Chapitre 22 : C'est terminé ?
« Mince... Ce Léviator est vraiment un monstre de puissance... Mais je pense qu'il est assez amoché pour tomber K.O à mon prochain assaut, pensa Cynthia. »
Elle lança une Pokéball, et un petit Tritosor en sortit.
« Me dis pas que... cette chose va éliminer le dragon ? Rit Angela.
- Et si... Tritosor, Lame de Roc. »
La roche s'approcha à vitesse grand V de Léviator, qui réussit à éviter cette première offensive in extremis.
En effet, une attaque Toxic arrivait par derrière, et percuta le Pokemon Eau. Déjà entamé par le combo Laser Glace-Eco Sphère de Milobellus et Roserade, il s'écroula.
« Trois partout, fit Cynthia.
- Oui... marmonna Angela. Pingoleon, à l'attaque ! »
Un pigeon d'acier sortit de la Pokéball.
« Attaque Noeud Herbe !
- Trito, essaye d'esquiver ! »
La rafale de plante se dirigea à toute vitesse vers le petit amphibien qui ne pouvait rien faire quand soudain, Cynthia eu une sorte « d'éclair de génie ».
Elle lança un Pokéball en plein sur l'attaque, et ce fut le Pokemon qui en sortit qui en subit les conséquences. Fort heureusement, l'attaque ne lui avait quasiment rien fait. Un Lucario avait pris la place de Tritosor au combat.
« Mais... Pourquoi t'as changé de Poké ? Demanda Angela, surprise.
- A la guerre comme à la guerre. On n'est pas là pour boire du thé. Lucario, Aurasphère ! »
Le Pokemon Acier lança une magnifique attaque Combat qui percuta le pigeon au summum de sa puissance. Celui-ci ne résista pas, et succomba.
« C'est que je commence à prendre de l'avance, fit Cynthia. Quatre à trois.
- Moui... On va voir ça. Laggron, go. »
Le grand Pokemon Eau/Sol lança un puissant Séisme qui fit chuter Lucario. Profitant de cette confusion, il utilisa l'attaque Cascade qui mit K.O le Pokemon.
Cynthia appela à nouveau son Tritosor à combattre. Le petit dinosaure empoisonna Laggron grâce à Toxic.
« Repos ! Ordonna Angela à son Pokemon. »
Laggron s'endormit, et récupéra son énergie.
« Trito, Malédiction, fit Cynthia. Profite du sommeil de Laggron pour te booster ! »
Le Pokemon eau s'exécuta. Son attaque et sa défense montèrent considérablement, tandis que sa vitesse baissait. Laggron, lui, dormait encore.
« Attaque Malédiction à nouveau ! »
Tritosor réitéra cette attaque, qui eut les mêmes effets que précédemment. Laggron se réveilla. Angela lui ordonna de lancer l'attaque Cascade. Celle-ci percuta le Pokemon adverse avec puissance, mais celui-ci ne broncha pas.
« A ton tour Trito, Séisme puis Avalanche ! »
Le dinosaure fit trembler la terre avec son attaque de type sol. Boostée par Malédiction, celle-ci était vraiment d'une grande puissance. Laggron s'écroula, et Tritosor l'acheva avec Avalanche. Cinq à quatre.
« Bon... Et bien je vais sortir ma dernière carte ! Dimoret, vas-y.
- Hé hé... Trito, Lame de Roc ! »
Il s'exécuta, mais son attaque était vraiment lente, et Dimoret pu l'esquiver très facilement.
« Danse-Lames ! Ordonna Angela. Enchaîne avec Poinglace ! »
Dimoret augmenta son attaque, puis lança la puissante offensive Glace. Tritosor l'encaissa assez tranquillement, les deux Malédictions précédentes le rendant beaucoup moins vulnérable aux attaques physiques.
Cynthia s'accroupit, posa sa main au sol et dit :
« Glace, Eau, Sol, Roche, combo des Quatre Éléments ! Trito à toi de jouer ! »
Le Pokemon provoqua une attaque Séisme accompagnée d'une Tempête de Neige, rendant la visibilité beaucoup plus réduite qu'auparavant. Dimoret réussit à éviter le Séisme de justesse, alors qu'une nouvelle offensive arrivait sur lui à toute allure : Cascade. Cette fois ci le Pokemon Glace ne put l'esquiver... Mais il réussit à tenir le coup.
« Ouf... J'ai bien fait de lui donner l'objet Ceinture Force ce matin. Grâce à ça il a résisté. C'est fini ! »
En effet, Dimoret avait encore la force de lancer une attaque, contrairement à Tritosor. Et Carchacrok ne pourrait rien faire face au Pokemon Glace...
« Dimoret, Danse Lames à nouveau. Puis Tranche-Nuit. »
Le monstre boosta son attaque en souriant, quand soudain, il entendit une fissure au niveau du sol. Il regarda par terre et vit un bout de roche pointé dans sa direction.
« Attaque finale, Roche Impériale ! »
A une vitesse fulgurante, la roche quitta le sol et percuta Dimoret en plein menton.
« C'est terminé. J'ai gagné, fit Cynthia, triomphante.
- Pareil pour moi, dit Sorbier qui arrivait derrière elle. Nous avons gagné. Maintenant je crois que je vais être obligé de vous tuer.
- Professeur...
- C'est la seule solution. Après ce sera terminé.
