Je suis encore désolé pour le délai et retrouvons donc Enilroth sous sa forme daedrique (au fait pour Blade je ne sais pas, j’ai jamais vu, mais pour pop3 j’avoue que je me suis inspiré… Honte à moi)
Une araignée à tête de harpie se trouvait juste en dessous de moi et se dirigeait vers le groupe. Je sautai bras droit en avant, pic sortit, l’araignée implosa sous le choc en une gerbe de sang fumant et immonde… Pourtant je me délectais de plus en plus à semer la mort, tel un monstre mortifère, tel mes anciennes proies. Une escouade d’archer se trouvait dans une maison en feu : je sautai et écorchais les deux premiers. Une flèche siffla et rebondit sur ma « cuirasse » je n’avais rien senti : le daedra me fit un regard de désespoir, je le réservais pour la fin. Une tête s’envola, j’arrêtai un coup et griffais mon opposant. Ses amis m’avaient encerclé, épées et haches en mains, je me jetais en arrière et entraînait trois soldats dans ma chute. Je me délectais du bruit si agréable de nuques brisées, et replongeait vers un festin. Les corps s’envolaient mutilés au possible, et je m’acharnais sur le cadavre du dernier…
- Alors tu en as eu assez j’espère parce que c’est fini !
- Non ! Attends je ferai tout ce que tu….
- Trop tard, c’est mon tour maintenant !
La transformation eu lieu et je me retrouvai sous ma forme humaine et faible…
- Pourquoi as-tu fait ça ?? ?
- Parce qu’il vaut mieux en prendre petit à petit mon cher Eny… Tu verras on en profite beaucoup plus par petite dose !
Je me relevai, fou de rage, et me dirigeai vers mon but premier : Martin. Les gardes autour de lui s’étaient occupés du reste de monstres, mais à vrai dire j’avais fait une bonne partie du boulot. Le capitaine m’interpella :
- Hôlà guerrier, un peu d’aide ne serait pas de refus, vous serez payé bien sûr !
- Pourquoi ? Vous n’avez pas assez de gardes ?
- Et bien, la plupart ont été tués il y a une semaine de ça… On a recruté un dumner prometteur et il les a tous assassinés avant de disparaître !
- Je comprends… Sûrement l’aube mythique ! Les chiens !
Soudain un des habitations vola en éclat. Un énorme monstre inconnu, en sortit, il portait un marteau immense ! Il hurla, et abattu sa masse. Je plongeait de côté pour l’éviter et conseillait à Martin et aux gardes de fuir. Je sortais mon épée, et attaquais, un coup de poing m’envoya valdinguer dix mètres plus loin, j’étais vraiment sonné. Je n’eu même pas le temps de comprendre ce qui m’arrivait alors que le marteau revenait à la charge. Je roulais latéralement, le coup explosa le mur d’une maison. Il était coincé, j’en profitai pour grimper dessus et courir jusqu’au géant, et lui plantai mon épée dans l’œil. Je grimpais dans son dos et l’enfonçais à nouveau : il cria.
Je m’apprêtais à le tuer jusqu’à être projeter au loin. Je me retournais, et voyais une sorte de « ninja » devant moi.
- Alors, tu me remets chasseur ? Ragnarok, attaque !! !
Le monstre se leva au son de sa voix, et courra dans ma direction : même aveugle il me tuerait. Je sortais l’Arcàfeu et le mettait en joue. A mon grand étonnement, les billes enflammées rebondirent à son contact. Son maître me désarma d’une flèche, et accompagna son « animal ». Je lui lançai ma dague par réflexe et il l’évita sans efforts…
« Ragnarok » tenta de ma balayer avec son arme, je fis une roulade, et atteignît ses jambes : je frappai sur son armure pour la faire exploser, mais rien n’y fit. Le ninja s’approcha et me donna un coup de pied retourné dans la mâchoire. Je devais éviter non seulement les piétinements de la bête mais en plus je devais combattre l’homme le plus agile de Tamriel. Il disparaissait à foison et me donnait des coups en traître. Soudain, il tituba sous l’effet d’un coup mal placé de Ragnarok, je fonçais et l’assommais de la garde de mon épée. Il s’effondra sous le choc, j’avais bien vu ce coup, il était pile dans la trajectoire du monstre : qui n’osait plus frapper de peur de le tuer. Je lançais mon épée de toutes mes forces, elle s’enfonça dans son ventre en transperçant l’armure. Mais je ne pus parer son coup, et je me retrouvais au sol, figé…
Il s’approcha, malgré la douleur et allait m’écraser comme un ver… Soudain, je me rappelais de quelque chose : mon Arcàfeu se trouvait à une dizaine de mètres… Je tendis la main : il trembla, se souleva et fila dans ma direction. Le marteau levé, la bête poussa un dernier hurlement. Je tirai sans hésiter dans la brèche causée par mon arme : les tirs la transpercèrent de toutes parts et je dus me précipiter de partir pour ne pas être écrasé pas cette masse morte.
Cette bataille était finie pour moi… Je m’avançais vers le maître, et enlevait son masque : le maître de l’illusion ?? ?? Il poussa son dernier souffle à cet instant…
- Pas mal, pas mal du tout… Alors, je t’accorde encore quelques minutes si tu veux, j’imagine que tu en as besoin maintenant que tu y as goûté ? C’est l’effet du pouvoir ça, mon cher Eny ! Alors ?
- Je… je n’ai pas besoin de ça… ni de toi… J’ai besoin… de… Nistara…