CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]: Le croisé cyrodilien

Bripz
Bripz
Niveau 4
06 janvier 2008 à 12:19:47

Ooh mais vous inquiétez pas, il sait ce qu´est "kingdom of heaven" puisqu´il a prit "Balian" comme nom, donc que cela soit une coïncidence serait étonnant.
PS: Chef d´oeuvre?! Ne poussons pas quand même. Bien fait historiquement (quelques couilles) mais Ridley aurait pu faire mieux!

daraina
daraina
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:49:45

Moi je lis et j´aime bien continue ;)

Sinon on dis "sur" c´est pour le faire apprendre (aprendre sur le tas) :p)

daraina
daraina
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:50:22

pour le verbe* :hum:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:59:53

C´est sur que le plus beau film de Ridley reste Gladiator :bave: :bave: :bave: :coeur: :coeur: ou hannibal : les origines du mal aussi :oui:

:dehors:

[Arkan_Hur]
[Arkan_Hur]
Niveau 5
06 janvier 2008 à 14:02:28

Mais pourquoi 95% des fics partent toujours en HS ? ^^

Allez la suiiite

t´as dit un chapitre par jour =PP

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:11:10

Je voudrais préciser à Bripz que le personnage de Balian d´Ibelin est un personnage historique, qui a vraiment existé, et que par conséquent il est cité sur Wikipédia, ainsi que Guy de Lusignan joué par Orlando Bloom d´après allociné (a moins que ce soit l´inverse^^). Faut pas croire que les films inventent des personnages, certains sont vraiment historiques (d´ailleurs les photos sont belles je vais le louer il a l´air bien^^).
a bon entendeur...
sinon la suite ce sera ce soir

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
06 janvier 2008 à 14:52:12

Moi, je viens de lire et je trouve que c´est bien. Impatient de voir la suite.
Le sauveur n´est pas encore arrivé, l´Empereur n´est pas mort ?

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
06 janvier 2008 à 16:00:07

excusez moi de vous dérangez mais au risque de paraitre unculte que ve dire [fic] ; J´ai compris le principe bien sur mais c une abreviation de fiction c e sont des initilaes ... merci d´avance

un peu de pub ...

http://guide.oblivion.free.fr/index.html

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:34:19

fiction me semble t-il, un pe ude pub pour ma fic : les dagues de l´empereur, trois chapitres déja crée et un quatrième en construction.
Un peu de pub ne peut pas faire de mal mais en échange faudra que je lise cette fic mais en ce moment avec la rentrée des classes :snif2: , ce sera un peu plus tendu

