Trouvé ça sur les fatals Picards :
1. Levons tout de suite le mystère : êtes vous des vrais ou des faux picards ?
A l´origine du groupe il y avait de vrais picards avec des vrais morceaux de Picardie à l´intérieur. Puis le temps a passé et le seul vrai picard qui reste c´est Ivan. Les autres ce sont des faux. Jean-Marc par exemple, est du Gard, mais bon, si un jour la Picardie envahit le gard, Jean-Marc se fera naturaliser picard !
2. Il n´y a pas vraiment d´identité picarde par rapport à certaine région, pourquoi avoir choisi ce nom ?
A l´origine( et oui... redondance fatale oblige), le groupe s´appelait les FOURMIES VIOLENTES, mais un jour un pôte a entendu un morceau dans lequel Ivan chantait avec l´accent picard et il a dit : "oh ! trop fatal le Picard". Depis c´est resté LES FATALS PICARDS.
----------
les vils usurpateurs !
le picard n´est pas fatal mais il est doux et mélodieux à l´oreille 