CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Desseins maléfiques

tortiflam
tortiflam
Niveau 10
05 février 2008 à 19:10:43

si : certe :nah:

tortiflam
tortiflam
Niveau 10
05 février 2008 à 19:13:55

ya que la veriter qui blesse et dapres ta reaction ta eter blesser donc c la veriter sinon torer pas dit ca ^^

tortiflam
tortiflam
Niveau 10
05 février 2008 à 19:18:35

ben si sinon torer pas repondu :honte:

tortiflam
tortiflam
Niveau 10
05 février 2008 à 19:21:52

ta pas tort ^^
mais : Tu trouves rien à dire hein. :-p ====> quelle attitude puéril :honte:
ps : t'ecris plus ta fic ?

tortiflam
tortiflam
Niveau 10
05 février 2008 à 19:27:35

je sais mais ils manque d'emoticones car on serai mieux si c de l'humour ou l'attitude debile d'un gamin

marioland
marioland
Niveau 10
16 février 2008 à 18:16:26

Bon, je suis parti en vacances, et j'ai travaillé ! :)

Un énorme chapitre vous attend, à moins que je le coupe en plusiqurs parties...

Faut déjà que je le tape à l'ordi. :noel:

marioland
marioland
Niveau 10
23 février 2008 à 20:48:28

Et je dois dire que c'est vraiment chiant. :-(

pikahuna
pikahuna
Niveau 10
23 février 2008 à 21:08:50

il y a de bonnes bases mais je trouve que tu ne tappuie pas assez sur la description des lieux l'athmosphere il faut qu'on puisse imaginer les moindres details
enfin apres c que mon point de vue
bnne continuation

marioland
marioland
Niveau 10
23 février 2008 à 21:12:23

Tu en es où ? :)

pikahuna
pikahuna
Niveau 10
23 février 2008 à 21:17:31

j'ai lut les deux premier textes^^
tu vois si javais un conseil a te donner sa serait de donner envi aux gens de s'imaginer dans pokemon a la place de ton heros qu'il puisse s'indentifier tu vois? :) la description pour moi sert a donner toute ladrenaline du combat^^
mais tkt c'est pas mal

marioland
marioland
Niveau 10
23 février 2008 à 21:18:22

Ok, les deux premiers chapitres sont bofs, la suite est un peu mieux. :)

pikahuna
pikahuna
Niveau 10
23 février 2008 à 21:20:20

daccord je regarderai :)

marioland
marioland
Niveau 10
29 février 2008 à 12:02:57

Bon bah big up, faut vraiment que je finisse de le taper le chapitre, ça fait deux semaines qu'il est écrit. :o))

marioland
marioland
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:49:43

Chapitre 19 : Ca se corse !

Hélio et ses trois comparses passèrent dans un long couloir, puis prirent un ascenseur qui les mena à une drôle de salle, entièrement verte.
Quelqu'un s'y trouvait.

« Vous êtes bien Aaron, le maître des insectes ? Fit Hélio.
- Oui. Que faites-vous à quatre ? Répliqua celui-ci. »
Les cheveux verts, les mains dans les poches, une tenue décontractée, il pouvait faire penser à un rebelle.
« Si vous voulez combattre le Conseil des Quatre, c'est individuellement, pas à quatre, continuait-il.
- Vous pouvez bien faire une petite exception ? Rétorqua Hélio.
- Non. Celui qui veut combattre combat, les autres s'en vont, dit Aaron.
- Bon, nous allons devoir utiliser la manière forte. »
Hélio se concentra...

Des crocs remplacèrent ses dents, des griffes remplacèrent ses ongles.
Il était en mode « vampire ».
« Sapristi... commenta Aaron.
- Impressionnant, n'est ce pas ? Sourit Hélio.
- Assez... Mais la description que m'a faite Sorbier de toi me permet de t'identifier facilement ! Tu es Hélio Norimaki, et tu es recherché dans tout Sinnoh !
- Que voulez-vous dire... ?
- Que nous t'avons enfin retrouvé. Il n'y a que toi qui a ces pouvoirs, et il n'y a que toi qui es autant psychopathe. »
Hélio tressaillit.

« - Aie aie aie, pensait-il. Ils nous ont reconnu... Cette saleté de Kevin a raconté ce qu'il avait vu à Sorbier et Aurore, et ils en ont parlé au Conseil des Quatre... On n'est pas dans la merde... Même avec mes pouvoirs, nous ne pouvons pas faire grand chose face à Sinnoh toute entière... Et même si on arrive à s'échapper, nous allons être des fugitifs tout le temps... Pas très pratique pour prendre le pouvoir tranquillement... Et c'est pas les trois quiches qui vont m'aider... L'idéal serait de tuer Aaron sans se faire remarquer... Mais cette raclure ne va pas se priver d'appeler les renforts... »

Sa réflexion fut interrompu par un bruit sourd et aigu.
« L'alarme... dit Hélio.
- Eh oui. Un message disant que « le criminel Hélio Norimaki » est à la Ligue Pokemon et que tous les dresseurs volontaires peuvent venir en renfort va être envoyé près des Centres Pokemon. Les dresseurs vont arrivés rapidement. En attendant, c'est le Conseil des Quatre qui va s'occuper de toi ! »
Trois nouveaux maîtres arrivèrent : Terry, maîtresse des Sol, Adrien, maître des Feu, et Lucio, maitre des Psy.

