CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de vélo ?(Vos exploits sur un vélo )

Crapeau
Crapeau
Niveau 2
17 juillet 2005 à 18:18:53

Pour ma part je fais 12,6 km par jour ( sauf le dimanche ) . Avec un vélo d´un poid moyen de 50 kilos ( des fois moins des fois bcp plus ça dépend de la charge ) .
Je fais tous les jours le même parcours ( sauf le dimanche ) et je m´arrete en moyenne tout les 5 ou 10 mètres.
Je suis bien entendu payé pour faire ce trajet en vélo ( trop peu payé bien sur..)
Je suis ? je suis ?

Facteur ( sauf le dimanche ) . . et oui.. ça parait pas comme ça mais c´est une discipline cycliste à part entière. Essayez de tenir en équilibre avec 60 kilos de courrier sur un véhicule hybride entre le vélo et le char d´assaut.

zettai-reidoi
zettai-reidoi
Niveau 6
17 juillet 2005 à 18:21:58

Crapeau-> Si on te lache une descente, tu sois partir comme une fusée avec tout ce poids? :lol:

Non sinon, j´imagine bien que ca doit pas être top! Faut que ce soit iben équilibré sinon tu penches d´un coté ou de l´autre :lol:

basso_51
basso_51
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:23:04

j´ai toujours admirer les facteurs a velo avec leur tonnes de courier et leur velo qi pese 20 kilos.

je n´en ai pas l´experience mais ca ne doit pas etre tres facile de rouler avec un tel engin :malade:

zettai-reidoi
zettai-reidoi
Niveau 6
17 juillet 2005 à 18:33:52

j´avais vu une fois un reportage sur un facteur en vélo qui avait dans sa tournée quotidienne le mur de huy... Et il le faisait en vélo le gars, un courageux :lol:

mahana
mahana
Niveau 3
17 juillet 2005 à 18:36:24

lol! le mur de huy tout les jours!! il doit etre blindee le gars!!

basso_51
basso_51
Niveau 10
19 juillet 2005 à 04:40:48

aujoud´hui ( enfin hier) j´ai fait 2 parcours en vtt, 1 de 27 km avec un deniveller total de 800m, et un autre de 65km avec un deniveller total de 1200m mais malheureusement a 2km de la fin du 2e parcours un bout de bois s´est pris entre le derailleur et les rayons de ma roue arriere, resultats :d) un derailleur completement mort, une roue arriere voile de partout et 2 rayons en moins et un vtt de 300€ flinguer :honte: je suis :malade:

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
19 juillet 2005 à 04:57:18

j´aimerais bien avoir un velo de course un vrai mais pas cher car j´ai pas trop de thune moi :oui: si quelqu´un sait si ily en existe des bons velo pas chers

cooke-baden
cooke-baden
Niveau 10
19 juillet 2005 à 17:57:09

si je veux faire du velo en club et que je n ai pas de velo club est ce que le club peut m en preter un?

hpvsvol
hpvsvol
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:14:00

Salut à tous, moi j´ai déjà monté 5 ou 6fois le mur de grammont, je sais que c´est po aussi dur que certains trucs que vous avez monté mais bon moi c´est ce que j´ai de mieux.
Pour ceux qui ne connaissent po: http://www.rvv.be/eng/hel/hellingen/muur-kapelmuur.html
Vous me direz ce que vous en pensez.
J´ai aussi fait une fois le mur de huy:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/fleche_huy.html
je peux vous jure que c´est la mort.

batdu83
batdu83
Niveau 9
19 juillet 2005 à 19:14:16

Moi g monté le mont come le mont faron le col de garde et le baou en VTT(velo tout terrain) c des col qui font 10km ou 1 peu plus

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:15:08

:up: pour moi et cooke baden

batdu83
batdu83
Niveau 9
19 juillet 2005 à 19:17:53

ah oui g monté la rue des fils marescot 4km a 15%

gimli371
gimli371
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:20:46

" j´aimerais bien avoir un velo de course un vrai mais pas cher car j´ai pas trop de thune moi si quelqu´un sait si ily en existe des bons velo pas chers "

Bien sûr, perso j´ai un oryx collection 2003, je ne l´ai pas payé trop cher et il est quasi aussi performant que ceux de cette année... de plus en occaz ou avec contact tu payeras pas plus de 300 euros pour quelque chose de qualité.

gimli371
gimli371
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:22:37

si je veux faire du velo en club et que je n ai pas de velo club est ce que le club peut m en preter un?

Personnellement, j´ai mon vélo d´entrainement payé pas trop cher(oryx 2003 ) et l´équipe pour laquelle je cours nous fournit des vélos de plus haute qualité... cependant je ne peux pas l´utiliser hors course, de toute facon les roues seraient brisé, car ici les routes sont pas tres belles partout...

Donc, oui normalement si tu sais choisir ton club...

gimli371
gimli371
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:24:25

De plus je tenais à ajouter qu´un vélo de qualité médiocre pas trop cher suffit amplement à sa première année lorsque l´on commence. Pas besoin de pédales automatiques etc...

Pour ceux qui ne sont pas pété de thunes, en vente sur internet il y a des vélos pas cher bonne qualité ; )

Je ne sais pas si mes réponses vous ont éclairés...

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:25:22

sais tu ou puis je en avoir un?

feederman
feederman
Niveau 6
19 juillet 2005 à 19:25:50

moi j´ai fait 2-3 cols dans les alpes mais tout en vtt charrette lol:
le galibier depuis valloire,pour ceux qui l´ont fait j´ai trouvé le dernier kilometre HORRIBLE en plus jsuis arrivé en haut il devait faire 0°C :snif2: et puis meme pas de foto et en prime le velodateur était en panne mdr
l´iseran depuis val disere, il est pas tres dur
les aravis depuis flumet mais bon c pas tres dur

mais les vrais exploits lol c´est les chutes ! pour moi la plus belle c´est dans des escaliers a lyon :ok: mais j´ai eu dla chance j´ai rien eu et mon velo non plus

dubbiker
dubbiker
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:27:45

Moi j´ai fait une sale chute au dernier tour dimanche alors que j´etais dans le groupe de tete et que je pouvais gagner :snif2:

gimli371
gimli371
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:27:54

le_boss_bettin1 --- > Regarde sur les sites de ventes, c´est certain qu´il y aura quelque chose....

Sinon, dans les " boutiques" près de chez toi vendent sans doute des vélos usagés.

ale7
ale7
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:34:13

:up:

La vidéo du moment