Bon, ben pour faire un topic un peu intéractif ici, je propose une espèce de " jeu ".
Bon, par avance, faut parler jap ( du moins, savoir utiliser un dico %), pas besoin de maitriser ^^.
Donc voilà le jeu: Inventer votre zanpakutô, lui donner un nom ( en jap ) pour son shikai et bankai ( traduire ses noms en français, car le jap ça fait stylé mais bon ^^ ), et donner son apparence etc. Ses attaques, ses qualités et ses défauts.
Avant tout, un lien d'un dico français-jap assez complet: http://www.crapulescorp.net/japonais/dictionnaires/dictionnaire.php5
Bon, je commence, vous êtes bien sûr pas obligés de faire pareil à 100% ^^.
Shikai: Hiokami ( loup de feu ):
Le Katana est remplacé par trois lames à chaque mains, un peu à la Wolverine ( le vrai nom de ces armes sont des Katars, ou Griffes ). Zanpakutô prévu donc pour le combat rapproché. Quelques attaques de type magie, entourant les lames de flammes. Une attaque aussi permettant d'envoyer une vague de reiatsu matérialisé sous la forme du tête de Loup.
Bankai: Chitsuki no Hiokami ( Loup de feu de la Lune de Sang ):
Les griffes restent toujours, mais l'apparence du Shinigami change, il dispose d'une sorte " d'armure " enflammée, qui couvre les bras, le torse, les jambes et formant une tête de loup couvrant celle du shinigami ( on voit sa tête à travers les flammes ). Un disque rouge sang apparraît aussi derrière lui, à la verticale, flottant dans les airs.
Les attaques au corps à corps sont encore augmentées. Les attaques magiques aussi. Aucune attaque à distance, mis à part la Lune derrière le shinigami qui peut être envoyée pour immobiliser l'adversaire. Le Loup présent sur le shinigami peut aussi, pendant un court instant, s'en détacher pour aller attaquer, combinant sa puissance à celle du shinigami qui peut aussi agir librement pendant ce court instant.
Bon, en espérant que ce topic ne soit pas inutile. ( si vous avez vraiment des difficultés pour traduire le nom, mettez juste en français, je m'en chargerai ^^ ).