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:39:23

Bon ben allez, je m´y remets, comme promos.
Chapitre 2: Etait-ce un rêve?
Jewyn se reveilla, le crâne endolori. Il se gratta la tête, puis ouvrit complètement les yeux. Il se redressa en s´aidant de ses bras, tant la douleur de son abdomen était vive. Il avisa du regard une table de bois, où étaient posés des vêtements propres, de la nourriture et un pot de terre cuite, qui lui étaient probablement destinés. Il vit un mot écrit sur un parchemin, qui disait:
"Petit, il y a la de quoi t´habiller et te soigner pour le moment. Je pars faire ma ronde,profites-en pour visiter la ville. Je rentre aux environs de midi, il faudras que tu viennes aussi pour qu´on puisse éclaircir ta situation. Tu peux aussi aller faire cela aux bureaux de la garde, au quartier de la prison. Si tu ressens une douleur durant la journée, vas voir Ogier Georick a l´Ingrédient Principal, ou Claudette Pierrick à la Carafe Dorée.
Evite les ennuis,
Giovanni Civello."
Soulagé d´avoir quelques indications, Jewyn se vêtit rapidement de la tunique de lin grise et du pantalon beige qui lui était destiné, après s´être enduit le ventre de l´nguent d´une remarquable efficacité.
Il poussa la porte et de figea sur place. Devant lui se tenait un autre démon, de lamême couleur que celui qui avait failli le tuer la veille. Il tira l´épée qu´il portait dans le dos, pensant que sa mission dans ce monde était sûrement d´éliminer ces démons.
"Arrière, créature de Lucifer! Défends-toi, parce que je n´aurai pas de pitié!
-Mais que vous arrive-t-il, jeune homme? répondit le démon.
-Ne fais pas semblant, continua Jewyn. Ton congénère a tenté de m´assassiner, mais tu ne me surprendras pas, cette fois!"
Une main gantée se posa sur son épaule et le tira en arrière:
"Hé la, mon garçon, qu´est-ce qui te prend pour agresser ce citoyen?
-Mais c´est un démon! Vous le voyez bien, avec ses yeux rouges et son visage bleu! C´est un suppôt de Satan!
-Mais tu es le petit que Giovanni a sauvé hier, toi, répondit le garde. Qui est ce Satan dont tu parles? Déjà qu´on en a eu assez avec l´Aube Mythique, ces derniers temps..."
Jewyn se tut. Il comprit que ce monde était vraiment lointain du sien; il avait appris durant les croisades que la religion chrétienne était connue partout, même si elle n´était pas pratiquée. Il décida de ranger son épée et de faire profil bas:
"Pardonnez moi, je divague, fit Jewyn. Ce doit être un accès de fièvre dû à ma blessure.
-Mouais... mais ne reccommence pas, termina le garde. Il ne sera pas dit que Giovanni Civello protège des criminels. Si tu fais une bêtise, le cachot t´attend, compris?"
Le jeune homme acquiesca, et le soldat s´éloigna. L´homme à la peau bleue marine s´avanca et un grand sourire éclaira son visage:
"J´ai bien cru que tu n´aimais pas les Dunmers, petit! fit-il. Et tu as de la chance que je ne sois pas rancunier! Othrelos, pour te servir. Et toi, quel est ton nom?
-Jewyn, répondit simplement le jeune homme.
-D´accord. Et qu´est-ce que tu faisais dans une tour de garde?
-Vous avez entendu le soldat. J´ai été attaqué et... aaah! Un lion!"
Jewyn recula de quelques pas devant la créature qui avançait devant lui: un corps d´homme, avec une tête de lion et une longue queue qui dépassai du bas de son dos. Othrelos éclata de rire:
"Ben ça alors! Tu dois venir de la porte de Pell, ou d´un autre bled perdu, pour ne jamais avoir vu un Khajiit! Tu es décidément très drôle, comme type, toi!"
Le jeune homme réalisa qu´il n´y avait rien à craindre, et soupira de soulagement. Décidément, cette cité lui réservait bien des surprises!
"Que t´arrive t-il, garçon? demanda le Khajiit. Tu m´as l´air un peu pâle.. Oh, bien le bonjour, Othrelos!
-Salut, Ra´jhirad. Tu livres le Courrier du Cheval Noir, aujourd´hu?
-Hassiri est un peu malade, alors je le remplace avec Urjhabi. Mais bon, il y a des nouvelles plus importantes que la santé de mon frère. Prends un exemplaire. Vous aussi, monsieur, c´est gratuit!"
Il donna deux exemplaires aux deux personnes, puis partit en courant, avec une rapidité étonnante. Othrelos soupira:
"Par Akatosh, cela ne cessera-t-il donc jamais? Le chancelier Ocato a failli être assassiné dans son sommeil. Depuis que Martin est décédé, tout va de mal en pis."
Jewyn préféra ne rien répondre. Il ne comprenait rien à cette situation, et finit par interroger l´elfe noir:
"Excusez-moi, mais que se passe-t-il?
-Mais voyons! Même à la Porte de Pell, on sait ca! L´héritier de l´Empereur Martin a été tué pendant la bataille contre Merhunes Dagon, et depuis, c´est la guerre quant à sa succession. Le Champion de Cyrodiil a refusé de remplir cette fonction, et le chancelier Ocato aussi. Deux coups d´état se sont produit depuis un an d´absence d´empereur, dont on ne connait pas le commanditaire. En plus, le trône vide cause des agitations à Elsweyr et dans les provinces de Morrowind et de Bordeciel. Qui sait combien de temps s´écoulera avant qu´un coup d´état réussisse..."
Jewyn réfléchit: peut-être était-ce là qu´il avait un rôle, que sa mission était de ramener l´ordre dans le pays; mais comment procèderait-il?
"Bon, sinon, où devais-tu aller, fit Othrelos, coupant sa réflexion.
-Euh... où se trouvent le quartier de la prison?
-Ben, je vais t´y conduire, mais qu´as-tu a y faire?
-Des broutilles administratives, répondit Jewyn sans plus de précision."
Othrelos ne se montra pas insistant, et le conduisit jusqu´au quartier de la prison; sur le chemin, il découvrit des choses incroyables: des hommes à tête de lézard que l´on nommait argoniens, des elfes à la peau claire, certains petits, d´autres étonamment grands, et des créatures grandes et trapues, à la peau verte et aux crocs saillants, que l´on appelait Orques.
Une fois arrivés au quartier de la prison, Othrelos prit congé du jeune homme, et ce dernier entra dans les bureaux de la cité Imperiale.
"Bonjour, monsieur, fit un homme en armure blanche. Je suis Hyeronimus Lex, capitaine de la garde. Vous désirez?
-Je viens de la part de Giovanni Civello, qui m´a dit de clarifier ma situation.
-Mmmh... d´ou viens-tu?
-Je suis français, répondit Jewyn, réalisant qu´il avait commis une gaffe.
-Quel est ce pays dont tu me parles? Ou se situe-t-il?
-Loin, fit le jeune homme d´un ton vague.
-Ouais... pas très clair, tout ça, répondit le capitaine Lex, mais si Giovanni te fait confiance, je peux faire de même. Donne-moi juste ton nom, s´il te plaît.
-Je m´appelle Jewyn, dit l´interessé.
-Jewyn... Bien! Maintenant, tu es officiellement citoyen de Cyrodiil, jeune homme. Bon, maintenant, tu peux partir. Si tu veux un logement, va au quartier du marché ou dans une des nombreuses auberges de la ville. Si tu veux gagner de l´argent, comme tu m´as l´air d´un guerrier, tu peux t´engager dans la guilde des guerriers où en tant que combattant de l´arène. Bon, je crois que c´est tout. Au revoir, et évitez les ennuis!"
Jewyn remercia le capitaine, puis sortit à l´air libre.
Etait-ce un rêve? Il était dans un univers complètement décalé du sien, et affecté d´une mission qu´il ne connaissait même pas. Mais il la mènerait à bien, quelle qu´elle fût, et pourrait peut-être rentrer chez lui.
Jewyn sourit et s´en fut du quartier de la Prison.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:40:48

