Bon, nous retrouvons donc Enilroth devant la porte, en pleine mutation…
Je sentais une étrange sensation… de pouvoir ! Je voyais mes « proies » différemment : je pouvais les sentir à des kilomètres ! Je montais sur la butte me séparant de la porte… Et là, une immense armée se trouvait face à moi ! Des dizaines de daedras, accompagnés d’araignées géantes, de daedroth, et surtout… un gigantesque serpent de fer ! Il avançait lentement vers la porte, je n’avais jamais vu une chose pareille !
Je me dirigeais vers la porte par laquelle j’étais arrivé, je courrais beaucoup plus rapidement qu’avant. Après quelques minutes je trouvais le passage…
- Le temps est contre toi mon petit ! Heureusement que je suis là pour t’aider !
- La ferme !
La sortie était à peine à deux kilomètres de la ville, sur le chemin, je remarquai que j’avais récupéré mon apparence normale. Je me précipitais dans le château, après quelques explications, le comte acceptait de donner l’alerte en se fiant à ma seule réputation…
Les hommes étaient prêts sur les remparts, tout à coup, le sol se fissura et la porte commença à sortir ! Elle s’éleva en faisant exploser le sol, les hommes préparèrent leurs arcs.
La porte vomît la légion démoniaque ! Des centaines de galopins et de fauchelans étaient en première ligne, les gardes tirèrent. Les morts s’entassaient, mais il n’en finissait pas d’arriver, soudain, une énorme boule de lave sortît de la porte, elle fit exploser le clocher de l’église un peu plus loin : qui finît par s’abattre sur de pauvres habitants ! Les hommes étaient transpercés de toutes parts par des boules de feu, une autre défonça la porte : les hommes la gardant furent projetés au loin…
Dès cet instant, une horde daedrique s’abattu sur Kvatch ! Les deadras étaient beaucoup plus nombreux que ce que j’avais vu ! Les araignées grimpaient aux remparts en laissant un fil de toile le permettant de monter. Une d’elles m’attaqua, je sautai par-dessus les créneaux pour éviter son dard, et atterrît sur un drémora. Le choc le fit tomber et j’en profitai pour le tuer de mon épée.
- Tu croyais en avoir fini avec moi ? Et bien pas du tout
- Non, pas maintenant ! Tu ne…
- Je vais me gêner !
Un kynreev chargeai, soudain, le temps se figea, il était temps, temps de connaître la mort, la transformation était toujours aussi douloureuse, et là, je plantai mon bras droit dans son ventre… Son armure éclata ! Son escouade désirait le venger, je les mutilais sauvagement du pics et de mes griffes, je n’avais jamais entendu des daedras hurler de terreur : les coups et les cadavres s’enchaînaient. Je sautais… tranchais…décapitais… J’étais couvert de sang, un soldat en armure attaqua, j’arrêtai son arme et lui arrachai le cœur de mes mains ! Je le mangeais sur place…
- Jolie démonstration de force ! Mais c’est bientôt fini…
- Quoi ?
Un daedroth allait m’abattre, je tendis le bras et le pic s’allongea jusqu´à sa gorge, il s’affala en se vidant de son sang…
La porte continuait de cracher la horde, je courrais verticalement sur le mur pour rentrer dans la ville, je l’avais fait instinctivement ! Je pouvais voir certains gardes en difficultés en compagnie de Martin…