CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]: Le croisé cyrodilien

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:14:24

Bonjour à tous. Avant de créer cette fic, je précise qu´elle n´a rien a voir avec l´add-on Knights of the Nine.
Bon allez je m´y mets^^.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:31:14

Prologue:
Jerusalem, 1187. Jewyn, un jeune croisé que la soif d´argent et de gloire avait attiré hors de sa France natale, Posa sa tete entre ses mains et se mit à verser des larmes d´amertume.

Qu´avait-il donc obtenu de ses batailles incessantes, de ces boucheries et des mors innombrables qu´elles avaient causé?
Il n´avait non seulement rien gagné, mais maintenant il en était certain; jamais il ne reverrait sa famille ni ses amis qu´il avait délaissé en hâte. Un messager lui avait appris que les troupes menées par Guy de Lusignan, roi chrétien de Jérusalem, avaient été anéanties pas l´armée de Saladin, et que ce dernier était en marche, mené par une juste colère, dans l´intention de reprendre la cité et de châtier tous ceux qui avaient aidé a commencer la guerre.
Jewyn, jeune inconscient de 17 ans qu´il était, n´avait rien à voir avec ce complot, mais nul doute qu´il serait tué, tout comme ses compagnons d´armes menés par l´infortuné général Balian, défenseur de Jerusalem.
"Ils sont là!!! Ils arrivent!" cria une sentinelle postée sur une tour crénelée.
Le jeune garçon leva la tête, courut en direction des murs, et se figea en apercevant des milliers de guerriers se tenant sur les plaines arides, tirant derrière eux de lourdes catapultes et de hautes tours de siège, se comptant par dizaines.
"Va à l´arrière", lui murmura Balian, apparaissant derrière lui.
"Le bombardement ne cessera pas avant ce soir au moins, alors préserve-toi des projectiles".
Jewyn ne se fit pas prier. Il marcha d´un pas rapides dans les rues étroites de Jérusalem et s´arréta dans une maison.
"Salut, Jewyn, fit une voix faible dans la pénombre.
-Les nouvelles sont mauvaises, Chedli, répondit le jeune homme. Les armées de Saladin sont là et... si je ne me trompe pas, noous allons tout mourir.
-C´est fort probable, fit le dénommé Chedli, mais je crois en la bonté de Saladin. Il laissera partir les civils. Mais toi, tu as peu de chance de survie, continua-t-il en secouant tristement la tête.
-Merci de me redonner espoir, répondit Jewyn avec un sourire ironique. Je venais te dire qu´il fallait que tu te mettes avec les civils derrière les murs du Temple.
-Si Balian l´a ordonné, conclut Chedli. Adieu Jewyn, je fus hereux de te connaître. Peut-être nous reverrons-nous.
-Dans ce monde ou dans l´autre, j´en suis presuadé."
Jewyn regarda son ami prendre son manteau de lin et quitter la demeure en direction du Temple.
(Bon, là, on ne va pas s´éterniser et on passe direct aux combats^^.)
Le lendemain matin, le jeune homme tira son épée, et attendit avec des centaines d´autres croisés, anxieux et résigné. L´armée de Saladin marcha en direction de la brèche que ses catapultes avaient ouverte, puis courut et se rua à l´attaque.
Le choc fut d´une violence inouïe. Jewyn se félicita de s´être placé en troisième ligne ,car la violence du choc et les pointes acérées des lances tuèrent tous les soldats de la première ligne des deux camps. Ensuite débuta le fracas des armes, un moment que Jewyn abhorrait, détestait. De son épée il tranchait des menbres, transpercait des coeurs et coupait des têtes, il était inondé du sang de ses victimes et du sien, et la fatigue et la douleur irradiait dans tout son corpsau bout de quelques heures.
Au coucher du soleil, les combats n´avaient pas cessé, mais Jewyn sentait que les croisés faiblissaient, chancelant sous le nombre sans cesse grandissant des soldats de Saladin. Soudain, il sentit une lame taillader le côté de sa jambe, et il s´effondra au sol. Il vit au-dessus de lui le visage casqué d´un homme à la peau très bronzée qui lui dit:
"Tu as de la chance, petit, je n´achève pas un ennemi à terre."
Et le guerrier s´élanca de nouveau au combat, pressé d´en découdre. Jewyn, pour sa part, roula au sol, puis rangea son épée avant de s´éloigner des combats. Il était blessé, et il n´avait aucun désir de mourir.
"Fuyez! Au Temple!" cria soudain une voix.
Ce fut alors la débandade totale parmi les croisés qui coururent en tous sens, et Jewyn se sentit pris par l´épaule par un solide guerrier dont il devina qu´il devait mesurer dans les deux mètres.
Arrivés au temple, les survivants haletèrent et fermerent les portes. Après avoir remercié le guerrier qui l´avait sauvé, Jewyn se dirigea vers l´interieur du Temple, dans l´espoir de trouver son ami Chedli, avec qui il pourrait parler.
Le Temple était très sombre, et Jewyn peinait a y voir. Il avanca à petits pas lorsque soudain, on lui plaqua une main devant la bouche et on l´amena dans une salle obscure.
"Qui êtes-vous? demanda le jeune homme, inquiet.
-Nous sommes ceux qui vontte libérer de cette guerre. Tu vas partir d´ici, car ailleurs nous avons besoin de toi. Tu ne trouveras ici que la mort et la misère, alors que là ou tu iras, la gloire t´attendras
-Attendez, mais qu´est-ce que vous me chantez là? demanda Jewyn.
-De toute façon, tu n´as pas le choix. La porte sera bientôt fermée, et tu ne pourras plus partir. Amenez-le!"
La voix dans le noir se tut, et on le transporta malgré ses protestations jusqu´à une autre salle éclairée par une unique lumière bleue, qui soudain se mit à grandir pour devenir un cercle de la taille d´un grand homme, au travers duquel on pouvait voir une immense plaine ou se dressait une imposante cité blanche, avec une tour d´une hauteur vertigineuse en son centre.
Jewyn, malgré toutes ces batailles qui l´avaient poussé à cesser de croire en Dieu et à ses miracles, fut ébahi par cette vision. Mais il n´eut pas le temps de s´émerveiller plus longtemps, car on le poussa à l´interieur de cette porte, et il tomba, tomba sans interruption pendant plusieurs minutes, jusqu´à ce qu´il rencontre le sol parsemé d´herbes hautes à une grande vitesse.
Jewyn, sonné, tenta de se lever, mais une lueur rouge explosa dans son crâne et il s´évanouit aussitôt.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:32:01

