Ma mère s´inquietait toujours à mon sujet : "Mon chéri n´oublie pas ton écharpe ! Bon va me chercher du pain mais fait bien attention..." Oui, ma mère était toujours inquiete, je me demandais pourquoi, mais à chaque fois que je lui posais la question elle pleurait à chaudes larmes et je voyais bien que je lui faisais du mal. Je pensais que ça avait un lien avec mon père : elle ne m´en parlait jamais, la seule chose que je savais de lui c´était qu´il était mort... Ce que je pouvais être naif. J´avais bien entendu parler de cette fameuse nuit d´horreur où une porte d´Oblivion avait vomit des daedras partout dans le village. Elle m´a raconté qu´il s´était sacrifié pour la sauver, et moi j´étais né neuf mois plus tard...
Voilà, c´est comme ça que j´ai décidé de me venger et de tuer tous les daedras que je voyais pour venger mon... mon père.
Tout le village écoutait attentivement le récit de son héros, et l´on pouvait voir sur chacun des visages une expression d´immense gratitude.
Mais ce climat de fête ne pouvait pas durer, on m´informa d´une attaque de démons dans un village au nord de Skingrad. Cette nuit, du sang va couler...
Cet ainsi que le nouveau chasseur pris la route pour Skingrad, et quand il arriva, il croisa des dizaines de cadavres mutilés. Il avait encore l´apparence d´un enfant, mais son âme était sombre et ce spectacle horrible ne lui fit ni chaud ni froid : tout ce qu´il voulait, c´était de tuer ces maudits daedras.
Il descendît de cheval et s´embusca dans un buisson. Trois drémoras discutaient de leur gibier à peine deux mètres plus loin ils étaient rester ici pour attendre des "renforts", en fait ils les considéraient plus comme leur diner. Il n´hésita pas une seconde son "héritage paternel" était sortie de son fourreau...
Je m´élance et plonge mon épée dans la nuque du démon le plus proche, les deux autres avaient sorti leurs armes et étaient près à en découdre. Un des daedras s´élance mais je stoppe son arme en lui prenant le bras et lui transperce le ventre. Le dernier pris d´un rage folle me frappe de sa masse et me projette trois metres plus loin .
-Espèce de rat ! Comment as-tu réussi à tuer deux serviteurs de Nocturne ! Tu vas payer !
Le démon me chargea mais je n´avais pas dit mon dernier mot, je fonce sur lui et d´une roulade je passe entre ses jambes, me retourne, lui dit adieu et lui tranche la tête d´un coup net : ça fera une jolie décoration sur mon mur !