Bonjour.
Même si en ce moment la mode sur les Fics semble être passée, voici le topic des règles concernant les Fan Fics sur ce forum.
Une fic étant une histoire tirée d´un sujet précis, il est normal qu´elles trouvent leur place sur ce forum. A condition qu´elles parlent du jeu Oblivion et/ou de l´univers de la série des TES. Une exception sera faite, si elle est bien écrite, sur une fic prenant son histoire sur l´univers du forum et non du jeu (l´un n´allant pas sans l´autre j´ai préféré prendre les devant ^^).
Il y a aussi le coté imagination de la fic qui rentre en jeu, comme trouvé sur le topic débat, la fic peut prendre le pas sur un futur RP et donc devenir asser importante sur le forum. Cela se fera en fonction des personnes le souhaitant et ainsi de se mettre en rapport avec moi sur le topic de modération pour que l´on mette les bases du rp ensemble. Cela évitera les futurs problèmes de boost et/ou h.s. non désiré.
Enfin les fics entre elles peuvent, ce n´est pas obligatoire mais l´idée d´Elder est pas mal, se donner un lien entre elles pour former diverses histoires se recoupant à un ou plusieurs endroits de leur récit. Si cela arrive, il se peut qu´il y ait un topic créé spécialement pour regrouper les fics et avoir un confort de lecture tout en gardant le topic de chaque histoire. Mais bon je m´avance mais si ça peut donner des idées...
Venons en au topic en lui même:
Titre:
Pour faciliter la recherche, une fic aura obligatoirement un titre et un nom de topic du genre : [FIC]Titre de la Fic.
Sans aucune fioriture style smiley ou autre ponctuation à rallonge...
[Fic]Le retour du modo masqué <== autorisé
[FanFic]J´eraze des topics et alors? <== autorisé
[histoire]La taverne des héros <== sera refusé
[Fic]_-*¤L´aventure d´un personnage¤*-_ <== sera refusé
Ma Fic de moi que j´ai faite <== sera refusé
J´c plu koi metre kom exemple!!!!! <== sera érazé
modo t 1 gro c** ma fic erazé!!! <== sera erazé et banissement pour insulte.
modo je t´aime <== ne sera pas erazé seulement si tu es grande à forte.. Euh... revenons-en aux fics Hum...
De plus les titres en sms et ressemblant, topic erazé sans avoir à le lire. Cela rentre dans les règles même du forum. Pas d´exceptions donc pour les titres de topic des fics.
Si un titre n´est pas en fonction des règles, un message lui indiquant de refaire son topic avec le titre en vigueur puis topic fermé. Pas d´érazement sauvage (sauf bien sûr concernant le sms etc ^^).
La Fic
Après le respect du titre, il y a aussi le respect des lecteurs. Une fic sera au minimum structurée avec des paragraphes, des sauts de ligne si il le faut, une ponctuation acceptable, si possible le moins de fautes possible...
Comme pour les titres, une fic en sms, pas la peine de la lire...
De ce fait, lorsqu´une fic n´aura pas vraiment l´image d´un texte agréable ou que l´on puisse lire simplement en fait^^, il sera anoté les modifications à faire puis topic fermé.
Les posts dans le topic
Normalement les échanges entre forumeur et le concepteur de la fic ne devront concerner que la fic. Pas de blabla ou parlotes sur le jeu... Il se peut, et je l´indique de suite, qu´une fois un chapitre ou une suite de la fic posté, j´efface les "commentaires" entre les deux posts concernant l´histoire. Simplifier et confort de la lecture. Par contre le propriétaire du topic ou la personne gérant la fic du moment pourra me demander sur ce topic de virer les posts concernant sa fic.
Enfin le but de ce topic dans l´avenir:
Chaque créateur de topic à fic devra poster le lien de son topic ici afin de faire un rapide rescensement et gagner en rapidité pour chacun d´entre nous. Un simple post par exemple :
Nom de la Fic :
Type de l´histoire : (aventure ; thriller ; policier ; x (euh non à éviter ça ^^))
Lien du topic :
Petites précisions : Une fic qui ne sera plus exploitée par son créateur verra son topic fermé. Il pourra être réouvert en faisant une simple demande sur ce topic. Si un topic de fic part trop en blabla ou boost ou etc... il sera fermé le temps que les admins passent faire le tri dans les bannissements provisoires et/ou définitifs si il devrai en avoir.
Pour finir, ceux qui veulent faire un effet rétroactif sur les fics déjà présente sur le forum peuvent le poster sur ce topic et je ferai un post sur les fics examinées. Que cela soit virer le boost ou bien de fermer le topic pour fic inexploitée.