bon je sais elle est immense^^ mais dites moi ce que vous en pensez.
merci

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:11:23

svp donnez votre avis pour savoir si j´écris la suite ce soir^^

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:30:06

1) où est Cyrodiil ?
2) c´est pas immense. C´est juste ce qu´il faut ;- )

A part ça c´est plutôt bien écrit, assez intéressant... un excellent début, mais qui mérite vraiment une suite pour avoir un quelconque intérêt.

SoK, c´est bien sympa, mais ça manque de TES tout ça...

daraina
daraina
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:14:54

Super! Bien écrit en plus. Et puis SoK à raison c´est pas trop long ;) .

1. SonOfKhaine profil
  2. Posté le 05 janvier 2008 à 13:30:06 avertir modérateur
  3. 1) où est Cyrodiil ?

Ben à la fin c´est la citée avec la grande tour blanche :hum: :p)

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:33:52

ok les gars
alors je vais écrire la suite ce soir ou tout a l´heure ce dépend^^
merci c´est bien si c´est pas trop long
et pour cyrodiil ca va venir des le 2e chapitre^^

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:00:28

Allez c´est reparti
Chapitre 1:Une arrivée difficile (j´avais pas d´idée pour un titre^^).

Quand Jewyn se réveilla, une sensation de torpeur l´envahissait encore, et ses membres étaient engourdis. Il tenta de se lever, les jambes flageolantes, avant de se rendre compte que son armure l´alourdissait trop pour qu´il puisse se tenir debout. Il retira donc sa lourde cotte de mailles drapée d´un mateau blanc ornée d´une croix rouge, et la roula dans un bosquet proche.
Une fois debout, il regarda autour de lui, encore abasourdi par ce qui venait de lui arriver. Il y avait encore quelques minutes, il se trouvait à Jerusalem, sentant sa fin proche, et maintenant il se trouvait en terre inconnue, projeté là par Dieu savait quelle magie.
Il se trouvait dans un vaste champ verdoyant, dans un paysage enchanteur, plus beau qu´il n´en avait jamais vu en France. La plaine ou il se trouvait était entourée d´un côté par de vastes collines, et de l´autre par un grand lac et la cité blanche qu´il avait apercue au travers du portail ou on l´avait jeté. A côté de lui, se dressait un bâtiment blanc en ruine , d´où partait un rai de lumière blanche qui fusait vers le ciel.
Jewyn se dirigea vers ce qui semblait être la porte de cette ruine, lorsqu´il entendit un cri, suivi du feulement d´une lame qu´on tirait d´un fourreau. Instinctivement, Jewyn sortit son épée de sa ceinture et se mit en joue, juste à temps pour éviter la lourde épée à double tranchant qui s´abattait sur sa tête.
Le jeune homme riposta sans hésitation et se fendit de tout son long, mais l´homme à la peau foncée vêtu de fourrure esquiva prestement son attaque. Solidement campé sur ses jambes, Jewyn attendit l´attaque suivante, qu´il para pour riposter furieusement, et entailla la cuirasse de fourrure du guerrier. Celui-ci poussa un cri de douleur et tenta d´assener un puissant coup, qui glissa sur la lame du jeune homme et frappa le mur de pierre blanche. Sonné par le choc, l´homme baissa son arme quelques secondes, qui furent suffisantes à Jewyn pour le tuer d´un coup d´épée qui lui trancha la gorge. L´homme poussa un râle d´agonie et s´effondra au sol, mort.
Jewyn, épuisé par le combat, remarqua que la claymore du guerrier était de très bonne facture, meilleure que la sienne. Il décida donc de s´en saisir et de se séparer de sa vieille arme. Il apercut alors un campement juste à côté du bâtiment blanc. Il y pénétra, et fut aussitôt pris d´un sentiment de malaise. Deux tentes étaient dressées autour d´un feu. Où de trouvait l´autre occupant du campement?