« Grr... grogna Hélio. Mes pouvoirs vous sont supérieurs. »
Il courut à une vitesse fulgurante en direction de Terry, une vieille dame.
« Maraiste, bloque-le avec Abri ! Fit celle-ci.
Un grand Pokemon bleu au regard inoffensif s'interposa.
« Scarhino, profite-en pour l'attaquer avec Megacorne ! Dit Aaron. »
Un insecte apparût, et s'approcha d'Hélio, voulant lui asséner un coup de corne en pleine tête.
Mais Mars s'interposa et bloqua le Pokemon.

« Quelle force ! Il a repoussé Scarhino, l'un des plus puissants montres ! S'étonna Aaron.
- Eh oui, 'faut pas nous prendre pour des débutants non plus ! Répliqua Saturne. Nous avons tous les trois nos spécialités, alors vous nous aurez pas aussi facilement que ça.
- Vous n'êtes pas si nuls que ça, mais Cynthia est toujours là si nous avons un problème, et je vous rappelle que les renforts vont bientôt arriver, rétorqua Terry.
- On s'en sortira, fit Jupiter.
- Il faudra d'abord nous battre ! Archeodong, mets-toi devant Hélio et bloque-le ! Lança Lucio. »
Un drôle de Pokemon sortit de la balle qu'il venait de lancer.

« Utilise Piège de Roc pour le coincer. »
Des stalactites de roches apparurent autour de Hélio.
« Je pense pas que tes pouvoirs de vampire puissant t'aider... Simiabraz, attaque Danse-Flammes autour de lui ! Ordonna Adrien. »
Un singe arriva sur le terrain, et cracha un tourbillon de flammes sur les pierres.
« Te voilà bien dans l'embarras. Les Pièges de Roc t'empêchent de bouger, et si t'essayes de te déplacer, tu te fais carboniser. En attendant les renforts, tu vas rester comme ça.
- C'est vous qui le dites ! S'énerva Hélio. »

Il contracta les muscles de ses bras, dit tout bas « Close Combat », et désintégra les roches avec ses poings. Les flammes disparurent en même temps que celles-ci.
« C'est... c'est impossible ! Qu'est ce que c'est que cette puissance phénoménale ?
- Ma puissance quand je suis énervé. »
Le Conseil des Quatre était horrifié par une telle force.
« -Vivement que les renforts arrivent... pensèrent-ils. »
Tout à coup, Jupiter sortit un arc de son sac.
« Bon, on s'ennuie, je vais faire sauter la tête de quelqu'un, au hasard. »

Il prit un dé, et dit :
« Si c'est un 1, je tue Aaron ; si c'est un 2, je tue Terry ; si c'est un 3, je tue Adrien ; si c'est un 4, je tue Lucio ; sinon...
- Stop ! Cria Adrien. Tu crois qu'on va se laisser faire comme ça ?
- Bof, nous sommes quatre, vous êtes quatre, chacun va en tuer un.
- Vous n'êtes pas assez forts pour ça. Même en mode « vampire », Hélio n'a pas réussi à nous faire une égratinure, déclara calmement Lucio. Maintenant, Alakazam, attaque Psycko ! »
Un Pokemon tenant des cuillères se présenta devant Hélio. Une onde de choc sortit de son corps, puis le percuta.
« Tu t'es pris une attaque Psy... Ce sont les pires... Pour y résister, il faut avoir une force démentielle.
- - Je sais pas, je l'ai pas sentie, répliqua Hélio.
- Mais, mais..
- Bon, je vais pouvoir lancer le dé, dit Jupiter. »

Il lâcha le dé...
« Un 2... Terry, vous allez mourir ici et maintenant.
- Tu peux toujours courir ! S'énerva celle-ci.
- C'est ça. On verra ça quand tu seras morte. »
Il tendit lentement son arc, et pointa sa flèche sur Terry.
« Adieu ! »

