:

gimli371
gimli371
Niveau 8
09 juillet 2005 à 05:57:41

Oh my god, faudra que je me prépare 1 an à l´avance si je vais gravir ce mont...

Je comptais allez faire un tour en Savoie, dans les alpes, mais je ne suis pas encore fixé... tu as une région à me conseiller pour de la montagne régulière ?

basso_51
basso_51
Niveau 10
09 juillet 2005 à 06:04:59

meme si je suis pas originaire de la region des alpes ( moi c´est plus le nord-est de la France), la Savoie est certainement la region la plus abondante en cols impressionants ( Galibier, Val Thorrens, col de la Madeleine, le fameux mont du chat :lol: , col du Glandon et croix de fer) bref c´est tout les cols mythiques du tour de france, et c´est surtout que tu peux les faires par plusieurs versants plus au moins dure :ok:

C´est assez regulier meme si il y a des changements de rythme a faire mais bon on y echappe pas dans aucun cols :ok:

gimli371
gimli371
Niveau 8
09 juillet 2005 à 06:06:57

Oki merci, je prends note...

Si ça te dit de jaser sur msn : oli23_gagnon@msn.com

Ca vaut pour tout le monde qui veule parler vélo...

Ohoui3
Ohoui3
Niveau 10
09 juillet 2005 à 08:29:01

En VTT c´est plus facile qu´avec un vélo d course, non ! !!

En montée c´est plus dure avec un Vtt ! !

Je compren pas pourquoi ta dis que c´était plus facil e
:ok:

sangoten2winner
sangoten2winner
Niveau 5
09 juillet 2005 à 11:00:39

Et n´oublier pas le ventoux!Je croix que c´est le meilleur de vers cher moi(cevenes) , mais pour les pyrénées quel est le + dur?

ivan_basso
ivan_basso
Niveau 8
09 juillet 2005 à 11:01:50

Moi j´ai fait le tourmalet , a la Mongie j´etais deja claqué :mort:

Unnamed_2004
Unnamed_2004
Niveau 1
09 juillet 2005 à 11:05:19

j´aimerai savoir comment gagner un sprint massive car quand je les fait Sprinter a 99% apres meme pas 1 km 10 coureur leur passe devant si jamais vous avez des astuces prevener moi SVP

sangoten2winner
sangoten2winner
Niveau 5
09 juillet 2005 à 11:07:37
cunego8992
cunego8992
Niveau 6
09 juillet 2005 à 11:11:35

bah moi, l´autre jour, j´ai fait le parcours de Fromentine Noirmoutier et j´ai realisé un meilleur temps que Piepoli.Alors je voulais savoir s´il avait eu un ennui mecanique ? ?
J´ai fait ça en 25´ environ.
C´etait sur un velo d´appart, donc sans le vent, ms à une moyenne de 47-48 km/h.(ac le maillot vert que j´ai gagné l´année dernière grâce à mercado)

La vidéo du moment