Il reçut une réponse très rapide à sa question. Il entendit soudain un sinistre craquement de bois, et se retourna pour voir un homme vêtu de cuir qui bandait un arc. Jewyn tenta d´éviter le trait qui fusait vers lui, mais il était trop affaibli et pas assez vif. Il s´écroula lorsque la flèche se ficha dans son flanc droit, et vit la silouhette de l´homme qui allait le tuer. Le bandit se pencha sur lui, et tira une dague d´acier de sa ceinture. Le glissement de la lame résonna dans les oreilles du jeune homme autant que le bruit de galop qui résonnait dans sa tête; ou peut-être n´était-ce pas une illusion...
"Adieu, avorton, fit l´homme dont le visage bleu marine et les orreilles pointues effrayèrent le jeune homme.
-Non... murmura Jewyn, fermant les yeux.
-Non!" cria une voix derrière lui.
Le jeune homme entendit le grincement metallique d´une armure de plates qui tombait, suivi de cris, du feulement d´une épée et d´un sinistre gargouillis sanglant. Un corps tomba au sol, et le bruit metallique se dirigea vers lui:
"Hé! Petit! C´est fini, tu peux ouvrir les yeux, maintenant."
Jewyn obéït, et ouvrit ses paupières, pour voir un homme qui portait une armure étrange: une cuirasse comme il en avait déja vu chez certains chevaliers germains ou espagnols, surmontée d´un casque comme en portaient les antiques guerriers grecs.
"Qui êtes-vous? demanda Jewyn faiblement.
-Tu es un drôle de gars, toi, si tu ne recconnais pas un membre de la Légion Impériale. En même temps, faut pas être très rusé pour se balader près de Vilverin à cinq heures du soir! Bon, allez, retirons d´abord cette flèche."
Le jeune homme poussa un cri de douleur quand il sentit le trait acéré repasser dans ses chairs, puis s´appuya sur les épaules du soldat qui le conduisit jusqu´à son cheval. Il se hissa difficilement, puis se laissa conduire par le soldat le long d´un chemin en terre et demanda:
"Dites-moi, où allons-nous?
-En voilà une question! Mais à la Cité Imperiale, bien sûr! Vù l´heure qu´il est, on ne va pas voyager jusqu´à Bruma, surtout dans ton état!"
Encore troublé par ces paroles, Jewyn renonca à se demander quel était l´endroit où il avait atteri.
Le cheval fit halte une demi-heure plus tard, après avoir traversé un long pont de pierre blanche et être arrivé au niveau d´une écurie. Le soldat de la garde Imperiale aida Sybrynn à descendre de cheval. Il appela un autre garde posté devant des portes à grands battants de bois:
"Adamus! Arrête de rêver de la Confrérie Noire et conduis mon cheval à l´écurie, s´il-te-plaît!"
Le garde vêtu d´une armure blanche acquiesca, et arriva d´un pas rapide:
"Très drôle, répondit-il. N´empêche, je suis content de bientôt prendre ma retraite. Au moins, je n´aurais plus affaire à ces assassins, foi d´Adamus Phillida!
-Oui, ben pour l´instant, aide-moi. Ce jeune homme est blessé, il faut le conduire au poste de garde d´urgence. Il a besoin de soins et de repos
-Là au moins, il en aura! Tu n´es pas mal tombé, petit. Ce bougre de Giovanni a bien trouvé sa place en étant affecté à la place Talos! Si je t´avais trouvé moi, tu aurais fait connaissance avec les rats du quartier de la prison!"
Les deux gardes rirent, et Jewyn fit mine de rire à son tour, bien qu´il ne comprît rien à cette boutade; il ne connaissait pas cette ville.
Le dénommé Giovanni conduisit le jeune homme dans les ruelles d´une ville splendide: entièrement bâtie en pierre blanche, la cité était d´une propreté éclatante, contrairement aux grandes villes francaises, même si elles n´étaient pas très peuplées (Paris ne comptait que 300 habitans à l´époque).
Ils pénétrèrent dans une tour, moins haute que la majestueuse tour du centre de la ville, et Giovanni fit signe à Jewyn de s´allonger sur un lit au rez-de-chaussée.
"Voilà. Tu es ici chez toi, du moins pour ce soir, fit le garde avec un sourire. Je vais terminer ma ronde. Si tu as besoin de quelque chose ou si un garde te demande ce que tu fais là, dis que tu es sous la protection de Giovanni Civello. Ils comprendront."
Le garde sortit de la tour, et Jewyn, sans demander son reste, s´endormit en quelques minutes.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:01:23