- Excuse-moi Angela mais... j'ai perdu aussi, annonça Angelo qui arrivait à son tour. »
Sorbier sortit un revolver de sa poche. Celui avec lequel il venait de tirer sur Jupiter.
« Feu ! »
Mais au moment où il allait appuyer sur la détente, lui et Cynthia tombèrent, et s'endormirent quelques secondes plus tard. Angelo et Angela, eux, avaient un masque à la place du visage.
« Héhé, nous avons bien fait de prendre ce gaz endormissant avant de partir, ricana Angela. Bon, on va chercher Hélio maintenant. J'espère qu'il a ce que nous cherchons. »
Ils rentrèrent dans le bâtiment, et arrivèrent dans la première salle, celle dans laquelle se trouvaient les trois membres encore en vie du Conseil des Quatre ainsi que Hélio, Mars et Saturne, coincés dans un filet.
« Qui êtes vous ? Demanda Adrien, méfiant.
- Qu'est ce qu'on gagne si on vous répond ? Répliqua Angela en souriant.
- ... Vous ne m'avez pas l'air digne de confiance... Vous êtes là pour Hélio, c'est ça ? Que lui voulez-vous ? Malgré son jeune âge, c'est un criminel. Et il va être placé en hôpital psychiatrique. Ne vous mêlez pas de ça.
- Sauf que, voyez-vous, nous avons besoin de lui, fit Angela en lâchant une bouteille de gaz et en mettant son masque. »
Les membres du Conseil des Quatre s'endormirent à leur tour, accompagnés d'Hélio et de ses deux comparses.
« Bon, on prend ces trois-là. Qu'est ce qu'on fait du quatrième, là ? Dit Angelo en montrant le corps de Jupiter.
- On le prend aussi. »
Ils embarquèrent les quatre jeunes hommes et coururent jusqu'à la sortie. Là, un hélicoptère les attendait. Ils montèrent dedans et décollèrent, laissant des dizaines et des dizaines de corps sans vie derrière eux.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que quelqu'un avait tout vu, et qu'il était prêt à se battre contre eux et leurs maléfiques desseins.
Une demi-heure plus tard, Aurore et la mère d'Hélio arrivaient enfin à la ligue. Elles réveillèrent Sorbier et Cynthia, et leur demandèrent ce qu'il venait de se passer. Ils racontèrent alors comment ils avaient gagné leurs combats respectifs, mais aussi qu'ils s'étaient fait avoir par un gaz endormissant.
« Bon, et vous madame, que faites vous là ? Demanda Sorbier à la mère d'Hélio.
- Appelez-moi Christine, répondit elle. En fait, je voulais me faire de l'argent en capturant Motisma pour le vendre ensuite. Je suis donc allé au Vieux Château, et j'y ai « rencontré » Aurore, qui m'a dit que c'était le « QG » de mon fils. Elle m'a dit que c'était un criminel, mais je ne l'ai pas crue. Je crois que j'ai un peu perdu la mémoire à cause de mon opération... Mais après, nous nous sommes connectés à Internet et nous avons trouvé une news disant qu'Hélio le criminel était ici... J'ai été obligé d'y croire... Nous avons pris le Clé USB de l'ordinateur et nous sommes venus ici.
- Ok.... Je crois que nous allons devoir obtenir des informations sur Angelo et Angela... J'imagine qu'ils appartiennent à une organisation secrète ou quelque chose du genre... Je crois qu'on va avoir besoin d'aide...
- Moi, je veux bien vous aider, dit quelqu'un qui arrivait derrière le groupe. »
A peu près au même moment, l'hélicoptère qui avait emmené Angelo et Angela venait d'atterrir, près d'une usine désaffectée. Ils y entrèrent, accompagnés d'Hélio, Mars et Saturne, qui venaient de se réveiller. Angela portait le corps de Jupiter, et dit à un homme en blouse blanche – certainement un mèdecin – :
« Vous lui mettrez y-un cœur artificiel, ok ?
- Pas de problème, répondit-il comme si c'était naturel de faire ça. »
Ils avancèrent dans l'usine, et arrivèrent dans un pièce où une dizaine de personnes travaillaient.
« Ce sont des employés. Ils font des recherches médicales, expliqua Angelo à Hélio qui se demandait un peu ce qu'il faisait là.
Au bout de cette salle, il y avait une porte avec inscrit dessus « Salle de torture. »
« C'est bien là que l'otage est détenu ? Questionna Angela à un employé.
- Ah oui ! S'exclame celui-ci. Vous savez quoi ? Il a le Pokemon que nous cherchons !
- C'est vrai ? Heatran ? Comment a-t-il pu le capturer ?
- Aucune idée, mais il l'a fait en tout cas. Il ne nous reste plus que quelques légendaires à capturer et nous pourrons passer à l'attaque.
- Oui. C'est une bonne nouvelle, dit Angela en souriant. Bon Hélio, il faut qu'on parle. Tu vas intégrer l'organisation.
- Euh... c'est que j'ai d'autres projets en tête... hésita l'intéressé. »
Alors Angela sortit un pistolet, et le pointa dans sa direction.
« Tu vas intégrer l'organisation. C'est un ordre, pas une question. Maintenant, le chef veut te parler.
- D'accord... »
Angela le conduit jusqu'au bureau du chef – 'homme qui avait donné à manger à Cornil – quand soudain...
« Papa ? »