Salut à tous, le chapitre est prêt, avec des petites révélations à la clée...
Enjoy !
Chapitre 18 : Arrivée à La Ligue
Hélio se retourna, et vit une grande une grande fusée blanche et rouge.
« Mais pourquoi ? Répliquèrent les trois « fusées ».
- Il est temps d'agir.
- D'agir pour quoi faire ?
- Pour agir.
- Cool. Mais laisse-nous embarquer notre fusée.
- Comment vous voulez transporter une fusée dans un avion ? Rétorqua avec dédain Hélio.
- Bah on fait le trajet en fusée !
- Faut déjà qu'elle marche...
- Bien sûr qu'elle marche ! Tu n'as qu'à la regarder ! Tu verras qu'elle super forte ! »
« Mais c'est celle de Tintin ! S'exclama-t-il
- C'est qui lui ?
- Laissez tomber... »
Après une longue discussion très intéressante et pertinente, ils décidèrent de ne pas prendre la fusée.
Ils partirent une heure plus tard, en avion, direction Rivamar. Ils devaient passer par la Route Victoire... mais avant, c'était le Chenal 233 qui s'offrait à eux... Ils devaient utiliser un Pokemon sachant surfer.
Hélio lança une Pokeball, puis :
« Léviator, utilise Surf ! »
Le majestueux Dragon sortit de sa Pokeball.
Hélio et ses amis se posèrent dessus, et se firent attaquer par de jeunes dresseurs.
Ils mirent rapidement KO leurs Pokemon avec le simple Léviator, et continuèrent leur route.
Arrivés à la Route Victoire, les combats commençaient à devenir plus rudes.
Lors d'un combat contre un Luxray, le pauvre Léviator ne pouvait pas faire grand chose...
« Elekable, go ! »
Un grand Pokemon jaune apparût.
« Pff... Elektrik contre Elektrik... Super combat, soupira son adversaire.
- Ca va être plus simple que tu le crois... Elekable, Attaque Séisme ! »
Le Pokemon se concentra, puis un énorme tremblement de terre mit KO Luxray.
Au bout de quelques heures de combat, ils arrivèrent à la Ligue Pokemon.
« Bon, les gars, on y va ! Lança Hélio. »
Ils lancèrent une dizaine de Pokeball, laissant apparaître des sortes diverses et variées de monstres.
« Allez les gars, on va s'amuser un peu! »
**
Aurore regarda longtemps le visage de son interlocutrice, et dit :
« Vous êtes... la mère d'Hélio.
- J'ai un fils qui s'appelle Hélio.
- Mais... il a tenté de vous tuer...
- N'importe quoi... Il a vu mon mari se faire tuer par le Prof.Sorbier. Et l'envie de se venger a été la plus forte. Il va tuer le Prof. Sorbier, et certainement vous. Si je peux l'aider, c'est voontiers ue j'accepte. Je vais donc vous tuer !
- Mais... Vous êtes folles ! Il y a quelques jours, vous vouliez nous aider pour le retrouver !
- N'essayez pas de m'amadouer ! Vous allez mourir, ici !
- C'est bien beau tout ça, mais n'oubliez pas que vous avez un pistolet braqué sur la tempe.
- Aucun soucis... »
La mère d'Hélio prit une Pokeball caché derrière sa ceinture, et marmonna :
« Demolosse, fais-moi exploser son flingue. »
Le chien sortit alors de sa Ball, et sauta sur Aurore pour la désarmer. Et, d'une puissante Ball'Ombre, il fit exploser le pistolet.
« Merde ! Lâcha Aurore.
- Vous êtes finie. Demolosse, fais-la cramer ! Attaque Lance-Flamme ! »
Le chien regarda sa dresseuse, et se mit à lui aboyer bruyamment au nez.
« Mais... qu'est ce qui te prends ? Demolosse ! Attaque Lance-Flamme ! »
Mais le chien continuait à aboyer.
« Un Pokemon n'est pas fait pour tuer, dit Aurore. Lui, bien qu'il soit de caractère violent, n'a jamais tué d'humains. Et il ne me tuera pas.
- Mais... Demolosse !Tue-la ! »
En vain.
Le chien la regarda avec pitié.
« Madame, je crois que j'ai compris ce qui vous est arrivé. Vous avez faillit vous faire tuer par votre fils, Hélio. Et, ensuite, vous avez voulu nous aider à le retrouver. Nous n'avons pas accepté. Vous avez du subir un choc psychologique important, et pour je ne sais quelle raison, vous avez perdu la mémoire. »