Ils mirent près d’une heure avant d’apercevoir la grotte. Une sentinelle tenta d’appeler d’une renfort, mais il n’en eu pas le temps, sa tête allant valdinguer quelque mettre plus loin sous le coup de hache de Gro-Anom.
-Rentrons dans cette grotte maintenant.
Ce qu’ils firent. Les gobelins ne posèrent aucun problème, Alann reçut une légère blessure a la jambe, qui fut vite soigné par Sophia. Alors qu’ils sortaient, des hommes de la Compagnie de Boinoir se postèrent devant la sortie.
A peine la première tête sortit de la caverne, qu’ils lancèrent l’attaque. Surpris, Gro-Anom fut bousculer et tomba par terre. Raelag décocha immédiatement une flèche qui se figea dans l’épaule d’un aldmer, puis, a court de flèches, il lança un couteaux sur un archer argonien posté sur un haut rocher proche.
Alann, tua deux hommes avant de succomber au coup d’un khajiit, et Gro-Anom, furieux, en élimina au moins cinq avant de mourir a son tour. Sophia mourut d’un trait dans le cœur, ce qui rendit ivre de colère Raelag. Il lança deux autre couteaux, qui se figèrent respectivement dans l’œil droit d’un orque et le ventre d’un sorcier bréton. Un dunmer doté d’une carrure impressionnante arriva, et projeta le bosmer contre un rocher. Il planta sa dague dans l’épaule de Raelag, puis essaya d’écraser sa tête coup de pied botté, mais le bosmer esquiva. Le dunmer sortit une épée longue et tenta de l’abattre sur son adversaire. Mais les ondes de choc reçut par le rocher fit tomber l’archer tué précédemment sur le chef des mercenaires qui s’affala.
Raelag jeta sa cape devant lui, puis, avec ses dernière force, jeta un sort d’invisibilité et s’éloigna silencieusement en prenant soin d’empêcher le sang de sa blessure de couler. Le dunmer furieux ordonna a ses hommes de fouiller les alentours pour retrouver le bosmer, mais après une heure de vaine recherche, il se résigna a partir.
Raelag revint vers ses compagnons, et les pleura longtemps. Puis, il jura de se venger devant le corps inerte de sa fiancé. Il les enterra, puis fit brûler les cadavres des mercenaires. Il retourna au village, fit sauter la serrure du « maire », élimina les deux gardes et pénétra dans la chambre de sa cible. Il le réveilla en lui plantant sa dague dans le ventre, puis mit sa main sur la bouche du porc qui tenta de crier.
-Ttttssss, ça ne servirait a rien murmura la forme encapuchonné. Tes gardes sont morts.
-Qui êtes-vous ? demanda-t-il.
-Celui qui te fera perdre ta misérable vie.
-Pitié…
-Ca ne sert a rien de demandé pitié, sale chien. Mais si tu réponds a mes question, ta mort sera rapide et sans douleur.
-Que voulez-vous ? demanda le maire avec un regard où se mêlaient peur et angoisse.
-Je veux savoir pourquoi tu nous a vendu sale porc. Pourquoi mes amis sont morts.
-Je n’avais pas le choix…Ils m’ont fait du chantage, ont menacer de me tuer, et m’ont payé…
-Que voulait-il ?
-Il voulait mettre la guilde des guerriers en faillite, pour rester les maîtres dans leur domaine….
Il lui trancha la gorge et sortit sous la pluie. La nuit était noire, et, ivre de fatigue et de douleur, Raelag eut peine a arriver jusqu´à la taverne pour dormir. Il s’affala dans son lit, repensant a ce qu’il avait fait, et faisant des cauchemar ou il voyait ses amis…mourir encore et encore.