Comme promis, voici le chapitre 2; moins d´action, mais il fallait un peu présenter le contexte^^. L´action ne tardera pas a arriver.
Voila; qu´en pensez-vous?
Merci, et à ++

daraina
daraina
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:09:31

Yeah! Pas mal du tout ;) Avec une suite de la quete principale (manque ptetre un ptit spoiler d´ailleur ^^). Par contre je trouve que c´est trop facile de devenir citoyen de cyrodiil, ils doivent pas avoir de Sarkozy dans le coin :p)

thor2007
thor2007
Niveau 1
07 janvier 2008 à 00:13:25

C´est vraiment pas mal, j´attend la suite avec impatience.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:05:56

Sympa, sympa. J´aime beaucoup.

+1 pour la citoyenneté. De plus, je te rappelle qu´il ne s´agit pas d´une République et que c´est apparement un peu le bordel. Donc il n´y a mon humble avis même pas de citoyenneté : l´Empire ne s´amuse pas à rescencer chaque vagabond/paysan/bandit/ermite, et cela n´aurait aucun intérêt car il n´y a pas de listes électorales à dresser. La seule vague utilité qu´on pourrait y trouver serait en ce qui concerne les impôts, et encore. il est bien plus probable que ceux-ci se payent au gré du passage des collecteurs et non par cochage dans des registres.

Mais c´est un détail dont tout le monde se contrefout, donc ça ne ternit absolument pas l´intérêt du texte, qui est juste de la bonne taille (quoique, quelques lignes de plus n´auraient pas été de refus).

SoK, jeu veu la suit sé tro bi1 !! !

Farenheit100
Farenheit100
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:22:47

Je veux bien que les citoyen de Cyrodiil savent lire. Mais, les Français du Moyen-Age, laisse moi rire :rire: A la limite ça peut être un érudit. Sinon très bien ce chapitre, l´action y est -je trouve- mais pas sous forme de tuerie.

