CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de vélo ?(Vos exploits sur un vélo )

Sella59
Sella59
Niveau 10
08 janvier 2006 à 10:53:23

:cool:

:up: des topics intéressants

casar-basso
casar-basso
Niveau 10
19 février 2006 à 16:22:23

salut

je vais faire un stage normalement au prochaine vacences(de cyclisme)je voudrais savoir si vous conaisé des site ou l´on peur s´inscrire svp

si j´aime faire du cyclisme je vais m´inscrire dans un club donc mais question sont:

-jai bientot 13ans si je m´inscrit en septembre a quel niveau je vais comencé?
-que fait t-on a se niveau
-ques que je doit acheter pour en fair en club?

voila merci a se qui vont me repondre

casar-basso
casar-basso
Niveau 10
21 février 2006 à 07:31:03

:svp:

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
21 février 2006 à 21:16:08

SI tu fait de la compette tu sera minime. En minime les courses font 30 à 35km à une moyenne de 31-32km/h il me semble.

Mais on a répondu des milliers de fois a cette question sur le forum cyclisme et sur ce forum aussi je pense. Donc recherche avant de demander

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
22 février 2006 à 04:41:43

tu seras minime en effet. Ben au niveau minime le matos n´est pas se qu´il y a de plus important.
En compétition au niveau minime, vous ne faites meme pas de contre-la-montre encore si je me souviens bien. Les course ne sont pas longue et vous êtes très limité en terme de braquets (42-16 je crois).

Mais il va te falloir un bon vélo de course en alu ou carbon et un groupe dérailleur en shimano 105 (pas en bas du 105 sinon c la galère dès que t´as à abuser les vitesse surtout dans les critérium).

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
22 février 2006 à 04:45:23

Pour ma part, je fais du cyclisme depuis 6 ans et je suis au niveau senior. Je fais beaucoup de course. mes course préférés sont les mardis de Lachine à montréal, (série de course aux points à tout les mardi donc classement générale a la fin des 10 mardis). Criterium de 50 km (1.2 km au tour) et on le boucle en 59 min, 1h01, 1h02 donc ça roule pas mal (50km/h moyenne)

casar-basso
casar-basso
Niveau 10
22 février 2006 à 08:18:05

:merci:

psg_02
psg_02
Niveau 10
22 février 2006 à 11:42:20

50 de moyenne vous roulez à quoi :lol: sérieux c´est impressionnant

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
22 février 2006 à 14:50:44

Ben le top speed que jai enregistrer c´était 66 km/h! mais je suis pas capable de tirer dans cette course là! je me contente de m´acccrocher lol!! c une course élite au québec, bien que tout le monde a le droit d´y participer! équipe de division 1/2 et 3, et junior! (mais les junior en pédale un coup, surtout avec des braquets limite de 52-14 :rire:
moi je suis en 53-12.

(le circuit est un 4 coin parfait donc le circuit est ultra rapide, en plus, ya des sprint intermédiaire a tout les 5 tours sur 31 tours.).

nucleo34
nucleo34
Niveau 2
22 février 2006 à 20:28:57

Mon plus bel exploit c en août 2004 ou j´ai grimpé en 1H30 le plat d´Adet à Saint Lary.
C´est a peu prés 10 km à 9% de pente moyenne.

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
23 février 2006 à 13:58:44

La vache the_best_player 1.2km le tour :ouch: C´est un vrai tourniquet !
J´ai fait une course l´année derniere en cadet qui fesait 1.4km le tour, eh bah tout le temps à fond! On a fait 40km/h de moyenne ! impréssionant ! En + avec nos braquets limité de 49*15 on tournait bien les pattes! lol

Sinon le braquet minime c´est 46*16 et non 42*16

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
23 février 2006 à 14:02:56

Sinon niveau col, moi j´ai monté le col du télégraphe juste avant les coureurs du tour. C´était bien sympa, les gens nous encourageaient sur le bord de la route, on pouvait lire toutes les inscriptions sur la route, et puis la route était bloquée aux voitures !

L´ascension faisait 12km à 8% de moyenne, j´ai mis 51 minutes à la monter avec mon VTT et mon sac a dos bourré. Ca me fait une moyenne de 12km/h et des poussieres!
En tous cas j´était bien content pcq j´ai doublé une 50ene de routiers (pcq j´avai un ptit braquet et je l´ai montée a la Armstrong) Les mecs étaient tous + agés que moi et je les laissaient sur place, ca fait plaisir et ca motive en + :gni:

Aragorn077
Aragorn077
Niveau 6
12 mars 2006 à 02:31:38

tu fais d mardi lachine?? tu fais tu dautre course au quebec a part sa??

moi aussi jai deja fais un mardi mais jétais ds lé jeune (cadet et moin) et puis jai eu un bri mécanique... :snif:

La vidéo du moment