petite correction: Paris comptait à l´époque 3000 habitants et non pas 300.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:02:06

sinon qu´en pensez-vous?
ps: désolé pour le quadruple post^^

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:23:51

nan mais je sais pas moi si personne la lit je la continue pas ca sert à rien
ou alors je la publie au moins je gagne des sous lol
nan serieux lisez la svp

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
05 janvier 2008 à 23:56:03

Moi, personnellement, je n´aime pas trop...

...Mais ne tiens surtout pas compte de mon avis ^_^

Ce que j´adore, c´est l´ortographe. Ca devient si rare, les fics males écrites... Ou femelles écrites...

:dehors:

Non sans rire de jeux de mots bidons, continue ! Et je changerai peut-être d´avis ^-^

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:24:06

ok. bon ben je vais ecrire le chapitre 2 ce soir, et on en sera quittes pour un chapitre par jour
merci et a+ :)

Bripz
Bripz
Niveau 4
06 janvier 2008 à 11:50:58

Inspiré de Kingdom of heaven je vois...

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:59:04

euh... c´est quoi kingdom of heaven, au risque de paraître inculte?
^^

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:04:17

... Go sur allociné, tu t´instruit de ce chef-d´oeuvre et ensuite tu te pend

:by:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:07:09

bon ben ca va je vais louer le dvd lol
(ps: mes sources= wikipédia^^)
bon sinon elle est bien ma fic ou pas?
(ps2: darkness-stone; on dit s´instruire SUR un chef-d´oeuvre(je sais je suis chiant des fois^^))
merci et a+

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
06 janvier 2008 à 12:13:17

Non, non.

On dit s´instruire DE quelquechose =D

Enfin fais quand même ton chapitre 2.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:17:50

ah bon on dit pas s´instruire sur quelque chose? bon ben autant pour moi^^
sinon le chap 2 je le ferai ce soir je pense

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:18:01

C´est sympa, c´est sympa. J´aime particulièrement le fait que le croisé se retrouve face à un Dunmer, mais tu aurais pu décrire plus ses émotions et ses pensées (est-ce un démon, un possédé ?) .

Et ne désespère pas, si personne n´a posté ça ne veut pas dire que personne n´a lu, et même si personne n´a lu ça ne veut pas dire que personne ne lira. Et la meilleure (voire la seule) solution pour t´assurer qu´on te lira, c´est d´écrire.

SoK, hop, au boulot !

La vidéo du moment