Il manquait comme l´a dit daraina un petit :spoiler: . Pourquoi Martin est mort :snif2: , je rêvais de voir Tamriel gouverné par un Empereur :snif2: .Moi qui croyait que les gardes lançait "vous vous attaquez à l´Empereur" car c´était fait exprès pour après la quête principale. Dans ce cas là, ça sert à rien de parler sur ce ton.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2008 à 20:22:26

j´aime bien ta fic, je trouve ça drole que un francais débarque en cyrodiil toutefois a un moment du chap 1, tu a mis, "le garde aida sybrinn à descendre"
Sybrinn est ton pseudo est non le personnage de ta fic
sinon continue comme sa, c´est bien écrit, une bonne histoire, j´attend le chapitre 3

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:06:02

salut tout le monde!
bon, désolé pour hier, je tiens à m´excuser mais je suis en terminale S et là j´ai eu 4h de contrôle de physique; il fallait donc que je révise hier soir :lol:
donc pour me faire pardonner je vais peut-être (je dis bien peut-être^^) écrire deux chapitres ce soir vu que le 3 était déja un peu commencé.
Allez je m´y mets!!

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:01:14

Bon, et c´est parti pour le chapitre 3:
Chapitre 3: Un départ précipité
L´entrain de Jewyn s´était vite envolé à mesure que les jours s´étaient écoulés. A présent, deux semaines étaient passées, et le jeune homme n´avait pas la moindre nouvelle de la quête qu´il devait mener à bien.
Il avait eu le temps de réfléchir à la situation. Pourquoi donc ces mystérieux mages l´avaient-ils jetés si brutalement dans ce monde, alors que le sort du sien se jouait encore à l´intérieur des murs de Jerusalem? La mission qui lui avait été confiée n´avait pas l´air de toute urgence. A moins que l´on ait voulu lui laisser le temps de se familiariser avec ce nouveau monde...
Car il y était habitué, maintenant. Vivre à la Cité Imperiale était un véritable bonheur, comparé à l´enfer de la servitude, qu´il avait connue sa vie durant. Il logeait dans une auberge luxueuse que l´on nommait l´Hôtel Tiber Septim, dont il payait les frais grâce aux divers services qu´il rendait à certaines personnes dont Othrelos, un fameux voleur à ce que l´on disait, et aux quelques combats qu´il avait remporté dans l´arène, qui lui avaient fourni une coquette somme qu´il n´épuiserait sûrement pas avant d´avoir commencé sa mission.
Quoi qu´il en fût, Jewyn était paré à partir à l´aventure à n´importe quel jour. Il avait acheté une armure d´acier complète et des potions, ainsi que des vivres qui lui permettraient de tenir un siège. Il avait appris les rudiments de la magie grâce à un des nombreux amis d´Othrelos, et bien que les résultats ne fussent pas encore spectaculaires chez lui, il était émerveillé de voir qu´en ce monde étaient possibles des choses qu´il n´aurait même pas imaginées en temps normal.
Le soleil se levait sur la cité Imperiale en ce 27 vifazur, sinistrement connue pour la mort de son dernier empereur, Uriel Septim VII. Jewyn se frotta les yeux, et jeta un oeil sur sa grande épée d´acier. Allait-il s´en servir aujourd´hui? Il n´avait rien prévu de particulier, et ne souhaitait pas s´ennuyer. Soudain, on frappa à sa porte, et le jeune homme se leva et s´habilla en hâte. Un employé de l´hôtel se tenait devant le battant de bois, et ne disait mot.
"Hé bien, que se passe-t-il? demanda Jewyn, intrigué par cette visite?
-Vous avez une visite d´une personne importante, répondit le héraut. Vous feriez mieux de descendre."
Le jeune homme obtempéra, et descendit les escaliers, pour distinguer un Haut-Elfe au port distingué, qui attendait, assis sur une chaise de bois recouverte de velours bleu.
"Bonjour, monseigneur, fit Jewyn, impressionné.