Mais il n'eut pas le temps de tirer. Il venait de s'écrouler. Un homme se tenait derrière lui, un pistolet à la main.
« Seigneur, pardonne-moi, dit-t-il. »
Hélio se retourna.
« Sorbier ! S'exclama-t-il.
- On t'a retrouvé, charogne ! Fit celui-ci.
- Professeur ! Dit Terry. Vous nous sauvez !
- Ne vous inquiétez pas. Les renforts arrivent dans deux minutes. Ce salaud d'Hélio ne pensait pas que Kevin puisse raconter qu'il était un vampire. Et il est venu se rendre par lui même, dirait-t-on.
- Je ne me laissera pas faire ! Cria Hélio.
- Tu sais, à cause de toi, j'ai faillit sombrer dans l'alcool. Mais d'une certaine manière, c'est toi qui m'en a sorti.
- Je ne vous suit pas.
- Ton copain, Cornil, c'est lui qui m'a sorti de là. Il m'a raconté son histoire, et m'a parlé de toi. De l'endroit où tu réfléchis à ton plan, aussi... Le Vieux Château, là où se trouve Motisma. Aurore a été y faire un tour. Elle devrait trouver des infos sur ton ordinateur. Mais bon, maintenant qu'on t'a choppé, elles ne devraient pas être très utiles. Cornil est parti la chercher. Ils devraient arriver d'ici une demi-heure.
- C'est donc Cornil qui vous a aidé... Et merde !
- Tu peux le dire. A propos, Aaron, c'est normal que des hélicoptères circulent au-dessus du bâtiment ? Demanda Sorbier.
- Ca doit être le service de sécurité, dit Aaron.
- Bon. Je vais devoir utiliser ma dernière carte ! S'énerva Hélio. Je vais utiliser mes Pokemon pour vous battre ! »

Sorbier lui braqua un revolver sur la tampe.
« Fais ça, et je te fais exploser la cervelle.
- Héhé, c'est fini pour toi, rigola Adrien. Les renforts vont arriver, et... »
Il fut coupé par une détonation.
« Une bombe ! S'exclame Sorbier. Ca venait de l'entrée... Les renforts... Pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé ! »

Il quitta le bâtiment, et regarda le massacre qui se déroulait dehors.
Des dizaines de corps gisaient au sol. Il y avait bien quelques survivants, mais ils se faisaient tuer par une femme.
« Pff... Ils font tous parti de la moins bonne catégorie d'Hommes, soupira-t-elle. »
Il y avait également un homme qui la suivait. Il faisait très vieux.
Nous avons déjà vu ces deux personnes. Une femme sans coeur et un homme amoureux.

« Déclenchement des opérations, stade 1.
- Qu'est ce que vous faites ? Cria Sorbier.
- Nous sommes venus en renfort... pour aider Hélio.
- Quoi ? Vous êtes qui d'abord ?
- Ceux qui vont aider Hélio, rétorqua la femme.
- Je vous en empêcherai ! Quels sont vos noms ?
- Angela, dit la femme.
- Et moi Angelo.
- Si vous voulez aider Hélio, il faudra d'abord me passer sur le corps !
- Non, professeur. C'est à moi de me battre cette fois, dit quelqu'un derrière lui. »
Cynthia. Elle était facilement reconnaissable avec ses vêtements noirs.
« Vous avez tellement fait pour moi... A mon tour de faire quelque chose pour vous.
- Cynthia...
- En deux contre deux, nous avons toutes nos chances, poursuivit-elle.
- Pff... soupira Angelina. Comme vous voulez... Par contre, nous exigeons certaines règles. Angelo contre Sorbier et moi contre Cynthia.
- Ca nous va, acquiesça celle-ci.
- Bon, bah c'est parti... »

Pendant ce temps, le Conseil des Quatre combattait toujours face à Hélio, Mars et Saturne, Jupiter étant dans un sale état.
« Sa mort n'a pas l'air de vous marquer plus que ça, dit Aaron.
- Bof, j'ai pas beaucoup vécu avec, par contre pour Mars et Saturne... Je crois que vous pouvez faire votre prière. »

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:37:39

AAAAAH :)

Très agréablement surpris, vraiment, on sent que tu as fait de gros progrès depuis le début. Je n'ai qu'une ou deux remarques à faire:

"Nous avons déjà vu ces deux personnes. Une femme sans coeur et un homme amoureux. "
Evite ce genre de chose dans ton récit, le narrateur ne devrait logiquement pas avoir à intervenir ainsi. :ok:

Aussi, je trouve qu'à certains moments, tu ne décris pas assez... Tu as l'air d'avoir le même problème que j'avais, tu ne sais pas trop quand tu dois décrire ou pas. Par exemple, quand tu dis qu'Angela achevait les survivants, tu aurais pu insister sur leur manque de chance d'être tombés sur une psychopathe quand ils venaient de survivre à l'explosion, la manière impitoyable d'Angela de les tuer... Tu vois? :ok:

Sinon, très bon. :bravo:

marioland
marioland
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:37:03

OOOOH :)

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir. =)
Pour Angela et Angelo, en fait je savais pas trop comment faire pour les identifier facilement, sans "rompre" le récit...

Et pour les descriptions, je suis vraiment d'accord. :) Je me disais bien que ce passage était mal fait...

Bref, merci beaucoup, je vais suivre ces conseils pour les prochains chapitres. :)

PS : Je viens de me rendre compte que quand je faisais un brouillon sur papier, je m'appliquais plus. ^^

marioland
marioland
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:15:31

Ah oui merci pour la comparaison flatteuse. ^^

:up: caché =)

marioland
marioland
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:46:29

Ca me saoule j'ai posté la fic sur Perle (version améliorée en plus) et personne ne la lit là=bas. :(

goupix2
goupix2
Niveau 6
06 mars 2008 à 15:05:32

les doubles?

goupix2
goupix2
Niveau 6
06 mars 2008 à 15:08:33

ok

La vidéo du moment