Je marchais tranquillement sur la route vers Bruma, le froid avait laissé place à un vent doux, j’en profitais pour manger un peu : la chasse ouvre l’appétit. Le sang avait séché et s’était mis à empester, ça m’avait coupé l’appétit. Je profitai de ce gain de temps pour recharger mon arc… En arrivant à Bruma, j’avais compris que quelque chose n’allait pas : les gens semblaient particulièrement nerveux ! J’allais poser la question à Olaf.
- Ah ! Mais c’est mon ami ! Je n’espérai plus vous voir vivant alors je…
- Oui, le sang de daedroth n’a pas un bon parfum, mais je ne suis pas là pour ça : que s’est-il passé ici ?
- Ah… Vous voulez sûrement parler de Dralas !
- Et qui est ce cher monsieur ?
- Un chasseur de vampire voyez vous, il a tué un habitant parce que c’était un…
- Vampire je suppose ? Pourrai-je parler à ce dénommé Dralas ?
- Et bien, c’est que vous êtes la deuxième personne à me le demander, désolé il ne m’a pas dit ou il allait, mais l’autre personne a pris une chambre et, mais où allez vous ?
Cette histoire m’intéressait mais je devais rentrer, j’aurais bien aimé rencontrer ce « collègue » bien que mes proies préférées ne soient pas des vampires. En passant devant la maison de la « victime » je remarquais une silhouette dans la pénombre : probablement l’autre curieux !
J’étais en route pour Cheydinhal et me trouvais toujours sur la Silver Road, quand je vis un cavalier au loin, il se rapprocha mais le cheval s’arrêta devant moi. Le cavalier était mort, c’était un soldat et une flèche lui avait transpercé le dos : c’était probablement l’œuvre de bandits, je devais être prudent. Soudain un homme sorti d’un buisson, un arc à la main, puis deux autres arrivèrent derrière moi, et d’autres sortaient d’un sous-bois. A la fin, j’étais complètement encerclé ! Ils étaient vêtus de soutanes rouges qui masquaient leur visage.
- Tu t’intéresses un peu trop à nos affaires !
- Qui moi ? Je ne sais même pas qui vous êtes !
- Oh si tu le sais, d’ailleurs, tu as le bonjour du seigneur Dagon !
- Dagon ? Le vendeur de la cité impériale ?
- Comment oses tu espèce de…
Celui qui semblait être leur chef s’approcha, dague à la main, mais je sortis mon arme de feu, et tirai dans la tête… Je sautai pour éviter la flèche de l’archer, qui alla se planter dans la gorge d’un de ses compagnons, tout en lui tirant dessus. Mais il en restait une bonne dizaine, ils chargèrent, je parai un coup et trouait le ventre de mon adversaire. Je parais et me dégageais d’un coup de pieds. Je vis une lame se rapprocher je fis une roulade pour l’esquiver mais sentais une douleur sur la joue… Je vidai mon chargeur sur le premier arrivant, puis donnai un uppercut au second : il se retrouva par terre, j’enfonçai mon épée dans son corps. Un autre arriva par derrière, mon Arcàfeu para son coup, il fut très étonné de cet acte et il reçu en guise de riposte un coup de crosse qui lui défonça la mâchoire.
J’étais désarmé, et un des agents de Dagon fonçait sur moi dague en avant… Je lançai ma cape et, continuant dans mon élan, je tournai sur moi-même donnant un coup de pied au niveau du mollet. Il se fracassa la tête sur les pavés, mais je fus projeté par terre par un coup bas. J’étais sans défense, le meurtrier se jeta sur moi, j’étais mort… J’ouvrai les yeux : une lame venait de le transpercer et il s’étouffait avec son propre sang.
Une jeune fille superbe retira son sabre, elle me sourît, elle était d’une beauté exquise : elle avait probablement une origine elfique. Je restais planté là comme un imbécile, jusqu’au moment où, elle me tendît la main.
- Vous allez bien ?
- Ca… ça peut aller merci, je serai probablement mort sans votre aide… - Ne me remerciez pas, après tout, vous avez fait une bonne partie du boulot ! Je m’appelle Nistara, et vous ?
- Je… je suis un chasseur de démons et… je m’appelle… Enilroth.
Désolé si c’est trop court le combat, mais demain j’en ferai un plus long contre un adversaire redoutable !