-Bien le bonjour à vous aussi. Bien. Excusez-moi de ma brutalité, mais je n´irai pas par quatre chemins. Je suis le chancelier Ocato. Pour une raison que je n´ai pas à vous donner, mes messagers sont indisponibles. Croyez bien que je suis affligé de devoir venir en personne. Bref, nous avons appris qu´un conflit avait éclaté en Morrowind et Bordeciel: la maison Telvanni a décidé de faire alliance avec nombre de tribus nordiques, et ils ont tous deux décidé de prendre les armes et de marcher sur les frontières de Cyrodiil.
-Euh...certes, répondit Jewyn sans avoir la moindre idée de qui pouvait être ce Telvanni.
-Quoi qu´il en soit, nous maîtrisons la situation en Morrowind. La légion Impériale présente dans cette province, et l´aide, certes intéressée de la maison Hlaalu nous permet de contenir les attaques provenant de l´Est. Mais la situation en Bordeciel m´inquiète beaucoup plus. Des raids ont été menés au nord de Cyrodiil, le sanctuaire d´Hermaeus Mora a été dévasté -bien que ce ne soit pas une grande perte- , mais nous craignons par-dessus tout une attaque contre la ville de Bruma. Et c´est là que nous avons besoin de vous, Jewyn."
Le jeune homme sourit. Enfin sa quête commençait, et il allait bientôt pouvoir sauver ce monde d´un péril encore inconnu. Mais une question taraudait son esprit: comment le chancelier Ocato savait-il qu´il était l´Elu? Peut-être était-il un des mages qui l´avaient transportés ici...
"Je disais donc, nous avons besoins d´un maximum d´hommes pour assurer la défense de la frontière nord de Cyrodiil, et Hyeronimus Lex vous ayant décrit comme quelqu´un à l´apparence guerrière, je vous demande de rejoindre les rangs des mercenaires de la Légion."
Jewyn, un peu déçu, faillit refuser, mais c´était une occasion d´aider un tant soit peu, et peut-être aurait-il un rôle majeur dans la bataille. En plus, il ne s´ennuierait pas, cette semaine.
"J´accepte, fit simplement Jewyn sans plus de conviction.
-Excellent! s´exclama le chancelier Ocato en se frottant les mains. Dans ce cas, il vous faudra vous rendre à partir de midi aux bureaux de la Légion Imperiale au quartier de la prison. Nous nous reverrons peut-être demain, avant le départ du contingent.
-Comment? fit Jewyn, interloqué. Vous voulez dire que nous partons demain?
-C´est ce que je viens de dire, répondit le chancelier, un tantinet agacé. Je suis navré de vous avertir si tard, mais nous n´avons recu ces inquiétantes nouvelles que très récemment. Bon, je vous laisse, j´ai d´autres personnes à voir. À bientôt!"
Le chancelier Ocato prit congé du jeune homme sans autre cérémonie. Jewyn, un peu vexé de cette condescendance, passa l´heure qui lui restait à faire ses bagages, et à chercher un de ses gants d´acier qu´il avait stupidement fait rouler sous une armoire. Il mit son sac de cuir sur sun dos, et, après avoir donné une bourse remplie de Septims d´or à la responsable de l´hôtel, il partit d´un pas rapide à travers les faubours de la cité Imperiale.
Arrivé au quartier de la prison, il pénétra dans le bureau de la Légion, et il fut surpris de voir Giovanni Civello, assis derrière le bureau de bois. Le garde se tourna, et un sourire éclaira son visage.
"Jewyn! s´exclama-t-il. Comment vas-tu, petit? Tu as l´air de t´être bien adapté à la vie en ville, à ce que je vois.
-Oui, monsieur, répondit-il poliment.
-Allons, tu peux m´appeler Giovanni, tu sais! Mais quel bon vent t´amène?
-Euh... vous êtes au courant des évènements à Bordeciel, j´imagine?
-Plus que tu ne le crois, mais que... ah, je vois, fit-il après un monment de silence."
Il ne souriait plus, à présent.
"Tu as l´intention de partir à Bruma pour défendre ses murs, n´est-ce pas? Mais es-tu prêt pour une telle chose? Je t´ai vu à l´arène, et tu as l´air d´un bon combattant, mais sais-tu ce qu´est une bataille? De voir ses amis périr, d´être à la portée de n´importe quelle épée, de voir sa vie entre les mains des dieux...
-Je sais ce que c´est, Giovanni, répondit Jewyn. J´ai déjà participé à une bataille, et j´en connais les horreurs. Mais je sais que je vais participer à celle-là. Je dois y participer.
-Alors c´est d´accord, finit Giovanni Civello. Mais c´est à contrecoeur que je t´inscris dans la liste des mercenaires. Tu m´as l´air d´un bon garçon, et il serait triste que tu périsses si jeune. As-tu besoin d´un équipement?
-Non merci, je possède déjà armure et vivres. Je ne te dis pas adieu, Giovanni, parce que je suis persuadé que nous nous reverrons."
Jewyn quitta la salle, et partit prestement dans une auberge du quartier du marché pour y passer la nuit.
Le lendemain, le jeune homme se réveilla aux aurores, et vint vite se poster au lieu de rendez-vous, devant l´écurie de la cité imperiale. Des dizaines d´hommes en armes s´y trouvaient déja, bavardant, riant. Jewyn voyait bien qu´ils n´étaient pas de vrais soldats, qu´ils n´avaient pas connu la mort et le désespoir, qu´ils n´avaient pas vu leurs amis périr sous les coups d´épée. Ils ne savaient même pas ce qui les attendait si une bataille avait réellement lieu à Bruma; d´aucuns présentaient les guerriers de Bordeciel comme des barbares d´une force et d´une cruauté presque inhumaine.
"Que fais-tu là, mon garçon? Tu m´as l´air perdu."
Jewyn se retourna, et vit derrière lui un guerrier à la peau foncée, comme l´homme contre qui il s´était battu à son arrivée en ce pays qu´on appelait Cyrodiil.
"Je m´appelle Baurus, fit l´homme. Et toi?"
Le dénommé Baurus tendit la main. Le jeune homme la secoua vigoureusement et répondit:
"Mon nom est Jewyn. Je fais partie du corps de mercenaires en partance pour Bruma.
-Tu m´as l´air bien jeune pour faire la guerre. Mais bon, je suppose que tu sais ce que tu fais. Et tu as des compagnons qui viennent avec toi?
-Non, je n´ai pas d´ami dans ce contingent.
-Et bien, je serai celui-là, fit Baurus avec un sourire. Si cela ne te dérange pas, bien sûr.
-Non, non, pas du tout, fit Jewyn, en réalité plutôt content d´avoir quelqu´un à qui parler pendant çe voyage.
-Nous allos avoir... tiens, on dirait qu´on va partir, répondit le guerrier en levant la tête."
Les mercenaires, maintenant au nombre de trois ou quatre cent, se tournèrent tous vers un soldat de la Légion vêtu d´une armure d´un blanc étincelant. Le soldat s´éclaircit la voix et s´exclama:
"Mes amis, certains d´entre vous ont quitté leur foyer pour nous rejoindre. Certains d´entre vous perdront sûrement la vie dans le conflit qui s´annonce. Mais nous avons tous répondu à l´appel de notre coeur, qui ne pouvait pas nous laisser en paix, tant que nous n´aurons pas participé à la défense de Cyrodiil!
Allons nous laisser les nordiques de Bordeciel dévaster nos vertes plaines, brûler les foyers que nous chérissons tant? Non, car nous nous battrons, et nous montrerons à ces barbares que, si grandes soient leurs épées, elles ne transperceront pas l´acier trmpé dont est fait notre coeur. Nous résisterons, jusqu´à la mort s´il le faut, mais nous ne nous rendrons pas, nous n´accorderons pas le moindre cadeau à nos ennemis, tant que ceux-ci n´auront pas décider de s´enfuir, et de nous laisser victorieux!"
La déclaration fut suivie par des hurlements et des vivats, de militaires comme de civils qui passaient par là.
"Et maintenant, en marche, mes amis! Pour Cyrodiil!"
La troupe se mit en marche dans un furieux grincement de métal, et Jewyn, tandis qu´il avançait aux côtés de Baurus sur le long pont de pavés blancs, contempla la cité blanche, et sous l´émotion de ce discours se jura de défendre la cité, dût-il y perdre la vie. À présent, le jeune homme avançait vers son destin, de nouveau vers la guerre.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:39:47

Vouala! et un de plus! qu´en pensez-vous?
Parce que moi ,j´ai pas mal d´idées, donc Jewyn va sûrement vivre plein d´aventures :lol:

daraina
daraina
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:54:48

J´aime bien j´aime bien mais j´attensd la suite pour voir ce que ça vas donner ^^
(et t´avais pas dis 2 chapitre pour te ratraper :p) )

La vidéo du moment